Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Relation entre nouvelle carte graphique

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Sur mon park, j'ai un vieux PC que j'aime plus que les autres !!

Présentation :

ASRock P4i65G

Intel P4 Willamette d'origine à 1600 Mhz, légèrement OC à 1920 Mhz

Corsair 2048 Dual Channel

WesternDigital WD800

Medion GeForce 3 TI 200 en AGP

Alim 450 W

Depuis que j'ai connecté un écran 19" sur cette super carte vidéo, c'est pas la joie :P

J'ai trouvé, pour pas trop cher, une Asus 7600 gs fanless AGP en 256 MO pour remplacer l'antique Medion.

Pas de problème particulier, si ce n'est une réaction de la machine que je ne m'explique pas clairement; depuis que j'ai placé cette nouvelle carte, mon PC tourne à 2000 Mhz au lieu des 1910 Mhz habituel... :P

Avant j'étais à 16*120 et maintenant je suis passé à 16*125.

C'est pas énorme ni problèmatique, mais j'aimerais bien comprendre pourquoi cette différence.

Des idées ?

Posté(e)

Bonjour Pang

Tu me scotches, mais bon, je te pardonne :P

Juste un truc : la mesure de la vitesse du proc : tu la voies par quoi? (histoire de ne pas confondre cause et effet)

Autre piste... : les mecs et gonzesses de l'OC, ils en pensent quoi?

Parce que là, s'il y a un rapport, il va falloir qu'on m'explique.

Posté(e)

Yo,

Oui effectivement j'aurai du poster dans la section O/C. Je vais demander le transfert.

la mesure de la vitesse du proc : tu la voies par quoi?

Que ce soit dans le bios ou dans everest c'est sensiblement la même.

Dans everest il m'annonce un FSB de 124.7 et 125 dans le bios (il n'affiche pas les virgule).

Je me souviens parfaitement avoir réglé dans le bios le CPU host frequency à 120 :P

En revanche j'ai changé un paramètre dans le bios concernant la taille de la mémoire de la nouvelle carte vidéo :

AGP aperture SIZE.

MAis y'a pas de quoi en modifier le FSB pour autant ! Bon en même temps c'est une Asrock :P mais quant bien même...