Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Question windows XP - réinstallation

Messages recommandés

Posté(e)
dans ce cas , il faut réinstaller les drivers non génériques avec le cd de la carte mère, les drivers graphiques , les update de windows,

et souvent créer un nouveau profil

Je ne comprend pas comment réinstaller les driver de ma carte mère pourrait ramener ce qu'il y avait dans mes documents? Exemple, mes travaux d'école et autres trucs ?!?!

Si j'ai mal compris l'explication, alors j'en suis désolé et si possible, j'aimerais comprendre ce qui ramènera mes données. Sinon, je devrai me résigner à tout effacer de mon disque dur (merci à Jean_Moi pour l'info).

Encore une fois, merci à tous pour le temps passé sur le thread!

Samfolds

Posté(e)

Salut samfolds

Avant de réinstaller et formater, tu peux essayé de retrouver un maximum de tes données qui n'ont pas été écraseées

par ton installation.

Il faut pour cela un logiciel, il ne faut rien réinstaller, envoyer les données sur un autre disque ou une clé usb.

Le principe est simple, a chaque fois que tu installes quelques choses, tu écris pardessus les données qui restent.

Pour retrouver tes données voir ici un article de coolman

http://forum.zebulon.fr/comment-recuperer-...ees-t53516.html

Bonne chance

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

J'ai une question :

Si je décidais de continuer en installant les mêmes programmes qu'avant, est-ce qu'ils écriraient par dessus tout ce que j'avais avant, ce qui voudrait donc dire que je pourrais continuer comme si j'avais perdu mes données sans formater mon ordinateur?

Merci de me répondre!

Samfolds.

Posté(e) (modifié)
J'ai une question :

Si je décidais de continuer en installant les mêmes programmes qu'avant, est-ce qu'ils écriraient par dessus tout ce que j'avais avant, ce qui voudrait donc dire que je pourrais continuer comme si j'avais perdu mes données sans formater mon ordinateur?

Hello Samfold,

Ton raisonnement tient la route. Il s'agit bien de réinstaller les programmes identiques à ceux qu'il y a encore ou de rajouter ceux qui auraient disparus? Ces programmes s'installeraient alors comme des réparations. Ceux logés en C:\Program Files ont pas mal de fichiers associés dans par ex. C:\Windows\System32 sous format de dll ; Outlook Express, Word,... ont besoin des polices siués dans C:\Windows\Fonts, etc.., etc.. En mal réinstallant Windows tu l'as dérangé. En réinstallant tes programmes tu le remettra en ordre.

Ceci ne vaut que pour le bon refonctionnement de tes programmes mais n'a aucune influence sur la perte de tes données (Mes documents, Favoris, Mails...) que je crains bien être perdues définitivement. Une réinstallation de Windows avec la méthode dite "sans pertes de données" ne t'en fera certes pas perdre davantage mais celles perdues avant cette réinstallation demeureront perdues.

Modifié par Jean_Moi