Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

oui oui je sais mais je viens de me rendre compte que tous les PC tools (spyware doctor et le firewall) sont payant.

Tu pourrais préciser où cela est expliqué (pour le pare-feu)? Merci.

Pour SpywareDoctor, la version gratuite offre moins de fonctionnalités que la payante. C'est tout à fait normal.

Note:

Je me méfie de plus en plus de programmes prétendument gratuits et qui vous installent en catimini l'une ou l'autre chose pas très claire.

Salut.

Modifié par Sacles

Posté(e)
Bonjour,

Tu pourrais préciser où cela est expliqué (pour le pare-feu)? Merci.

Pour SpywareDoctor, la version gratuite offre moins de fonctionnalités que la payante. C'est tout à fait normal.

Note:

Je me méfie de plus en plus de programmes prétendument gratuits et qui vous installent en catimini l'une ou l'autre chose pas très claire.

Salut.

En fait, j'ai installer Spyware doctor en version google pack (donc version minime) et en version normale que j'ai pri sur le site pc tools. Cette dernière version était une offre d'essai limité dans le tps. Donc quand j'ai analysé mon ordi avec la version GP ça ne me détecté absolument rien. Mais quand je lance la version normale d'essai là elle me détecte tout un tas de choses. Hors quand je veux réparer ça me renvois vers la version payante qu'il faut donc que j'achète pour réparer....... :P:P et moi je dis, :P , pas d'accord!

Donc maintenant j'ai installer Spyware Terminator, qui est gratuit, en français et simple!

Posté(e) (modifié)

Re,

Je parlais du pare-feu.

Pour Spyware Terminator, j'espère que tu as décoché ce que tu devais lors de l'installation (barre d'outils pas très claire).

Ne crois pas trop vite à la gratuité. Il ne faut pas être naïf.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Bonjour,

Est-ce que les logiciels que j'utilise sont bons/efficaces et est-ce qu'ils suffisent ou sont trop nombreux ?

- Anti-virus : NOD32

- Firewall : ZoneAlarm

- a² free

- Spybot

- RogueRemover

- Gmer

- Malwarebyte's Anti-Malware

Bon ok, je sais que je ne dois pas être parfait loin de là. Je sais que la meilleure des protections, c'est la manière dont on navigue. Cependant, j'aimerais quand même avoir des logiciels fiables pour protéger mon ordinateur et pour scanner les documents que je reçois/sur lesquels je travaille.

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Posté(e)
- a² free

- Spybot

- RogueRemover

Spybot est moyen et apporte moins que Ewido Micro-scanner ou Malwarebytes antimalware.

A2 est médiocre et fourni trop de faux-positifs pour être efficace.

RogueRemover recherche d'éventuels faux-logiciels sur ta machine: si tu es prudent quand tu télécharges des programmes, RR devient complètement inutile.

Atention à ne pas empiler les scanners!

- Gmer

Gmer est difficile à prendre en main: sais-tu t'en servir et analyser ses rapports? Sinon, il peut faire plus de mal que de bien...

Posté(e)

Bonsoir,

Concernant la question posée sur le pare feu Sunbelt (ex Kerio), rappel du mode d'emploi, au cas où : Mode d'emploi : http://kerio.probb.fr/logiciels-et-tutorie...erio-t248.htm#7

Lorsqu'un programme veut accéder à internet, le pare feu demande ce qu'il faut faire. A ce moment là (Alerte de connexion sortante), que l'on accepte ou refuse, il faut penser à cocher la case "Créer une règle pour cette communication et ne plus me demander" pour que le choix soit mémorisé.

La prochaine fois que cette application se connectera à internet, il ne demandera plus rien.

Si le programme qui veut accéder à internet est inconnu, mieux vaut refuser. Faire une recherche sur internet à partir du nom du fichier concerné et modifier éventuellement le choix à partir de l'onglet Sécurité du réseau (clic droit sur le X ou le ? et choisir la coche verte... sur la ligne du programme concerné).