Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

votre avis sur ma config ?

Messages recommandés

Posté(e)

salut tous le monde

bon en gros tous est dasn le titre , je voudrais savoir ce que vous pensais de ma configuration et si vous pensez qu'on peut l'ameliorer.

donc voili volou : dell vostro 1500

-Processeur Intel® Core 2 Duo T8300 (2,40 GHz, mémoire cache L2 de 3 Mo, FSB 800 MHz)

-Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique

-Ecran panoramique WXGA+ TFT brillant de 15,4 pouces (1440x900) avec TrueLife

-Mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz de 3072 Mo (1 x 1024 + 1 x 2048 Mo)

-Disque dur SATA de 250 Go (5400 tpm)

-nVidia® GeForce®8600M GT 256 Mo

-Graveur DVD+/-RW 8x interne fixe

-Batterie principale au lithium-ion à 6 cellules (56 W/h)

merci d'avance nicolas

Posté(e)

salut,

de toute façon sur un portable tu ne peux pas changer grand chose...

à la limite, si, l'OS, passes à linux... :P

Amicalement.

Posté(e)

Comment sa tu veut savoir ce qu'on pense de ta config ?

De toute facon maintenant que tu l'a acheté ....

Pas mal ton portable , mais sa t'avance à quoi que l'on te dise cela :P

Gothic_Ted : passer à linux sa démarrera un peu plus vite que Vista ( perso mon xp demare 2X plus vite que mon ubuntu ) mais si il n'a pas beaucoup de compétences à par des ennuis il n'ira pas loin :P

Posté(e)

enfaite je savais pas qu'on pouvait pas changer des trucs sur un portable , desoler

mais on peux quand meme changer carte graphique , CPU , disque dur , etc ...?

Posté(e)

La , maintenant , tu as besoin de changer du matos ?

Tu en a vraiment besoin ?Si oui , pourquoi ?

Sur un portable tu ne peut changer que la batterie pour une plus performante , le disque dur pour un plus rapide ou plus grande capacité ou les barrettes de mémoire vive .

:P

Posté(e)

Bonjour,

Un très bon portable que tu as là. Vista devrait tourner sans trop de problème. Il te suffit de le paramétrer correctement pour que ton portable soit un peu plus rapide.

Tu peux changer quelques pièces, bien sûr, mais le prix est prohibitif.

Je ne vois pas trop l'intérêt de changer quoi que ce soit sur ton pc, il est vraiment bien. La batterie, à la rigueur, en préférant une 9 cellules sinon, je ne vois pas !

Cordialement...

Posté(e)

Puisque tu demandes notre avis, je vais te donner le mien :-D

1) CPU : pas grand chose à redire, c'est pas mal pour un portable ! (quoique, un Core2 Quad....)

2) OS : ce sera Linux pour moi, merci !

3) Ecran : n'importe quoi du moment que la résolution dépasse le 1280x1024 (dans chacune des deux dimensions), peu importe la grandeur de la diagonale, moi ce que je veux c'est plus de pixels pour avoir une meilleure définition. Un écran de 45" si c'est pour faire du 320x200 je m'en fiche complètement.

4) Mémoire : vu que j'utilise Linux et que je ne serai pas limité, tant qu'à faire je prends 4Go (2 x 2048Mo) et même plus si c'est possible ! Faire du dual-channel avec 3Go ça me semble bancal, mais bon...

5) Disque dur : comment ça "ça n'existe pas" un disque SCSI Ultra320 10000tpm en 2,5" ?!? Tant pis, je prends le modèle SSD (je saurai me contenter de 64Go !)

6) Graphique : ça semble correct mais tant qu'à faire, s'il existe une 8800 GT "mobile", je prends :-D

7) Graveur : ça m'a l'air correct

8) Batterie : une 9 cellules ça serait pas du luxe

9) Garantie : cinq ans sur site avec intervention dans l'heure

Bon, trève de (semi) plaisanterie, la configuration d'un portable ça ne se change pas aussi facilement que celle d'un PC de bureau. La majeure partie des composants étant soudée à la carte-mère et/ou inaccessible dans le boitier du portable, y'a plus grand chose qui peut se changer une fois le PC configuré, commandé, construit et reçu. Cependant il y a toujours quelques composants qui peuvent se changer : les disques, la mémoire et certaines cartes (modem / réseau) sont placés dans des trappes et sont habituellement remplaçables (mais ce sont des composants plus chers que leurs équivalents "pour PC de bureau" puisque différents : barrettes de RAM spéciales, disques plus petits, lecteurs optiques d'une certaine forme, ...).

Au passage... Il me semblait que les Vostro étaient des modèles réservés aux entreprises, tu ne le commandes pas à titre perso ?

Posté(e)

salut et merci de vos reponse

je debute , j'y connais pas grand chose .

je pensais qu'on pouvait changer des pieces sur un portable , mais vous m'avez apris le contraire , je vous en remercie .

KewlCat : en quoi sa te derange que j'achete un pc non pas "reservé" mes prevu , pour les entreprise ? ensuite pourquoi est ce que tu me repond comme ca? je t'ai rien fais il me semble , c'est pas la peine de te moquer de moi les autres on sus me repondre sans le faire et en plus en m'apprenant des chose ......................... reflechi y deux minutes .

Posté(e)

thegosthrider : non je n'ai pas besoin de changer de pieces , c'etait juste pour savoir si il n'y avait pas dse pieces de .....

et au fait pourquoi linux , plus rapide ?

Posté(e)

D'une : tu as demandé "votre avis" et je t'ai donné "mon avis". S'il te déplait, il faut assumer.

De deux : ça ne me "dérange" pas que tu commandes un Vostro, ça m'étonne. C'est d'ailleurs pour cela que je te demande si tu le commandes à titre perso ou pro (vu que je crois savoir que pour commander dans cette catégorie il faut fournir un extrait K-bis - donc la preuve que tu es bien une entreprise)

De trois : à aucun moment je ne me suis moqué de toi

De quatre : il me semble que toute la tartine après les neuf points c'était "pour t'apprendre quelque chose", mais bon, comme je n'ai pas la moindre idée de ce que tu sais ou ne sais pas, comment je pouvais deviner que je n'allais rien t'apprendre et que tu allais croire que je me moquais de toi ? J'y ai réfléchi, figure-toi...

-- edit --

Pourquoi Linux ?

Parce que c'est un OS que je connais, que j'apprécie et grâce auquel je fais tout ce que je pourrais faire avec Windows et peut-être même plus. Egalement parce que, justement, ça permet de profiter des 4Go de mémoire et du matos "dernier cri" sans contre-partie.