Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Réglage Antivir


douds

Messages recommandés

Hi all,

 

voilà c'est entouré en rouge :

 

clipboardce0.jpg

 

par défaut le Guard ne scanne pas les archives.

 

1/ qu'est-ce que vous en pensez ?

 

2/ s'il faut scanner, quelles valeurs conseillez-vous ?

j'ai mis un peu au hasard en attendant.

 

Merci de votre nombreuses réponses zébuloniennes !

 

PS : OUPS :P je rajoute, je dl assez souvent des archives, surtout des logiciels d'installation zippés.

Modifié par douds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HiHi zébulonien douds,

 

Ben j'ai mis au taquet. 20/99/999.

 

:P

 

note : premium, je sais pas si c'est moi, mais bugbugbug !!!! :P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

le parametre de recursion, c'est ocmbien de fois on scan un zip qui est dans un zip (ça = 1 ou 2, 2 je pense). Un zip dans un zip dans un zip ça fera 3. c'est pour éviter certaines très rares bombes logiques, un petit zip qui finit par faire des gigas (à aprtir d'un fichier vide rempli de zéro compressé à mort et dont on recompresse le zip dans un autre zip, façon poupées russes.

 

Les autres paramètres définissent les seuils à partir desquels on ne s'occupe plus du fichier compressé, s'il contient x fichiers, ou s'il fait une taille de y.

 

Je ne fais pas scanner les fichiers compressés par guard, cela alourdit, et quand tu essaies de décompresser un fichier infecté, il te le trouve et tu ne t'infectes pas, puisqu'il le trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu aussi 2 petit soucis avec cette "nouvelle" version :

 

1/ démarrage de session très lent à se faire (chargement de vos....)

 

2/ apparemment ralentissement de l'affichage des pages de mon navigateur

 

Je viens de le réinstaller et l'ouverture de session est correcte (j'ai laissé le splash en me disant qu'il était peut-être susceptible ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUPS Falkra, en même temps.

 

Oui, le paramètre de récursion ... mais le réglage ?

 

Toi, tu penses que ce n'est pas utile de scanner les archives lors du download, c'est ça ?

Donc on laisse "par défaut" ?

 

Ce qui est bizarre, Avira écrit :

"If this option is enabled, the files are scanned, decompressed and scanned again. Viruses and unwanted programs hidden in these files can also be found in this way. This option is enabled as the default setting and is recommended."

 

OR, par défaut c'est désactivé sur ma config !!!

Modifié par douds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux, car depuis que j'ai réactivé le journal de événements et l'autre service qui bloquaient les mises à jour, mon pc n'a jamais été aussi rapide au démarrage (entre l'écran de bienvenue et la fin de chargement des icônes de la systray).

Pour les pages du navigateur c'est peut-être webguard, essaie en le désactivant, à un moment où ça rame, pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ! Falkra "on se croise les bras" ... j'ai modifié mon post au-dessus.

 

Oui, le Webguard, j'y ai tout de suite pensé, surtout que c'est nouveau si je ne m'abuse ... codonosor !

 

l'autre service qui bloquaient les mises à jour

Lequel ?

 

=======================

Bon, c'est expliqué plus loin dans le HELP pourquoi c'est désactivé par défaut ... ce n'est pas très clair de leur part quand même !

Ils recommandent scan actif et 1/10/1000

Modifié par douds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re...

 

Mêmes constats.

Il est décoché par défaut. Je l'ai trouvé à 1/20/100.

Le démarrage PC est + rapide, affichage des parapluies aussi. Dès la connexion NET, fenêtre de mises à jour.

FFox tourne comme avec version Free. Aussi rapide.

WebGuard bien actif mais Mail Guard désactivation constante. Impossible de réactiver. ( désinstalle, réinstall, autorisation PF, que dal..).

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rere...

 

depuis que j'ai réinstallé la session s'ouvre normalement.

Quand au Web Guard, pour l'instant ça me semble correct ... c'est très subjectif la vitesse, et c'était peut-être dû à autre chose (trop de trafic sur la ligne ou sur les serveurs).

 

Comment vois-tu que Mail Guard se désactive ?

Le mien tient la route, je le vois à l'historique dans Online Protection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...