Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Respect de la charte ?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut;

Pas de P2P sur le forum... principal vecteur d'infection...

Tu viens sur le forum nous demander notre temps pour t'aider alors que tu prends des risques énormes... nous on se dit que tu seras réinfecté en 2 jours et que c'est pas la peine.

@+

Invité Invité
Posté(e)

Ma question n'a rien à voir avec ça.

Je ne fais pas l'apologie du P2P, c'était simplement pour illustrer mon propos et indiquer que bien que je perde par moment la possibilité de naviguer sur le web mon PC est toujours connecté.

Mon PC n'est pas infecté ou bien les anti-virus et anti-spyware renomés que j'utilise sont inefficaces.

De plus le problème rencontré est antérieur à l'installation du dit programme qui de toutes façons est parfaitement légal.

Posté(e) (modifié)

Ce que nous voulons dire, c'est que tu risques d'être réinfecté très rapidement sur ces réseaux, et donc cela n'encourage pas les zébuloniens à te venir en aide.

Il est tout à fait possible que ton problème n'ait aucun lien avec cette application, comprends juste l'effet que cela a sur des gens qui passent beaucoup de leur temps à réparer les machines endommagées pour cette raison.

@micalement

Modifié par jacmanou
Posté(e)

quand on sait comment ces logiciels p2p maltraitent la couche tcp/ip, il n'est pas rare de voir ce genre de problèmes arriver (impossibilité de connexion) quand un tel soft tourne... c'est un problème de saturation de la pile.

Posté(e)
quand on sait comment ces logiciels p2p maltraitent la couche tcp/ip, il n'est pas rare de voir ce genre de problèmes arriver (impossibilité de connexion) quand un tel soft tourne... c'est un problème de saturation de la pile.

Désolé d'insister mais je répète que mon problème est antérieur à l'installation d'un soft de P2P et la perte de la possibilité de naviguer (pas de la connection) survient sans que ce soft ne soit lancé. Par contre si je le lance alors que je ne peux plus surfer avec le navigateur lui n'a pas de problème à se connecter...

Si j'avais pensé que le seul emploi du mot P2P puisse déclencher de telles hostilités j'aurai omis cette info.

Amicalement

Posté(e)

Hostilité??

peut être pas le bon terme....

peut être que si tu ferais comme le disait Sacles...c'est à dire de supprimer ce soft.....

et de refaire tes vérifications de bases sans Bittorent....et probablement que les membres vont t'aider....

GreyWolf pourrait peur être confirmé ou infirmé ?? :P

@+

Amicalement