Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
T'as pas envie de tester EQSecure 3.41, je sens que tu n'as pas grand chose à faire

Je sais que ça ne s'adresse pas à moi mais j'ai essayé EQSecure 3.41 et je le trouve ... vraiment NICKEL !

Mon petit essai a été rapide mais je n'ai vu que du bon.

Pas de ralentissement, pas de bug, je n'ai pas trop bidouillé la config par défaut,

si je dois en mettre un ça sera celui-la sans hésiter.

J'ai de nouveau essayé PC Tools anti-virus ... ça rame un max !

Posté(e)

Salut Horus!

T'as pas envie de tester EQSecure 3.41, je sens que tu n'as pas grand chose à faire :P

Je suis très satisfait de ProSecurity, et EQSecure m'avait dérouté.

Mais pourquoi pas, je veux bien faire l'essai si et seulement si tu lâche DMR au profit de SMR !

A+!

Posté(e)

Salut à tous,

Mais pourquoi pas, je veux bien faire l'essai si et seulement si tu lâche DMR au profit de SMR !

Ca, c'est de la négoce oGu ! :P

Je vous rejoins tous les deux, moi qui utilise StripMyRights ET EQSecure ! :P

@+

Posté(e)
SMR !
Salut !

StripmyRight ? Streap-tease ou quoi ton machin ? :P

So StripMyRights is based on the idea of DropMyRights, but adds a few new features: The ability to pass command line arguments, the ability to be started from the HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options registry key and the abillity to be run as a replacement of the original program.

http://www.sysint.no/nedlasting/StripMyRights.htm

Traduction avec "Traducteur de langues", Linux 8.04 LTS :

Ainsi StripMyRights est basé sur l'idée de DropMyRights, mais ajoute

quelques nouveaux dispositifs : La capacité de passer la ligne de

commande arguments, la capacité d'être commencé à partir de la

clef d'enregistrement d'options d'exécution de dossier de

HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image et l'abillity

à courir comme remplacement du programme original.

Pas besoin de nouveaux dispositifs moi, DmR me suffit. SrM ne semble rien apporter de plus par rapport à DmR, à part quelques nouveaux dispositifs.

Les nouveaux dispositifs :

As the DropMyRights utility, one can choose to start new processes with one of three trust levels:

* /L N - Normal user (default)

Allows programs to execute as a user that does not have Administrator or Power User access rights. Software can access resources accessible by normal users.

* /L C - Constrained user

Software cannot access certain resources, such as cryptographic keys and credentials, regardless of the access rights of the user.

* /L U - Untrusted user

Allows programs to execute with access only to resources granted to open well-known groups, blocking access to Administrator and Power User privileges and personally granted rights.

(This trust level will very seldom work with real applications...)

BTW: The recommended way of operating a Windows computer is to log on as an ordinary user, and then use the RunAs and log on as an administrator when running programs needing more access rights.

http://www.sysint.no/nedlasting/StripMyRights.htm

Traduction :
Comme utilité de DropMyRights, on peut choisir de commencer de

nouveaux processus avec un de trois niveaux de confiance :

* /L N - l'utilisateur normal (défaut) permet à des programmes de

s'exécuter en tant qu'utilisateur qui n'a pas des droits d'accès

d'administrateur ou d'utilisateur de puissance. Le logiciel peut

accéder à des ressources accessibles par les utilisateurs normaux. *

/L C - le logiciel contraint d'utilisateur ne peut pas accéder à

certaines ressources, telles que des clefs cryptographiques et des

qualifications, indépendamment des droits d'accès de l'utilisateur.

* /L U - l'utilisateur d'Untrusted permet à des programmes de

s'exécuter avec l'accès seulement aux ressources accordées pour

ouvrir les groupes bien connus, bloquant l'accès vers des privilèges

d'administrateur et d'utilisateur de puissance et personnellement des

droites accordées. (ce niveau de confiance fonctionnera très

rarement avec de vraies applications...)

BTW : La manière recommandée d'actionner un ordinateur de

Windows est d'entrer en tant qu'utilisateur ordinaire, et puis emploie

le RunAs et entre en tant qu'administrateur en exécutant des

programmes ayant besoin de plus de droits d'accès.

C'est plutôt "Bof !" de mon côté, DmR me suffit largement sous Windows, et vu que je passe mainteant environ 95% de mon temps sous Linux :P

Mais sympa de tester EQSecure quand même :P

Amicalement.

Posté(e)

SMR automatise la sécurisation d'un processus via le registre: dès que le processus est lancé, quelque soit la manière (raccourci, ligne de commande, par un logiciel tiers etc...), il est sécurisé en droits restreints.

DMR, lui, ne protège les logiciels qu'à la condition qu'ils soient lancés par un raccourci spécial.

Donc SMR > DMR !

Posté(e) (modifié)
SMR automatise la sécurisation d'un processus via le registre: dès que le processus est lancé, quelque soit la manière (raccourci, ligne de commande, par un logiciel tiers etc...), il est sécurisé en droits restreints.

DMR, lui, ne protège les logiciels qu'à la condition qu'ils soient lancés par un raccourci spécial.

Donc SMR > DMR !

J'ajoute que SMR permet quand même également l'utilisation du raccourci, pour un programmes dont on voudrait quand même conserver la possibilité de le lancer en mode admin (je pense à IE pour Windows Update).

Modifié par jacmanou
Posté(e)

Donc SMR > DMR !

Salut !

C'est vrai que SMR me parait plus simple à l'utilisation. Mais j'ai pris mes habitudes avec DMR :P

Amicalement.