Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Invité Nanou999
Posté(e)
C'est vraiment embetant ca n'arrete plus :'(

Seule solution trouvée qui marche bien => redémarrer le routeur a chaque fois. pff

Le routeur est accessible à ce moment la mais n'arrive pas à pinger les sites..

Posté(e)

Le serveur DNS associé à ta connexion, c'est quoi ? Un "vrai" serveur DNS ? Ton modem ? Ton routeur ?

Si le fait de redémarrer le routeur règle ton problème de DNS, tu devrais utiliser autre chose que ton routeur comme serveur DNS (c'est peut-être le "DNS Forwarding" de ton routeur qui déconne)

Invité Nanou999
Posté(e)
Le serveur DNS associé à ta connexion, c'est quoi ? Un "vrai" serveur DNS ? Ton modem ? Ton routeur ?

Si le fait de redémarrer le routeur règle ton problème de DNS, tu devrais utiliser autre chose que ton routeur comme serveur DNS (c'est peut-être le "DNS Forwarding" de ton routeur qui déconne)

Le serveur DNS c'est le routeur ca peut etre que ca :P

sur ce routeur est entré manuellement les parametres de mon FAI (Free) donc les serveur dns de free..

Je ne vois pas de partie "DNS Forwarding" et le routeur est quasiment neuf :S

En faite ca le fait vraiment depuis que j'ai lancé un prog de visites automatiques toutes les 10secondes vers les memes domaines souvent. mais bon c'est dommage, ca se trouve d'autres routeurs gérent bien ça et je n'ai donc pas choisit le bon :P

Posté(e)

Je n'ai pas souvent croisé de routeur ou modem / routeur qui proposait d'activer ou désactiver le DNS forwarding... Au mieux c'était clair dès le départ que l'appareil faisait ou ne faisait pas de forwarding, mais à part ça... Peut-être une case à cocher quelque part sur l'interface d'admin d'une des box, mais ça doit bien être tout...

Si, dans les propriétés de ta connexion tu mets les DNS de Free et pas l'adresse de ton routeur, est-ce que ça le fait toujours ?

Et si tu utilises ta machine "normalement" sans utiliser ton logiciel de triche (qui va très certainement à l'encontre de l'accord auquel tu as adhéré lors de ton inscription au service et qui va aussi sûrement te causer des ennuis quand tu te seras fait choper), est-ce que le problème persiste ?

Invité Nanou999
Posté(e)
Je n'ai pas souvent croisé de routeur ou modem / routeur qui proposait d'activer ou désactiver le DNS forwarding... Au mieux c'était clair dès le départ que l'appareil faisait ou ne faisait pas de forwarding, mais à part ça... Peut-être une case à cocher quelque part sur l'interface d'admin d'une des box, mais ça doit bien être tout...

Si, dans les propriétés de ta connexion tu mets les DNS de Free et pas l'adresse de ton routeur, est-ce que ça le fait toujours ?

Et si tu utilises ta machine "normalement" sans utiliser ton logiciel de triche (qui va très certainement à l'encontre de l'accord auquel tu as adhéré lors de ton inscription au service et qui va aussi sûrement te causer des ennuis quand tu te seras fait choper), est-ce que le problème persiste ?

Ben en faite en DNS primaire j'ai l'adresse de mon routeur, et en secondaire un DNS de Free. Et ca le fait quand meme.

Pour le logiciel je ne sais pas si c'est de la triche quand on voit toutes les visites générées avec, c'est que beaucoup l'utilise moi ca me fait délirer! mais je vais essayer sans et je vous dit ça. mais bon vu le nombre de gens sérieux qui utilisent ceci je me dis pourquoi moi ça fait bugger....!

Posté(e)

Ce n'est pas parce qu'un grand nombre de personnes, y compris des gens que tu qualifierais de "sérieux", utilise un logiciel que celui-ci est d'une grande qualité.... (on en a la preuve tous les jours, et pas uniquement avec des logiciels faits pour faire des choses "limites" !!)

Invité Nanou999
Posté(e)
Ce n'est pas parce qu'un grand nombre de personnes, y compris des gens que tu qualifierais de "sérieux", utilise un logiciel que celui-ci est d'une grande qualité.... (on en a la preuve tous les jours, et pas uniquement avec des logiciels faits pour faire des choses "limites" !!)

Je me suis mal exprimé, c'est pas un logiciel mais une visionneuse automatique du genre abcvisiteurs.com pour gagner des visites, et ce n'est qu'un simple blog que j'ai mis donc je pense que y'a rien d'illégal :P

Posté(e)

Certes.

De toute façon :

- tout dépend de ce qui a été conclu entre ton fournisseur et toi. Tu assumes.

- ça ne change rien à ma remarque concernant la qualité du logiciel.

(Et au passage, tu m'excuseras, mais une visionneuse c'est un logiciel) :-P

Posté(e) (modifié)
Ben en faite en DNS primaire j'ai l'adresse de mon routeur, et en secondaire un DNS de Free. Et ca le fait quand meme.

?

Et si tu n'utilisais qu'un seul DNS ?.

Edit : le firmware du WRT54 est bien celui d'origine ?

Modifié par Pang
Invité Nanou999
Posté(e)
?

Et si tu n'utilisais qu'un seul DNS ?.

Edit : le firmware du WRT54 est bien celui d'origine ?

oui d'origine et je l'ai meme remis en défaut d'usine. la j'essai juste avec la freebox sans le routeur wifi, pour l'instant j'ai pas ces plantages... je laisse tourner encore et on verra... pour savoir si c'est le routeur qui a du mal ou pas.

merci