Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Comme beaucoup d'entre nous, je me suis acheté quelques jeux vidéos pour faire mumuse de temps en temps...

Cependant un grand nombre de jeux qui permettent de jouer "online" sont gentillement livrés avec un logiciel antitriche dénommé Punkbuster !

J'avais lu il y a pas mal de temps un article peu reluisant sur ce fameux Punkbuster, qui oblige les joueurs à jouer en compte administrateur, à désactiver certains parefeux ou autres logiciels de sécurité !

Bref c'est pas trop compatible avec un comportement sécuritaire et responsable je trouve !

Aussi j'aurais voulu savoir s'il était possible de "contourner" le problème, en faisant fonctionner Punkbuster (qui est obligatoire pour des jeux comme Crysis...) tout en gardant un minimum de sécurité ????

PS : ne pas me dire qu'il fallait se renseigner avant achat, car ce n'est malheureusement pas indiquer sur les boites de jeux l'obligation d'installer cette cochonnerie qui s'apparente à un trojan dans ses caractéristiques (captures d'écran régulières de la machine hote...).

Invité kryptal
Posté(e)

Ça fait des années que je joue avec PunkBuster activé et ce sans jamais enlever la sécurité sur mon ordi et tout va bien.

Remarque, PunkBuster fait des siennent (Kick pour rien) de temps en temps alors deux choses, assure toi qu'il est à jours et ou désactive le pour quelque jour en attendant qu'il règle le problème. (Hé oui, on peut toujours jouer sans PunkBuster)

Posté(e)

Je crois que je vais carrement viré les processus liés à Punkbuster car en relisant certains articles, on peut voir que c'est en gros un gigantesque malware légal !

Quelqu'un aurait-il une liste complète des jeux qui fonctionnent avec Punkbuster ???

Est ce que le nouveau jeu Trackmania Nation Forever utilise ce logiciel ? Car j'avais envie de tester ce jeu ! Si Punkbuster est présent dans ce jeu, direction poubelle !

Posté(e)
Je crois que je vais carrement viré les processus liés à Punkbuster car en relisant certains articles, on peut voir que c'est en gros un gigantesque malware légal !

Quelqu'un aurait-il une liste complète des jeux qui fonctionnent avec Punkbuster ???

Est ce que le nouveau jeu Trackmania Nation Forever utilise ce logiciel ? Car j'avais envie de tester ce jeu ! Si Punkbuster est présent dans ce jeu, direction poubelle !

Part pas en peur avec PunkBuster, il fera pas de mal à ton ordi... Je te rappelle que tu a toujours le choix de l'activer ou non, voila.

Posté(e)

Bonjour !

Petit article de Wikipédia sur Punk Buster :

PunkBuster est un logiciel, produit par la société Even Balance, dont le but est d'interdire toute tricherie (plus précisément les cheats) dans les jeux vidéo jouables sur internet. Il a été déployé dans plusieurs jeux populaires tels que Quake 3 Arena, Battlefield 1942, Call of Duty, Medal of Honor, Wolfenstein: Enemy Territory ou encore War Rock

Vie privée - mise en garde /!\

En lisant la licence du logiciel on découvre :

a) "Licensee consents to allow PunkBuster software to transfer actual screenshots taken of Licensee’s computer during the operation of PunkBuster software for possible publication."

En d'autres termes, le logiciel a le droit de faire des captures d'écran de l'ordinateur et de les diffuser publiquement.

b) "Licensee understands and agrees that the information that may be inspected and reported by PunkBuster software includes, but is not limited to, devices and any files residing on the hard-drive and in the memory of the computer on which PunkBuster software is installed."

PunkBuster est donc autorisé à voler n'importe quel fichier de l'ordinateur pour le transmettre à la société qui l'édite.

En acceptant cette licence, on renonce donc à certains droits de la protection de la vie privée.

http://fr.wikipedia.org/wiki/PunkBuster

Amicalement.
Posté(e)

Bonjour,

Pour COD4, il n'y a pas beaucoup de serveur qui fonctionnent sans PunkBuster...

Et jouer sur des serveurs avec des tricheurs, c'est pas drôle.

Même s'il n'est pas facile de le vérifier, pour le moment je n'ai semble t'il pas rencontré de problèmes (sécurité) avec PunkBuster.

Posté(e)

Comme le dit HorusAgressor... je ne dis pas que Punkbuster crée des problemes, mais c'est carrement un probleme à lui tout seul, car il se comporte en veritable malware (voir la licence), et crée une véritable brèche de sécurité sur le pc !

Posté(e)
"...Transfert actual screenshots ... to possible publication."

... the information that may be inspected and reported by PunkBuster software includes, but is not limited to, devices and any files residing on the hard-drive and in the memory of the computer on which PunkBuster software is installed."

Mais partant du principe qu'il réside constamment en mémoire, doit-on en déduire qu'il "screenshot" en continue les activités du pc, que l'on joue ou non ??? :P

Il devient primordiale de cloisonner PKBuster sur une partition dédiée aux jeux tournant avec .. !!!

...but is not limited to, devices and any files ...

euh qu'est-ce qu'il peut sniffer d'autres ... ??? :P

Posté(e)

Salut tous , :P

Je passais par là , et ça m'interresse de savoir comment bloquer PunkBuster dans Crysis .

Je ne suis pas non plus trop d'accord pour me faire surveiller :P , en plus en lâchant pas mal de tunes pour le jeux.

A ce rythme , on va devoir bientôt se greffer une caméra sur le ciboulot . Big Brother is watching you !!!

Peut on virer quelque chose du programme ? :P

Merci pour la méthode .

édé , @+

Posté(e)

Ressalut :P

Je me réponds :

En utilisant Zone Alarme en pare-feu , on peut donner des droits aux programmes pour les laisser monter sur le Net ou non .

Pour ne pas se faire espionner par PunkBuster , il faut bloquer PnkBstrA.exe et PnkBstrB.exe en interdisant l'accès à la toile .

Mais bon...pour le jeu Online c'est pas possible.

édé , @+