Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut antoiner , voici:cliquez sur Démarrer >>> Exécuter. Ensuite, à côté de Ouvrir : tapez la commande CMD puis cliquez sur OK. Dans la fenêtre qui apparaît, tapez ipconfig puis appuyez sur Entrée

a++++

Posté(e)
Bonjour, j'aimerais savoir comment trouver son adresse Ip sur windows Xp??

Merci d'avance

Salut,

Tu fais > démarrer > exécuter > taper cmd > OK > dans la console, taper ipconfig et(ou) ipconfig /all >> tu as tout en clair.

@

Posté(e)

Note : ipconfig fournit l'adresse IP privée, whatismyip fournit l'adresse IP publique (celle que l'on considère comme étant ta machine sur Internet)

Posté(e)
Note : ipconfig fournit l'adresse IP privée, whatismyip fournit l'adresse IP publique (celle que l'on considère comme étant ta machine sur Internet)

Re....

Ben, je trouve les mêmes adresses.....

>> à adresse IP : XX.XXX.XXX.XXX. ) ipconfig

>> à passerelle par défaut : XX.XXX.XXX.XXX. ) ipconfig

>> adresse IP XX.XXX.XXX.XXX. ) whatismyip.com

Posté(e)

Quand je fais cela je trouve bien uena dresse ip mais j'ai un ami qui a fait la meme chose chez lui et qui a trouver la meme.??, :outch:

Bonsoir

C'est normal ipconfig te donne ton adresse ip privée et comme neuf fois sur 10 elles sont données par vos xxxbox ce sont les mêmes.

Mais ça ne sort pas de chez toi, ce n'est pas l'adresse avec laquelle tu es vu sur le net ( adresse publique ) qui est en fait l'adresse de ta box sur le net.

Si vous faites tous les deux http://www.adresseip.com vous n'aurez pas le même résultat.

Note de l’administrateur : vous pouvez également utiliser la page mon IP. Simple et rapide ;-)

Posté(e)
Ben, je trouve les mêmes adresses.....
re , moi aussi pareil!!!!!!!!!
Oui... Et ? Ai-je dit qu'elles devaient forcément être différentes ? ;-)

Certes, j'ai parlé de LAN mais quand vous n'avez pas de LAN donc pas de routeur, vous vous connectez directement avec un modem en mode "bridged" donc l'adresse IP attribuée à l'interface réseau de votre OS est l'adresse IP publique (puisque vous êtes connectés directement)...

J'ai juste fait remarquer que ipconfig donnait ce que l'OS voit (donc l'adresse associée à l'interface réseau), et que le site Web donnait ce qu'il voyait (donc l'adresse IP publique d'où provient la requête qui lui tombe dessus)

Tant que j'y suis, je vais également rappeler que si vous utilisez un proxy, whatismyip va vous communiquer l'adresse IP du proxy...

... et je confirme qu'il n'est pas anormal d'avoir la même adresse IP privée que quelqu'un d'autre puisque cette adresse n'est utilisée que sur le LAN (donc ne sort jamais vers l'extérieur). Dès que vous communiquez avec une machine qui n'est pas sur le LAN (i.e. une machine qui possède une adresse IP qui appartient au même sous-réseau défini par l'adresse IP et le "masque de sous-réseau") c'est la passerelle qui prend le relai.