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Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

Il y a à peu près 1 semaine, j'ai été victime d'un virus qui a formaté 3 de mes 4 partitions. A côté de cela, j'ai plusieurs programmes qui ne fonctionnent plus par exemple CCleaner et d'autres. Je ne peux plus installer d'antivirus. A chaque fois, j'ai des messages d'erreur. Internet explorer est inutilisable. Pour la plupart des sites, j'ai une page blanche. De ce fait, je ne peux même pas scanner mon Pc à l'aide d'un scanner online. J'ai aussi à la place des logo des pages web le logo des fichiers éxécutables. Bref, une catastrophe...

Voilà le rapport HijackThis (en passant, j'ai du le lancer une dizaine de fois, à chaque fois que je lui demandais un rapport, le programme se fermait.

(J'utilise à l'heure actuel Safari)

 

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 01:49:45, on 20/04/2008

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.5730.0013)

Boot mode: Normal

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\Program Files\Analog Devices\Core\smax4pnp.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\Windows Live\Messenger\usnsvc.exe

C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe

C:\Program Files\Internet Download Manager\IDMan.exe

C:\temp\system\Explorer.exe

C:\WINDOWS\explorer.exe

C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe

C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe

C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe

C:\Program Files\Safari\Safari.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE

C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WLLoginProxy.exe

C:\Program Files\HiJackThis\HijackThis.exe

 

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://get.live.com/messenger/features

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: IE7Pro - {00011268-E188-40DF-A514-835FCD78B1BF} - C:\Program Files\IEPro\iepro.dll

O2 - BHO: IDM Helper - {0055C089-8582-441B-A0BF-17B458C2A3A8} - C:\Program Files\Internet Download Manager\IDMIECC.dll

O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: (no name) - {51D8CEBA-5328-48A7-8B8F-14B12F0ED727} - C:\WINDOWS\system32\awtsPijh.dll

O2 - BHO: (no name) - {63AB48C9-01A8-495C-8194-A715DB8A37A2} - C:\WINDOWS\system32\ssqPhgdA.dll

O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll

O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll

O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\2.1.615.5858\swg.dll

O2 - BHO: {7fb15ff4-0b9b-2f1b-d794-c9c41f15e6dc} - {cd6e51f1-4c9c-497d-b1f2-b9b04ff51bf7} - C:\WINDOWS\system32\ikuknyia.dll

O3 - Toolbar: del.icio.us - {981FE6A8-260C-4930-960F-C3BC82746CB0} - C:\Program Files\del.icio.us\Internet Explorer Buttons\dlcsIE.dll

O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install

O4 - HKLM\..\Run: [soundMAXPnP] C:\Program Files\Analog Devices\Core\smax4pnp.exe

O4 - HKLM\..\Run: [systemfile] C:\Temp\System\Explorer.exe

O4 - HKLM\..\Run: [bM63155803] Rundll32.exe "C:\WINDOWS\system32\xvrmahue.dll",s

O4 - HKLM\..\Run: [60266b9f] rundll32.exe "C:\WINDOWS\system32\vqpapsgo.dll",b

O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [iDMan] C:\Program Files\Internet Download Manager\IDMan.exe /onboot

O4 - HKCU\..\Run: [uniblue RegistryBooster 2] C:\Program Files\Uniblue\RegistryBooster 2\RegistryBooster.exe /S

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')

O8 - Extra context menu item: Download all links with IDM - C:\Program Files\Internet Download Manager\IEGetAll.htm

O8 - Extra context menu item: Download FLV video content with IDM - C:\Program Files\Internet Download Manager\IEGetVL.htm

O8 - Extra context menu item: Download with IDM - C:\Program Files\Internet Download Manager\IEExt.htm

O9 - Extra button: IE7Pro Preferences - {0026439F-A980-4f18-8C95-4F1CBBF9C1D8} - C:\Program Files\IEPro\iepro.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: IE7Pro Preferences - {0026439F-A980-4f18-8C95-4F1CBBF9C1D8} - C:\Program Files\IEPro\iepro.dll

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll

O9 - Extra button: Bonjour - {7F9DB11C-E358-4ca6-A83D-ACC663939424} - C:\Program Files\Bonjour\ExplorerPlugin.dll

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O16 - DPF: {20A60F0D-9AFA-4515-A0FD-83BD84642501} - http://messenger.zone.msn.com/binary/msgrchkr.cab56986.cab

O16 - DPF: {39B0684F-D7BF-4743-B050-FDC3F48F7E3B} (CDownloadCtrl Object) - http://www.fileplanet.com/fpdlmgr/cabs/FPDC_2.3.6.108.cab

O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/microsoftu...b?1183274485250

O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/microsoftu...b?1183274476015

O16 - DPF: {C3F79A2B-B9B4-4A66-B012-3EE46475B072} - http://messenger.zone.msn.com/binary/Messe...nt.cab56907.cab

O20 - Winlogon Notify: ssqPhgdA - C:\WINDOWS\SYSTEM32\ssqPhgdA.dll

O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe

O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe

O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

O23 - Service: SF FrontLine Drivers Auto Removal (v1) (sfrem01) - Protection Technology (StarForce) - C:\WINDOWS\system32\sfrem01.exe

 

--

End of file - 7358 bytes

 

Edit:

 

1-J'ai installé AVG AntiSpyware mais rien à faire, il ne fonctionne pas. On ne peut pas activer le service et le service n'apparait pas dans la liste des services.

