Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]grand nettoyage de printemps

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous,

Je viens de faire une réinstallation complète de mon bébé (qui commence a devenir vieux) et j'ai pas mal de petits problèmes depuis. c'est un portable vaio XP sp2 256x 2 Mo

Voilà je m'explique:

lorsque j'ouvre le panneau de config tout se bloque, je ne peux plus rien ouvrir ni fermer et ma lampe torche de recherche mouline sans s'arrêter. Déjà ça m'énerve :P Donc je ne peux pas aller dans le systeme pour faire des verifs ni supprimer des programmes enfin bref le caca quoi!!!!

Deusio j'ai télécharger Thunderbird et veux pas s'installer le bougre :P

Bon c'est pas mon pc principal mais moi je l'aime :P .........non mais il me sert bien en deplacement donc j'aimerai encore pouvoir m'en servir. En plus il est super lent...... je sais que j'ai du temps mais bon faudrai pas exagérer non plus.

alors vous en dites quoi les zebuloniens??

Merci j'attends votre aide.

Posté(e)

Bonsoir 2Mamou,

Pour ton problème avec le panneau de configuration, essaye avec Dial-a-fix, decompresse le dans un répertoire puis lance le fichier Dial-a-fix.exe, coche la case : "Control panel applet" puis clique sur "GO", quand le bouton GO redevient actif, c'est que la réparation est terminée. Vérifie l'acces au panneau de configuration.

Pour les problèmes de lenteur de ton PC, tu as deux possibilité :

Soit ton PC est infecté, dans ce cas un petit tour dans le forum sécurité ne sera pas supperflu en commençant par un prénettoyage

Soit tu as trop de logiciels qui se lancent au démarrage de XP, tu peux désactiver la plupart (sauf ton pare-feu et ton anti-virus) dans l'utilitaire Msconfig (dans démarrer, exécuter, et tu tappes msconfig, onglet "Démarrage")

Posté(e)

Bonsoir desch,

Bien après une bonne douche d'au moins 10 min et le téléchargement de dial-a-fix mais mon panneau de configuration ne veut toujours pas se montrer (peut être que lui y est encore sous la douche).

J'ai fais une analyse hisjackthis donc si on pouvait déplacer mon post pour le mettre dans le bon chapitre et ensuite l'analyser j'en serais ravie.

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 01:22:30, on 18/04/2008

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe

C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe

C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe

C:\Program Files\Norton Internet Security\NISUM.EXE

C:\Program Files\Norton Internet Security\ccPxySvc.exe

C:\WINDOWS\system32\carpserv.exe

C:\Program Files\Apoint\Apoint.exe

C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe

C:\WINDOWS\system32\ICO.EXE

C:\WINDOWS\System32\ezSP_Px.exe

C:\Program Files\Sony\HotKey Utility\HKserv.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe

C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe

C:\Program Files\Sony\HotKey Utility\HKWnd.exe

C:\Program Files\Apoint\Apntex.exe

C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe

C:\WINDOWS\system32\cleanmgr.exe

C:\Documents and Settings\mam's\Mes documents\programes\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.club-vaio.sony-europe.com/

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.club-vaio.sony-europe.com/

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx

O2 - BHO: NAV Helper - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll

O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll

O4 - HKLM\..\Run: [CARPService] carpserv.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Apoint] C:\Program Files\Apoint\Apoint.exe

O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Mouse Suite 98 Daemon] ICO.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [ezShieldProtector for Px] C:\WINDOWS\System32\ezSP_Px.exe

O4 - HKLM\..\Run: [HKSERV.EXE] C:\Program Files\Sony\HotKey Utility\HKserv.exe

O4 - HKLM\..\Run: [ATIModeChange] Ati2mdxx.exe

O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min

O4 - HKLM\..\Run: [ZoneAlarm Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://www.club-vaio.sony-europe.com/

O15 - Trusted Zone: *.sony-europe.com

O15 - Trusted Zone: *.sonystyle-europe.com

O15 - Trusted Zone: *.vaio-link.com

O23 - Service: Avira AntiVir Personal – Free Antivirus Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe

O23 - Service: Avira AntiVir Personal – Free Antivirus Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe

O23 - Service: Ati HotKey Poller - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe

O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe

O23 - Service: Symantec Password Validation Service (ccPwdSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccPwdSvc.exe

O23 - Service: Symantec Proxy Service (ccPxySvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Internet Security\ccPxySvc.exe

O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe

O23 - Service: Norton Internet Security Accounts Manager (NISUM) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Internet Security\NISUM.EXE

O23 - Service: ScriptBlocking Service (SBService) - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\SCRIPT~1\SBServ.exe

O23 - Service: Sony SPTI Service (SPTISRV) - Sony Corporation - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SONYSH~1\AVLib\Sptisrv.exe

O23 - Service: VAIO Media Music Server (VAIOMediaPlatform-MusicServer-AppServer) - Sony Corporation - C:\Program Files\SONY\vaio media music server\SSSvr.exe

