Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
...C'est sûr qu'en limitant son surf à des sites sûrs, on limite le risque d'infection, mais on n'en reste pas à l'abri, notamment d'une nouvelle menace...
Salut !

Même des sites dit "sûrs" peuvent être infectés de nos jours, aux webmestres de corriger les failles de leur site...Alors le "surf prudent" n'est plus trop de rigueur par les temps qui court. Bien sûr il y a des sites "sales" qui affichent encore la bonne vieille boîte de dialogue invitant à installer un *.exe qui est, en fait, un cheval de Troie, mais, et sur de plus en plus de sites dit "de confiance", une vérole peut rôder et s'installer sans aucunes autorisations demandées à l'utilisateur !

Le mode Administrateur devient vraiment très dangereux sous Windows XP, je ne connais pas Vista. Donc se créer un compte Utilisateur, avec des droits limités, dont empêcher l'installation d'*.exe, devient presque une obligation sous XP. Par contre, il faudra sortir du mode Utilisateur et revenir au mode Administrateur pour effectuer ses mises à jour ou installer un nouveau logiciel par exemple.

Il y des petits log comme, par exemple, DropmyRight qui permettent de surfer et d'utiliser des applications genre navigateurs et messageries en mode Utilisateur.

http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/dropmyrights.html

Faire toutes ses mises à jour (Windows, antivirus et autres outils, navigateurs, messageries et média entre autre, faire ses màj Linux ! n'est de loin pas un luxe non plus !) est un plus à ne pas négliger.

Amicalement.

Posté(e)
Je n'ai jamais écrit cela.

Il me semblait pourtant , a quelques reprises ( phrase équivalente ) , que tu disait qu'un antivirus n'était pas très utile si on avait un très bon comportement vis à vis d'internet etc etc . . .

Pas grave , j'ai rien dit . . .

Posté(e)

Re,

Pas très utile, sans doute mais je conseille toujours très vivement d'en avoir un.

Ce qui m'a fait réagir c'est qu'on voyait une sorte de corrélation entre ce que j'avais écrit et le fait que tu n'avais pas d'antivirus.

Salut.

Posté(e) (modifié)
Ce qui m'a fait réagir c'est qu'on voyait une sorte de corrélation entre ce que j'avais écrit et le fait que tu n'avais pas d'antivirus.
Salut Sacles !

Ah bon, tu n'as donc pas d'antivirus ? :P C'est bien ce qui me semblait depuis le temps :P

Bref...

Amicalement.

Modifié par horus agressor
Posté(e) (modifié)

Re,

Si si, j'ai un AV: Antivir Premium,

[taquin]tu sais la version payante que beaucoup trouvait peu utile par rapport à la gratuite mais que beaucoup parmi ces beaucoup se sont empressés d'installer depuis qu'elle est gratuite (6 mois)[/taquin].

Note, j'ai aussi bénéficié de l'offre ce qui a prolongé mon temps de licence de 4 mois.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Le principal dans un anti-virus c'est qu'il t'avertisse.

Ensuite il suffit de replaquer une image (temps sur mon PC avec arrêt et tout = moins de 10 minutes), système bien préférable à la restauration Windows.

Si de plus, tu utilises Returnil ...

Si l'anti-virus ne t'avertit pas, mais si tu as un système sain et épuré, il est très facile de voir que quelque chose cloche (ralentissement, utilisation intempestive de la connexion internet, grattouilli du HD, ... etc ...).

Un oeil sur les processus (Process Explorer par exemple), un petit coup de HJT et le doute est levé.

Donc, à mon avis, un pare-feu est plus utile qu'un anti-virus à l'heure actuelle.

Et comme tout le monde le sait ici, l'anti-virus classique n'a plus grand vie devant lui => HIPS sous toutes ses formes.

Posté(e)
Le principal dans un anti-virus c'est qu'il t'avertisse.

Ensuite il suffit de replaquer une image (temps sur mon PC avec arrêt et tout = moins de 10 minutes), système bien préférable à la restauration Windows.

Si l'anti-virus ne t'avertit pas, mais si tu as un système sain et épuré, il est très facile de voir que quelque chose cloche (ralentissement, utilisation intempestive de la connexion internet, grattouilli du HD, ... etc ...).

Un oeil sur les processus (Process Explorer par exemple), un petit coup de HJT et le doute est levé.

Donc, à mon avis, un pare-feu est plus utile qu'un anti-virus à l'heure actuelle.

Et comme tout le monde le sait ici, l'anti-virus classique n'a plus grand vie devant lui => HIPS sous toutes ses formes.

Je passais...

RETURNIL PREMIUM en version FREE > encore 17 heures.

http://fr.giveawayoftheday.com/returnil-vi...remium-edition/

:P

Posté(e) (modifié)
[taquin]tu sais la version payante que beaucoup trouvait peu utile par rapport à la gratuite mais que beaucoup parmi ces beaucoup se sont empressés d'installer depuis qu'elle est gratuite (6 mois)[/taquin].

Note, j'ai aussi bénéficié de l'offre ce qui a prolongé mon temps de licence de 4 mois.

Salut !

Vu tes prêches en faveur d'Avira Antivir Premium, à 0.05 ct euro/jour, m'ont convaincu de passer à NOD32, payant, et sur mes deux postes :P

Pour 2 ans et sur 2 postes : 9.73 ct d'euro/jour

Pour 1 an et pour 1 poste : 9.12 ct d'euro/jour :P

Avira Antivir Premium Edition met la pâtée à NOD32 question prix...Mais je voulais changer un peu mes habitudes, et vu que je suis pas trop à plaindre financièrement parlant.

1nod32ua0.jpg

...avec protection des mails, quelques soit sa messagerie, bien sûr, et protection lors du surf (Firefox, Internet Explorer et Opera entre autre), et...zut ! Je suis actuellement sous Ubuntu, donc pas de captures d'écran possible de "mon" NOD32 :P

Mais, et ne l'oublions pas, les log basés sur des bases de données sont forcemment limitées ! Les mises à jour ont très souvent du retard sur les nouvelles véroles ! Il faut penser HIPS !

J'ai trouvé cela, tiré d'une capture de la Buiseness Edition de NOD32, mais la version Particulier est identique pour la configuration :

http://www.quaternet.com/uploads/capture/i...eb1238e1367.png

Amicalement.

Modifié par horus agressor
Posté(e)
, et vu que je suis pas trop à plaindre financièrement parlant.

:P

On sait!

On connait la réputation des comptes suisse :P

Posté(e) (modifié)

Yo Horus!!

Il y des petits log comme, par exemple, DropmyRight qui permettent de surfer et d'utiliser des applications genre navigateurs et messageries en mode Utilisateur.

http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/dropmyrights.html

Toi qui est à la pointe, quand laisseras-tu tomber DMR au profit de son petit frère (qui est plus baraqué !!), StripMyRights ??

Modifié par oGu