Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

avis pour amélioration de config

Messages recommandés

Posté(e)

donc a priori avec cette CM, je pourrait garder ma ram, ma CG actuelle et je pourrait meme la changer + tard pour une pci ?? c'est cool ca :P

et sinon pour les 2 processeur que tu me conseille (E7200 en FSB 1066 ou E4700 en FSB 800) à quelle puissance correspondent-ils par rapport aux Athlon ??

merci d'avance (mais vraiment :P )

Posté(e)

Pour ce qui est des 2 processeurs Intel, le E7200 est légèrement plus performant que le E4700 de par son cache de 3Mo au lieu de 2Mo.

Mais sinon, ils se ressemblent beaucoup...

En ce qui concerne les Athlon, ne m'en demande pas trop, je n'ai jamais été un adepte d'AMD... :P

Je sais simplement qu'à cause de leur gravure à 0,09 microns au lieu de 0,045 pour les Intel,

ils sont plus sujets à consommation et température élevée... :P

Niveau performance, ça se vaut à peu près pour l'usage que tu en auras au vu de ta carte graphique... :P

surtout que cette carte mère n'est pas un modèle de compétition :

c'est simplement une carte "caoutchouteuse" qui s'adapte à tout et n'importe quoi... :P

Posté(e) (modifié)

Tu peut t'orienter sur cette carte

http://forum.zebulon.fr/vends-cm-asrock-pc...ad-t143081.html

http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/362...2_R2_0.html#top ( neuve )

Qui prend l'AGP et le PCI-Express x16 , tu n'aura pas à racheter une carte mère pour te mettre au PCI-Express et ces dernières innovations :P

Elle prend aussi en charge DDR et DDRII , tu pourra conserver ta barrette d'1Go et tu changera pour de la DDR2 quand tu aura les moyens :P.

Par contre processeur c'est du Intel :P

Modifié par TheGhostRider
Posté(e)

La même carte mère en occase ?

Bien joué, The Ghost ! :P

De quoi encore économiser quelques euros...

Demande donc à Nebulon à combien il laisserait partir sa carte et ses Crucial. :P

tu n'as plus qu'à acheter le processeur ! :P

Invité tomtom94
Posté(e)

ok alors si je résume bien :

deja je ne prend que du intel pour le processeur (vu que ca chauffe et consomme moins qu'AMD)

et ensuite pour la CM, ben je ferait selon celle que je trouverai à Montgallet mais avec un grosse preference pour la asrock fesant AGP+pci et ddr + ddr2.

mais je pense de toute maniere acheter quand meme 2Go de DDR2 afin de ne pas brider la config avec ma ddr.

et sinon, une carte combo comme celle ci est-elle ausi fiable qu'une carte qui ne ferai que AGP ou que pci ??

merci d'avance à tous

Posté(e)

Montgallet ? :P

Tu risques fort de te faire refiler n'importe quoi... :P

La plupart des boutiques là-bas s'intéresse plus à son chiffre d'affaire qu'à la satisfaction du client.

Enfin, si tu trouves une Asrock 4CoreDual moins chère que chez LDLC, tant mieux... :P

Fiable cette carte ?

Ben... autant que les autres, pourquoi ? :P

Elle sait tout faire, ou presque...

C'est un peu l'équivalent de la 4L :

elle t'emmène au boulot tous les jours, dans les bois ramasser le muguet le samedi après-midi, et à la messe le dimanche matin ! :P

Mais il ne faut pas lui demander de s'aligner au départ d'une course de côte... :P

Et tu ne m'empêcheras pas de penser que celle de Nebulon est une bonne affaire...

:P

Posté(e)

Je ne connais pas spécialement ce modèle, néanmoins, je suis un grand utilisateur de carte mère Asrock.

J'apprécie particulièrement le fait qu'une marque propose des produits corrects sans toutefois répondre aux derniers arguments marketings (même si cela permet à Asustek de refourguer ces vieux composants, chipset, qui feraient un peu tâches sur une carte mère à 150 €)

Et c'est souvent la que ça coince un peu avec ces cartes... les chipsets...VIA !

Parfois des problèmes d'incompatibilitées avec certains périphériques.

Jettes un oeil sur cette page : http://beinig.be/asrock/

Et ici le forum non officiel Asrock : http://www.asrockfrance.com/forum/forum,liste.html

Par exemple, les cartes mères Asrock n'aiment pas les mémoires no name, qui plus est en dual channel !

C'est un peu l'équivalent de la 4L :

elle t'emmène au boulot tous les jours, dans les bois ramasser le muguet le samedi après-midi, et à la messe le dimanche matin ! icon_grin6.gif

Mais il ne faut pas lui demander de s'aligner au départ d'une course de côte...

Belle image :P

et je vais complètement dans ce sens

Posté(e)

Oui sauf que généralement la vitesse du port PCI-EXPRESS est bridée par rapport à une carte qui ne supporte que ça .

Invité tomtom94
Posté(e)
Oui sauf que généralement la vitesse du port PCI-EXPRESS est bridée par rapport à une carte qui ne supporte que ça .

En effet j'ai trouver certain avis disant que cette CM a un "faux bus PCIEx16" bridant les carte pci... :P

Alors je vais voir, je ne prendrai peut etre qu'une 'simple' CM ne fesant que AGP...

Invité tomtom94
Posté(e)

hello,

alors finalement hier jai acheter l'ASRock 4CoreDual-SATA2 R2.0 + intel core2duo E6750 +2go ram Corsair

et tout marche parfaitement :P .... (pour l'instant :P )

merci à tous pour vos conseils

A+ thomas