2-J'ai essayé d'utiliser ComboFix, même chose, il ne se lance pas même en lui donnant un autre nom

3-Je ne peux plus démarrer en mode sans echec

4-L'option afficher les fichiers cachés n'apparaît plus dans "Options des dossiers"

5-Je ne peux plus me connecter sous ma session. A chaque démarrage de Xp, j'ai un écran bleu arrivé sur le bureau. Seul le compte Administrateur fonctionne.

Voilà quelques précisions en plus.

 

Merci par avance de l'aide que vous m'apporterez.

Modifié par Av3n4s

Posté(e) (modifié)

Salut!

 

Renomme le fichier Hijackthis.exe en Av3n4s.exe

 

Télécharge VundoFix.exe (par Atribune) sur ton Bureau.

  • Double-clique VundoFix.exe afin de le lancer
  • Clique sur le bouton Scan for Vundo
  • Lorsque le scan est complété, clique sur le bouton Remove Vundo
  • Une invite te demandera si tu veux supprimer les fichiers, clique YES
  • Après avoir cliqué "Yes", le Bureau disparaîtra un moment lors de la suppression des fichiers
  • Tu verras une invite qui t'annonce que ton PC va redémarrer; clique OK
  • Copie/colle le contenu du rapport situé dans C:\vundofix.txt ainsi qu'un nouveau rapport HijackThis! dans ta prochaine réponse

Note: Il est possible que VundoFix soit confronté à un fichier qu'il ne peut supprimer. Si tel est le cas, l'outil se lancera au prochain redémarrage; il faut simplement suivre les instructions ci-haut, à partir de "clique sur le bouton Scan for Vundo".

 

2. Télécharge SDFix (créé par AndyManchesta) et sauvegarde le sur ton Bureau.

Double clique sur SDFix.exe et choisis Install pour l'extraire dans un dossier dédié sur le Bureau. Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :

  • Redémarre ton ordinateur
  • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
  • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
  • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
  • Choisis ton compte.

Déroule la liste des instructions ci-dessous :

  • Ouvre le dossier SDFix qui vient d'être créé dans le répertoire C:\ et double clique sur RunThis.bat pour lancer le script.
  • Appuie sur Y pour commencer le processus de nettoyage.
  • Il va supprimer les services et les entrées du Registre de certains trojans trouvés puis te demandera d'appuyer sur une touche pour redémarrer.
  • Appuie sur une touche pour redémarrer le PC.
  • Ton système sera plus long pour redémarrer qu'à l'accoutumée car l'outil va continuer à s'exécuter et supprimer des fichiers.
  • Après le chargement du Bureau, l'outil terminera son travail et affichera Finished.
  • Appuie sur une touche pour finir l'exécution du script et charger les icônes de ton Bureau.
  • Les icônes du Bureau affichées, le rapport SDFix s'ouvrira à l'écran et s'enregistrera aussi dans le dossier SDFix sous le nom Report.txt.
  • Enfin, copie/colle le contenu du fichier Report.txt dans ta prochaine réponse sur le forum, avec un nouveau log Hijackthis !

N.B.:

- Le fichier SDFIX_README.htm (dans le dossier SDFix) contient la liste des malwares pris en compte par l'outil.

@+

PS: n'utilise qu'un outil à la fois. :P

Modifié par Apollo.01
Posté(e) (modifié)

Bonjour Apollo,

 

Le problème est à présent résolu mais d'une mauvaise façon !

J'avais essayé de redémarrer en mode sans echec mais sans succès puis en cherchant sur le forum, il donnait plusieurs manières pour démarrer en mode sans echec. J'avais utilisé la 3 ème méthode et voilà qu'à partir de là, j'avais un écran bleu à chaque redémarrage (il durait même pas une seconde, impossible de lire le message d'erreur). J'ai alors tenté de réparer Windows et là c'était marrant lol, après le transfert des fichiers pour la réparation de XP, le pc redémarrait à chque fois en mode sans echec et à chaque fois je recevais un message me disant que l'installation ne pouvait pas continuait en mode sans echec. Donc voilà, j'ai été obligé de formater. J'ai horreur de ça ...

En tout cas, merci Apollo !

Sinon, il n'y avait pas de Vundo à la fin du scan, apparemment aucun fichier infecté.

Merci encore et Salut

Modifié par Av3n4s

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