Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

J'ai fermé tous les ports avec Zeb protect sur le PC de ma mère.

Or quand je regarde avec TCPView je vois 3 connections:

-netbios-ssn (port 139)

-netbios-sn (Port ????)

-netbios-dgm (port 138)

Alors en cochant cette case dans les paramètres de la connection,ces 3 connections n'apparraissent plus.

netbiosur0.th.jpg

Le blem c'est qu'aprés au démarrage j'ai une erreur venant d'AVG antispy,qui semble être en rapport avec la protection résidente d'AVG.(processus guard.exe a 99%!!!).

avgerrordc8.th.jpg

Donc comment faire pour fermer ces ports tout en gardant la protection résidente d'AVG ?

Merci bien

@+++

Posté(e)

Hello,

A ma connaissance les ports 138 et 139 sont des ports utilisés pour le partage de fichiers ou pour des applications collaboratives.

As-tu besoin de ces ports sur cette machine ?

Le netbios peut être désactivé, tu n'as pas besoin de ça pour surfer ou utiliser ton client email.

Maintenant le fait que ton anti-virus pose problème lorsque tu fermes ces ports indique probablement qu'ils sont utilisés ou au moins qu'ils ont une raison d'être sur cette machine.

Je ne connais pas ton firewall mais tu peux certainement régler le problème en créant des règles spécifiques ou en les modifiant dans les paramètres réseau de ton firewall.

D.