Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Hello Douds,

TrueCrypt ou sa version fr, 5 et 15 minutes avec le matos adéquat et pourvu qu'on ait un accès physique au pc !

ça laisse rêveur non...?

Même avec une clé super nounours de 1024 bits t'es cuit si elle est trappée comme tu dis et qui peut être certain qu'elle ne l'est pas ?

Toi ? Moi ? ...

D.

Posté(e)

Bon, bon, bon, de toute façon, peu importe qui a tort ou raison de votre débat sur vos connaissances informatiques... c'est du chinois ça pour moi... Si je trouve ma solution, j'irai vous en débattre... Merci quand même... et bonne journée! À plus tard...

Posté(e)

Hello Douds,

C'est vrai qu'il faut avoir accès physiquement au matos, le soft n'est donc pas (encore) cracké à distance.

Pour l'équipement nécessaire quelques bons tournevis et une petite bonbonne d'azote liquide pour refroidir le chipset à -50°

ce qui a pour effet de "figer" les données pendant une dizaine de minutes...

D.

Posté(e)
une petite bonbonne d'azote liquide pour refroidir le chipset à -50°

ce qui a pour effet de "figer" les données pendant une dizaine de minutes

Originale comme méthode !

Je ne pensais pas qu'on puisse utiliser ce genre de méthode "physique".

Merci de l'info et bonne journée.

Posté(e) (modifié)

Salut vous deux !

Je ne capte pas grand chose non plus à votre débat, mais peut-être aurait-il été inspiré de le faire en MP, car vous avez fait fuire le créateur du Topic ! :P

Bonne journée, ne vous entretuez pas :P

Modifié par jacmanou
Posté(e) (modifié)

Ce n'est pourtant pas d'un niveau exceptionnel.

PS : j'ai cherché un log comme il le voulait mais je n'ai pas trouvé (assez vite), bref en cherchant ça doit quand même se trouver mais il faut faire un effort que là je n'ai pas envie de faire, surtout que la solution que je propose (TrueCrypt) est bien supérieure à une simple protection par mpd.

... tu en as peut-être trouver un pour "faire revenir le client".

Modifié par douds
Posté(e) (modifié)
Ce n'est pourtant pas d'un niveau exceptionnel.

Je te l'accorde, mais suffisamment pour pouvoir rebuter une personne à faibles connaissances en informatique. Je ne "critique" pas le débat, je pense juste qu'il a peut-être apporté un peu de confusion à notre ami Gablor.

@+ !

Edit : et d'accord aussi pour TrueCrypt (protection supérieure selon moi aussi!) :P

Modifié par jacmanou
Posté(e)

Hello Jac,

Ce n'est qu'un échange d'infos et le ton est resté parfaitement courtois me semble-t-il.

Si on ne poste plus ce genre d'infos sur un forum comme celui-ci on le fait où pour qu'il y ait des gens que ça intéresse ?

Ce genre de méthode participe aussi de la sécurité même si c'est à un autre niveau que celui de la protection à distance je suis personnellement

toujours heureux d'apprendre comment certains s'y prennent pour nous dérober nos précieuses recettes de tartes aux pommes. :P

Bien à toi,

D.

Posté(e)

Hi all,

bon, j'ai rapidement cherché des solutions pour mettre un mot de passe sur un dossier.

Il y a plusieurs softs :

- Lock Folder XP

- Police Folder

- File Lock

- Universal Shield

- WinSesame

- etc etc

mais tous ces softs sont shareware ou payants ... sauf WinSesame si le "poids" du dossier n'est pas trop gros.

http://www.thierryaragon.com/winsesame/index.html

de plus je viens de tomber sur ce topic dans lequel il est question de solutions gratuites :

http://forum.zebulon.fr/verouiller-un-dossier-t144031.html

@+