Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Merci bleuet,

je suis abonné à GAOTD mais je n'ai pas encore reçu cette offre ... qu'est-ce qu'il se passe ???!!!

Le problème, c'est qu'avec toutes mes images, mes retours en arrière etc ... je ne peux pas utiliser ce genre

d'offre.

Car une fois installé, il faut le garder installé, et c'est impossible dans mon cas.

Dommage, mais le Returnil free fonctionne très bien et me suffit.

Posté(e)
On connait la réputation des comptes suisse :P [/color]
Salut !

Tu me fais totalement déborder du sujet initial :P

Selon le patron d'UBS, «nos résultats 2007 sont inacceptables!» : ...trou de 4,4 milliards de francs et qui devra, fin février, être recapitalisée. Quant à 2008, l'année s'annonce sombre...

http://www.24heures.ch/pages/home/24_heure...contenu)/194057

et
Faillite de Swissair, la « banque volante » http://www3.dfj.vd.ch/formation-citoyenne/...teSwissair.html
...entre autre...

Amicalement.

Posté(e)
Entièrement d'accord. Quand je vois que certains ne s'en sortent pas avec CS Lite ou NoScript que feraient-ils avec un HIPS?
Salut !

Comme tu dis ! Pour gérer un HIPS "complexe", genre SSM ou EQsecure, entre autre, il faut très bien connaître ses processus, cela est une condition primordial ! Une erreur, et cela peut être l'écran bleu de la mort qui tue, comme j'en avais connu à mes débuts, et bonjour pour revenir en arrière ! A part via le Mode sans Echec et désactiver le processus de son HIPS, rebooter en mode "normal", relancer son HIPS et corriger les réglages "défectueux", je ne connais pas d'autres solutions !

Un HIPS traque les "processus anormaux" avant qu'ils ne s'installent, donc cliquer sur OK sans lire les avertissements est strictement inutiles...Tout comme il est inutile d'avoir un HIPS mal configuré, en Mode Apprentissage en permanence par exemple.

Idem si l'on fait n'importe quoi avec des log comme IceSword, Darkspy et autre RootkitUnhooker, des HIDS qui repèrent les véroles et les processus anormaux, une fois que le mal est installé !

Et même un HIPS peut être contourné, mais les cas de véroles qui arrivent à le faire sont assez rares quand même...Un HIPS (contrôleur d'intégrité) comme Process Guard full semble toutefois être dépassé par pas mal de vérole, trojan surtout. Mais je l'ai toujours sur mon PC portable, sans soucis aucun je dois dire, même s'il réagit un peu moins qu'EQSecure sur mon poste fixe !

Il faut adapter ses outils à ses besoins ! Et vu que mon PC portable n'est qu'accesoire et que j'y passe le plus clair de mon temps sous Linux Ubuntu...Le Windows sur mon portable est mis à jour régulièrement et entrertenu correctement, je n'utilise Windows que pour cela sur mon portable, on ne sait jamais...

Amicalement.

Posté(e)

Salut tout le monde!

@ Sacles:

Re,

Si si, j'ai un AV: Antivir Premium,

[taquin]tu sais la version payante que beaucoup trouvait peu utile par rapport à la gratuite mais que beaucoup parmi ces beaucoup se sont empressés d'installer depuis qu'elle est gratuite (6 mois)[/taquin].

Note, j'ai aussi bénéficié de l'offre ce qui a prolongé mon temps de licence de 4 mois.

Salut.

Je suis de ceux qui ne voulaient pas de la version premium, car j'avais peur de ralentissements de mon PC (avec tout ces modules résidants) au démarrage, et je ne voyai pas l'intérêt d'avoir un anti-spyware en temps réel (par bêtise). Je confirme aujourd'hui, que mon PC est un peu plus long à démarrer (mais je me suis fait une raison).

Je ne regrette pas d'avoir installé la version premium. :P

A+

Posté(e)
Merci bleuet,

je suis abonné à GAOTD mais je n'ai pas encore reçu cette offre ... qu'est-ce qu'il se passe ???!!!

Le problème, c'est qu'avec toutes mes images, mes retours en arrière etc ... je ne peux pas utiliser ce genre

d'offre.

Car une fois installé, il faut le garder installé, et c'est impossible dans mon cas.

Dommage, mais le Returnil free fonctionne très bien et me suffit.

Re...

Si tu remplace R gratuit par la promo de ce jour et que tu l'installes, on ne peut plus l'enlever ?

J'ai compris que s'il était désinstallé, il ne se "réinitialisait plus" et donc retour au free.

Comprend-je bien ?

@+

Posté(e)

Très franchement, la nouvelle version de Returnil, même payante, n 'apporte pas grand chose...Je suis revenu à l'ancienne version, beaucoup moins contraignante.

Posté(e)
BON ... j'ai écris à PC Tools => vivement la version 4.1 que je m'amuse :P
Salut !

Tu les as insulté ? :P

Mais je suppose que non, vu ta dilplomatie inéée , voir légendaire :P

Amicalement.

Posté(e) (modifié)
Tu les as insulté ?

Non, j'ai expliqué mes soucis et je les ai redirigé sur ce topic ... donc, soyons diplomates :P

(un petit coup de pub pour le Zeb).

Oui bleuet, tu as bien compris.

Modifié par douds
Posté(e)
Très franchement, la nouvelle version de Returnil, même payante, n 'apporte pas grand chose...Je suis revenu à l'ancienne version, beaucoup moins contraignante.
Salut !

T'as pas envie de tester EQSecure 3.41, je sens que tu n'as pas grand chose à faire :P

Bref...

Amicalement.