Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Respect de la charte ?

Messages recommandés

Posté(e)
Si j'avais pensé que le seul emploi du mot P2P puisse déclencher de telles hostilités j'aurai omis cette info.
Ah oui... Réaction absolument brillante et très constructive. C'est le meilleur moyen de passer à côté d'un problème. Si ça t'amuse de nous faire tourner en rond, figure-toi que nous non...

Commence par nous expliquer ce qui se passe en conditions réelles sans utilisation de logiciel de P2P et après on reparlera d'un éventuel souci dans ta machine...

Posté(e)
Ah oui... Réaction absolument brillante et très constructive. C'est le meilleur moyen de passer à côté d'un problème. Si ça t'amuse de nous faire tourner en rond, figure-toi que nous non...

Commence par nous expliquer ce qui se passe en conditions réelles sans utilisation de logiciel de P2P et après on reparlera d'un éventuel souci dans ta machine...

Bonjour,

J'ai expliqué mon problème dans le post que tu as verrouillé.

Ce problème survient sans utiliser de logiciel de P2P, j'indiquais simplement qu'après avoir perdu la possibilité de surfer sur le web si je le lance il arrive lui à se connecter (mais pas Skype par exemple), je pensais que cela pouvait être une info utile.

En fermant mon post à la simple lecture du mot "P2P", c'est toi qui pousse les utilisateurs à omettre des infos...

As-tu bien lu mon topic? Ai-je demandé de l'aide relative au P2P.

Pour mettre fin à cette discussion stérile et suivant vos directives je l'ai désinstallé et nettoyé la BDR mais le problème persiste.

Peut-être que maintenant vous accepterez de me donner un coup de main plutôt que des leçons de morale?

Sans rancune

Merci

Posté(e)

Bonjour,

En fermant mon post à la simple lecture du mot "P2P", c'est toi qui pousse les utilisateurs à omettre des infos...

Ce qui nuira à qui?

Pour mettre fin à cette discussion stérile et suivant vos directives je l'ai désinstallé et nettoyé la BDR mais le problème persiste.

Peut-être que maintenant vous accepterez de me donner un coup de main plutôt que des leçons de morale?

Il ne s'agit pas de morale mais, visiblement, tu es un adepte du P2P.

Comme c'est une des sources importantes d'infections, il faudrait sans doute voir si ta machine n'est pas infectée.

Salut.

Posté(e)
Comme c'est une des sources importantes d'infections, il faudrait sans doute voir si ta machine n'est pas infectée
.

Bon point!

Posté(e)

qqch à essayer: restaurer le catalogue winsock

Si cela fonctionne, il faudra néanmoins déterminer pourquoi il a sauté...

netsh winsock reset catalog

Posté(e)
qqch à essayer: restaurer le catalogue winsock

Si cela fonctionne, il faudra néanmoins déterminer pourquoi il a sauté...

netsh winsock reset catalog

Greywolf,

J'ai déja modifié les options netbios, si ça ne s'améliore pas j'essaie ta manip.

J'ai lu ailleurs que pour vista la commande est :

netsh winsock reset

Merci de ton aide

Posté(e)

Après reinitialisation de winsock et de TCP/IP les problèmes de déconnection perdurent.

Mais il semble que j'aie trouvé la solution : j'ai désinstallé Avast au profit d'Antivir et depuis 24 heures pas de soucis.

De plus la navigation est plus fluide et les démarrages/arrêt du PC nettement plus rapide.