Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] NVIDIA GeForce 5200 FX 128 Mo qui flash !!!

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

J’ai une carte graphique NVIDIA GeForce 5200 FX 128 Mo et j’ai de gros soucis avec mon PC sous XP Pro et 2 Mo de Ram.

L’image s’éteint après une minute environs.

La gestion de l’alimentation de XP est sur ‘jamais’ pour l’écran et le disque dur.

J’ai désinstallé le driver de la carte graphique et réinstallé la dernière version disponible sur le site de NVIDIA ‘169.21_forceware_winxp_32bit_international_whql.exe’ mais le problème persiste.

J’ai désactivé l’accélération matérielle et la combinaison d’écriture, sans aucun effet, même en redémarrant le PC.

Je ne sais plus que faire, j’en suis à me demander si je ne devrais pas changer de carte graphique.

Quelqu’un aurait-il une idée pour résoudre mon problème.

Modifié par josh99

Posté(e)

Bonjour,

je ne te conseille pas d'utiliser les derniers pilotes disponibles sur une carte ancienne, la 5200 FX n'étant quand même pas toute jeune.

Il est préférable que tu réalises un retour en arrière.

Le mieux serait de désinstaller tous les pilotes de ta CG, de bien nettoyer Windows et d'installer un pilote qui fonctionne.

Voir le topic ici :

http://forum.zebulon.fr/probleme-mise-a-jo...ue-t143201.html

Concernant ta panne, essaie de démonter ta carte et de la remettre en place, ceci pour rafraichir les contacts et vérifie les connexions.

Posté(e)

Je reconnectée la carte et le problème persiste.

Si je laisse le PC allumé avec l’écran éteint pendant un long moment, ensuite je peux avoir accès aux contenus mais l’image est jaunie et cela ne dure que quelques minutes.

Est-ce que la carte n’en aurait pas pris un coup ?

Posté(e)

J'ai pas trop compris si le souci venait de l'écran ou de la carte...

Tu obtiens une image noire après quelques minutes, mais si tu éteins l'écran et que tu le rallumes, tu as de nouveau l'image (jaunie) puis un écran noir ? Si c'est ça, je pencherais plus pour un souci du côté de l'écran...

Concernant les drivers, chez nvidia ils ont eu la gentillesse de continuer à faire évoluer les drivers supportant le vieux matériel. Il faut lire la doc fournie avec les drivers pour savoir si sa carte est toujours supportée, ou aller télécharger les versions "legacy" des drivers (qui supportent toujours ce vieux matériel)...

Posté(e)

Je persiste à dire que les nouveaux pilotes NVidia, même s'ils sont dits adaptés aux vieilles cartes, provoquent des soucis.

J'en ai fait l'expérience personnelle plusieurs fois, c'est pour cela que je conseille de ne pas utiliser les nouveaux pilotes

avec du matériel ancien.

Les nouveaux pilotes sont souvent élaborés pour intégrer des paramètres permettant de faire tourner les nouveaux jeux,

jeux qui ne tournent de toutes façons pas avec les "vieilles" cartes.

Ceci dit, c'est vrai qu'il est possible que ça soit un problème d'écran.

Pour lever facilement le doute il faudrait pouvoir brancher cet écran sur un autre PC.

Posté(e)
Tu obtiens une image noire après quelques minutes, mais si tu éteins l'écran et que tu le rallumes, tu as de nouveau l'image (jaunie) puis un écran noir ? Si c'est ça, je pencherais plus pour un souci du côté de l'écran...

Il faut dire que le problème n'est pas récent; près de deux ans que je le traine.

'Ecran DELL P991 Trinitron'.

Dès le départ je penchais pour un problème d'écran au niveau de la gestion de l'économie d'énergie et de la mise en veille.

Mais après avoir vérifié les contacts et changé les drivers de la carte graphique tout avait semble-t-il été résolu.

Dernièrement, j'obtiens un écran noir, après plusieurs flashs et l'image qui disparait au centre de l'écran avec une mire verticale contenant les couleurs primaires.

En attendant un quart d'heure avec l'écran éteint, mais le PC allumé, j’obtiens en effet une image jaunie pendant quelques minutes. Puis c'est reparti.

J'ai branché l'écran sur un autre PC et le problème suit l'écran: ''Ecran HS''.

Merci 'KewlCat'