Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Question windows XP - réinstallation


samfolds

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me considère assez mauvais en informatique en ce moment, et j'aurais besoin de votre aide sur une petite question.

 

Je viens de réinstaller windows au grand complet, mais l'espace sur mon disque dur est la même que avant l'installation. Donc, est-il possible de récupérer ce que j'avais avant l'installation de windows, et sinon, pourquoi est-ce que tous semble être rester sur mon disque dur?

 

En passant, en allant dans program files, tous les dossier qui était là avant s'y trouve, mais lorsque j'essais de lancer quelquechose (exemple : le launcher d'un de mes jeux), rien ne se passe...

 

PS : J'ai réinstaller windows au grand complet par erreur, je voulais seulement réparer mon internet explorer qui avait flancher... Donc, s'il y a un moyen de récupérer ce que j'avais, je privilégierais cette méthode!

 

Merci à l'avance de m'aider!

 

Samfolds.

Modifié par samfolds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut samfolds

Tu as peut-être fais une fausse manipulation lors de l'installation. Tu devrais vérifier si tu n'as pas deux windows, ordinairement dans C:\

Amicalement:P

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne crois pas avoir 2 windows...

 

Lorsque j'ai fais l'installation, on m'a demandé si je voulais "overwritter" sur mon ancien système d'exploitation et j'ai dit oui (oui oui j'suis aussi stupide qui ça! :P ).

 

De plus, je n'ai qu'un seul fichier WINDOWS sur mon lecteur C:\. (Je ne sais cependant pas si c'est la meilleure façon de vérifier si je n'ai qu'un seul windows).

 

Donc, je récapitule :

 

(si je ne me suis pas tromper) :

 

-Un seul système d'exploitation;

 

-J'ai autant d'espace sur mon disque dur qu'avant la réinstallation de windows (donc pas beaucoup);

 

-Les programmes que j'avais avant ne sont soit plus visible (je n'est plus rien dans "mes documents") ou soit pas fonctionnels (je ne peux pas lancer un jeu à partir du launcher)

 

D'autres suggestions svp?

 

Merci bcp à l'avance!

 

Samfolds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Les programmes que j'avais avant ne sont soit plus visible (je n'est plus rien dans "mes documents") ou soit pas fonctionnels (je ne peux pas lancer un jeu à partir du launcher)

D'autres suggestions svp?

 

Merci bcp à l'avance!

 

Samfolds.

Salut samfolds

Quand tu fais une réinstallation il n'y a plus de programmes,plus de jeux, tu dois tout réinstaller.

Je ne sais pas quelle manipulation est en cause, mais tu n'as pas réinstaller Windows en formatant.

Amicalement:P

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

on m'a demandé si je voulais "overwritter" sur mon ancien système d'exploitation et j'ai dit oui

 

C'est une réparation sans perte de données ni logiciels.

dans ce cas , il faut réinstaller les drivers non génériques avec le cd de la carte mère, les drivers graphiques , les update de windows,

et souvent créer un nouveau profil:

voir ici:"comment récupérer un profil endommagé"

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=bureau5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que c'estle cas d'un profil endommagé...

 

je crois que j'ai réinstaller mais en perdant données et logiciels, autrement, pourquoi n'aurais-je pas accès à mes anciens trucs dans "mes documents".

 

De plus, je n'ai pas de problème à entrer dans mon compte, c'est vraiment le fait que mon disque dur est presque plein mais que je ne puisse rien utiliser.

 

Un autre exemple, j'avais le logiciel Guitar Pro. Quand je vais dans panneau de configuration, ajouter supprimer des programmes, il ne s'y trouve pas, mais pourtant en passant par program files, Guitar Pro, je peux ouvrir le logiciel et m'en servir... (chose qui était impossible avec mes jeux)

 

Le jeux Baldur's gate lui me demande de le réinstaller pour jouer.

 

Quelqu'un a une autre idée? :P

 

PS : mon disque dur est a 114/153 Go (39 Go restants) et, comme je le répète, rien n'est visible du panneau de configuration, et je n'ai plus mes fichiers qui se trouvaient dans "mes documents".

 

Merci de prendre le temps de m'aider.

 

Samfolds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut samfolds

La seule chose que je vois c'est que lors de l'installation windows a écrit par dessus tes documents. C'est pour cette raison

que tu as certaines fonctions qui marchent ou pas et d'autres sont manquantes.

Amicalement:P

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut samfolds

Quand tu fais une réinstallation il n'y a plus de programmes,plus de jeux, tu dois tout réinstaller.

Je ne sais pas quelle manipulation est en cause, mais tu n'as pas réinstallé Windows en formatant.

Y a-t-il quelquechose à faire pour recouvrer les données? Sinon, y a-t-il un moyen pour complètement effacer tout ce que j'avais (pour retouver de la place sur mon DD?)
Bonsoir Samfolds,

Si tu te résignes à tout perdre et donc à tout recommencer (voir Ticlou ci-dessus, il n'y a plus non plus les Mises à jour tel SP2 et suivantes), il y a lieu de d'abord formater C:\ puis d'installer Windows comme sur un PC neuf.

Le CD d'install demande d'abord "installer ou réparer". Tu choisis Install, puis il va détecter la présence d'un Windows déjà installé --> Overwrite --> NON ! Il va alors proposer de formater : YES ! Et c'est parti...

NB : Tu parles de "reformatage" dans ton titre, ce qui n'a manifestement pas eu lieu.

Choisis Formatage complet NTFS.

Durée Format + Install = environ 50 minutes

Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...