Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Le retail est bien plus chèr mais propose un ventirad certifié AMD et une garantie de 3 ans, l'OEM est tout seul mais coute bien moins chèr et avec les sous économisés tu peux acheter un ventirad de qualité, par contre la garantie passe à 1 an....

Sachant que la garantie pète en cas d'o/c foireux les 3 ans ne te serviront à rien si le pross crame suite à un mauvais o/c, donc à mon avis choisi une OEM, si les perfs te suffisent, que tu ne compte pas o/c ton pross, et que tu as des brouzoufs à claquer alors prend une version boîte (autrement appelée PIB).

T'as toutes les infos à toi de faire ton choix :P

Posté(e)

Heuuu moi je revien a la cahrge avec mon 1700+ mais y coute kan meme ( je prend les tarif de micro concept pour pas dire de conerie :-( )

350F de plus pour selement 60Mhz en rab !!! alors .. reflehie !! :P

Posté(e)

Le retail est bien plus chèr mais propose un ventirad certifié AMD et une garantie de 3 ans, l'OEM est tout seul mais coute bien moins chèr et avec les sous économisés tu peux acheter un ventirad de qualité, par contre la garantie passe à 1 an....

Sachant que la garantie pète en cas d'o/c foireux les 3 ans ne te serviront à rien si le pross crame suite à un mauvais o/c, donc à mon avis choisi une OEM, si les perfs te suffisent, que tu ne compte pas o/c ton pross, et que tu as des brouzoufs à claquer alors prend une version boîte (autrement appelée PIB).

T'as toutes les infos à toi de faire ton choix :P

J'ajoute qu'il y à beaucoup de chance que tu change de cpu d'ici un an ou un peu plus.

Dans un an tu trouveras des processeurs neuf et ou d'occase pour des prix rikiki.

Réfléchis donc bien à la manière dont tu vas utiliser ton matos.

Pour moi les 3 ans c'est inutile.

Il me semblait avoir entendu que pour tous les appareils (hifi-electro, etc...) vendu dans l'union Européenne devaient avoir une garentie de 2 ans.

Mais pour l'informatique, il me semble qu'il y à une exeption ?

Quelqu'un à des infos ?

@+

Posté(e)

je rajoute que la garantie prend en charge les procc defectueux mais pas ceux qui crament... il faut vraiment se poser la question de l'utilité des versions boite pour le grand public...(bien plus chere)