Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque dur défectueux apres un CHKDSK

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous les membres de Zebulon!

Ceci est mon premier post, j'espère être dans la bonne catégorie.

J'ai récupéré un HP pavillion 780.fr d'un ami qui ne démarrait plus. Avant de décrire le problème, voici le contexte.

Mon ami a 3 garçons (de2 à 9 ans) qui ont "manipulé" cet ordinateur. Il semblerait aussi que la machine fût victime d'arrêts intempestifs à répétition dûs à des coupures de courants.

Voici le problème.

A l'allumage de la machine, tout se passe bien (voyant allumé et actif du DD). Mais très vite, au moment de charger XP familial, il y a une étape ou un écran noir et une barre de progression type MS-DOS se bloque au 1/6 puis plus rien, la machine bloque et ne veut plus rien savoir. Parallèlement, la LED témoignant de l'activité du DD s'arrête également au même moment.

Il existe une partition cachée de restauration du système. J'y ai eu accès (voir plus loin). Lorsque j'ai lancé la restauration, j'ai eu environ une quinzaine de message d'erreur du type tel driver ou tel fichier n'a pas été trouvé. J'appuyais sur "ok" pour passer les messages d'erreur. La réinstallation s'est fini au bout de 20m. mais après avoir rebooter, la machine se bloquait exactement de la même façon.

J'ai donc décidé de connecter le DD du HP pavillon sur ma machine. A noter que je tourne sous XP pro SP2. J'ai placé les cavaliers/jumpers en position esclave/slave puis ai connecter ce DD IDE à la place de mon lecteur DVD.

A ce moment là, le DD HP est reconnu par mon système qui lance automatiquement un CHKDSK. Ca travaille un bon moment (environ 45m). La première étape s'est bien déroulée (vérification du disque 100% OK a priori). La deuxième (si j'ai bien compris) a détecté et réparé environ une vingtaine d'erreurs, mais lesquelles, je n'ai pas eu le réflexe de le noter. Enfin la troisième étape travaille beaucoup plus longtemps que les deux premières (sur 45m environ 30m). Physiquement, le DD HP grattait beaucoup. Puis au bout de l'opération un message disant en substance (je n'ai pas non plus noté) "la lecture des fichiers de sécurité ne s'est pas bien passée".

Et à partir de là, que ce soit sur ma machine où bien sur le HP d'origine, plus moyen de faire tourner de nouveau ce DD.

Mes questions sont:

- ai-je flinguer le DD de mon ami qui contenait quelques années de photos de de sa famille, des enfants (non sauvegardées ailleurs, ce serait trop facile) et du mariage?

- existe-t-il un moyen pour retrouver les infos du DD HP?

Merci d'avance pour vos réponses et vos pistes!!!

Modifié par lowkey

Posté(e)

Rebonsoir

J'ai booté HDD regenerator d'un CD mais il ne détecte pas de disque. est ce grave docteur?

Je ne sais pas si j'ai bien expliqué mon problème: après un CHKDSK à partir de ma configuration saine (ou a peu près) qui d'ailleurs s'est lancé tout seul, le DD HP était donc reconnu, il tournait, physiquemenbt il grattait. Mais après cette opération, il ne tourne plus du tout.

Et là est tout mon problème: ai-je fait quelque chose qui a pu flinguer ce DD HP?

Y a t'il un moyen de récupérer des données sans faire appel à la Nasa?

Ou bien à partir du moment où le disque ne tourne plus (sur deux machines différentes) c'est que c'est mort?

merci de vos éclairages.