Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme pour recharger portable Asus

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je sais pas si mon problème est courant je préfère en avoir quelqu'un qui est déjà passé par la meme etape ou j'en suis en ce moment.

quand je branche mon portable Asus sur secteur on dirait y'a un faux circuit, alors que le chargeur et sa fiche sur l'ordi sont toujours en très bon état.

on m'a dit qu'il fallait changer le transformateur mais ca me parrait bizzar.

quand je tiens la fiche avec ma main et la serre un peu ca recharge normalement, mais je vais pas rester a tenir la fiche 2h :P

et pour rajouter des fois l'ampoule de batterie clignote quand c'est branché sur secteur, ce qui veut dire que le courant passe normalement entre le pc et le transformateur

Une idée d'ou ca pourrait venir? ca me parait bizarre tout ca

Merci

Modifié par Dayassine

Posté(e)

salut dayassine , change la fiche de connexion. si tu en trouve une , car d'origine elle doit etre moullée, a++++

Posté(e) (modifié)

ca veut dire quoi? :P

il faut que je coupe la fiche et remettre une autre a sa place??

pour rajouter un petit truc si ca peut servir comme indice aussi, la fiche chauffe quand ca recharge.

Merci d'avoir répondu.

maintenant quand c'est déchargé je bloque l'ordi contre un mur avec la prise branchée pour que le courant passe

Modifié par Dayassine
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Comme il a été expliqué, certainement un faut contact soit au niveau de la prise du chargeur que l'on branche sur le pc, soit au niveau du connecteur du pc qui a pris un peu de jeu. Cela arrive parfois.

Cordialement...

Modifié par thorgal
Posté(e) (modifié)

et la solution sera quoi d'après vous?

la franchement c'est saoulant et un jour la tête de fiche va casser quand je m'énerve dessus pour que ça reste coincé

Modifié par Dayassine
Posté(e) (modifié)

salut dayassine , ressouder ou nettoyer le connecteur du pc , ou changer la fiche du cable, a++++

Modifié par fifi29
Posté(e)

ok merci, la 1ere chose je vais aller office depot ou j'avais acheté le portable si c'est possible de faire un diagnostic avec un autre chargeur pour voir s'il marche tres bien (je ferai comme quoi je prendrai un). s'il fait pareil c'est que ca vient du connecteur.

mon cousin avait le meme probleme y'a quelques mois sur un autre portable qui n'est pas de meme marque, il a acheté un transformateur universel et depuis ca marche nickel.

je verrai d'ou ca pourrait venir. Merci

• 3 semaines après...
Posté(e)

rebonjour, c'est encore moi pour la même question...

voila j'ai trouvé un chargeur ici http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?V...em=120187800699

et je voudrais déjà savoir si c'est un d'origine ou compatible seulement svp??

sinon j'ai une autre petite question pour les spécifications techniques, sur le site on voit cela :

Technical Specifications:

State: NEW

19V 3,42A 65W

Input: 100-240VAC 2.0A 50-60H

donc sur mon chargeur au lieu d'avoir 2.0A j'ai 1.5A... est ce que ca pose problème? sinon sur tout le reste j'ai les memes choses

Merci