O23 - Service: VAIO Media Music Server (HTTP) (VAIOMediaPlatform-MusicServer-HTTP) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\vaio media platform\sv_httpd.exe

O23 - Service: VAIO Media Music Server (UPnP) (VAIOMediaPlatform-MusicServer-UPnP) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\vaio media platform\UPnPFramework.exe

O23 - Service: VAIO Media Photo Server (VAIOMediaPlatform-PhotoServer-AppServer) - Sony Corporation - C:\Program Files\sony\photo server\appsrv\PhotoAppSrv.exe

O23 - Service: VAIO Media Photo Server (HTTP) (VAIOMediaPlatform-PhotoServer-HTTP) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\sony shared\vaio media platform\SV_Httpd.exe

O23 - Service: VAIO Media Photo Server (UPnP) (VAIOMediaPlatform-PhotoServer-UPnP) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\sony shared\vaio media platform\UPnPFramework.exe

O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

--

End of file - 6315 bytes

merci

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Après un premier coup d'œil rapide, je ne vois rien d'infectieux, par contre tu as deux antivirus et deux pare-feu Norton security suite, Avira et Zone alarm, il faut en désinstaller au moins un de chaque, c'est probablement la cause des ralentissements.

Soit tu gardes la suite Symantec, soit tu gardes Avira et zone alarm.

Modifié par Desch
Posté(e)

Bonjour,

Vous avez 2 antivirus.

Un seul doit être actif.

Lancez antivir en mode sans échec aprés avoir désactivé l'autre.

Postez le rapport.

1)L’impossibilité d’ouvrir le Panneau de configuration est souvent due à l’installation d’un nouveau matériel,

comme une carte graphique, ou d’un logiciel.

Certains d’entre eux peuvent installer dans le Panneau de configuration un outil de configuration.

Pour vérifier si le problème vient bien de là, ouvrez C:\windows\system32.

Cliquez sur Affichage, Détails, puis cliquez sur Affichage, Réorganiser les icônes par, Type.

Repérez la colonne Type et descendez jusqu’à trouver dans cette colonne la mention “Extension du Panneau de configuration”.

Là, selon les noms, essayez de repérer les fichiers qui correspondent à votre nouveau matériel ou logiciel.

S’il y en avait que vous ne réussissiez pas à identifier,cliquez droit dessus et choisissez “Ouvrir avec le Panneau de configuration”.

Une fois que vous avez repéré le fichier correspondant au nouveau matériel ou logiciel, déplacez-le dans un autre dossier ou sur le Bureau.

Essayez maintenant d’ouvrir de nouveau le Panneau configuration.

Si celui-ci s’ouvre correctement, vous avez trouvé la cause du problème, téléchargez alors un nouveau pilote pour votre matériel ou un correctif pour le logiciel.

Si toutefois le problème n’était pas résolu, remettez le fichier à sa place dans C:\windows\system32.

(Source:SVM)

2)Autre cause, le régistre:

Copiez /collez les lignes suivantes dans le bloc notes, sans ligne blanche au début,

enregistrez, sur le bureau, sous regit.reg et fusionnez(clic droit sur fichier)

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\StartMenu\StartMenu\CascadeControlPanel]

"Type"="checkbox"

"Text"="@shell32.dll,-30468"

"HKeyRoot"=dword:80000001

"RegPath"="Software\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\Explorer\\Advanced"

"ValueName"="CascadeControlPanel"

"CheckedValue"=hex(2):59,00,45,00,53,00,00,00

"UncheckedValue"=hex(2):4e,00,4f,00,00,00

"DefaultValue"="NO"

"HelpID"="windows.hlp#51135"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\StartMenu\StartMenu\CascadeControlPanel\Policy]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\StartMenu\StartMenu\CascadeControlPanel\Policy\NoControlPanel]

@=""

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\StartMenu\StartMenu\CascadeControlPanel\Policy\NoSetFolders]

@=""

Acceptez la modification du régistre.

Ensuite Démarrer->Exécuter->regsvr32 appwiz.cpl

3)Enfin, le plus courant, un indésirable: faites les scans antivirus et antispywares.

4)Une vérification des fichiers système: Démarrer->Exécuter sfc /scannow.

Le cd Xp sera réclamé.

Il sera aussi nécessaire pour une réparation sans perte des données ni logiciels:

http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

Posté(e)

oui je voudrais bien retirer norton mais je n'arrive pas a acceder au panneau de configuration et si je vais directement sur l'onglet de norton veut pas partir non plus.

Je vois tout ca en mode sans echec et je vous tiens au courent .

Posté(e)

j'ai enlevé norton, fait un bon scan des fichiers system et mis au propre quelques fichiers.

Tout va mieux je peux maintenant avoir accès au panneau de config comme avant et mon bb est tout propre.

Merci a vous zebulonniens pour votre aide.

Donc RESOLU

Posté(e)

Le problème semble avoir trouvé sa solution.

Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [résolu].

Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur :P) Pour cela, p_edit.gif votre premier message :P