Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

graver windows xp sp2 sur cd


einstein30

Messages recommandés

Bonjour ; j'ai acheté un pc d'occasion avec windows xp sp2 installé avec la clé d'enregistrement , mais le cd d'installation n'étant pas prévu dans la transaction , je voudrais savoir comment faire pour en graver un avec néro7 , il pourrait être utile en cas de problèmes pour réparer ou pour réinstaller après formatage . Merci BYE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le CD n'était pas prévu dans la transaction, de deux choses l'une : soit ton vendeur est un filou parce qu'il a conservé le CD de Windows OEM qui devait ne jamais quitter la compagnie du PC qu'il t'a vendu, soit c'était le CD de la version "boite" de Windows auquel cas tu n'as malheureusement plus le droit d'utiliser XP sur cette machine à moins d'en posséder toi-même une licence (qui, en général, est accompagnée d'un CD)...

 

Alors, réponse a) ou réponse b) ?

 

(C'est surtout pour savoir tu risques d'être emmerdé quand tu demanderas à réactiver Windows après une réinstallation que je demande ça... Bon, ok, aussi pour dire que ton vendeur n'est pas très sympa de ne pas t'avoir fourni de quoi restaurer la machine en cas de gros pépin !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ok, aussi pour dire que ton vendeur n'est pas très sympa de ne pas t'avoir fourni de quoi restaurer la machine en cas de gros pépin !)

 

Et ce n'est pas 1 cas isolé. !!

Faut voir le nombre d'acheteurs qui se font piégés et qui ont les mains liées lorsqu'ils veulent réparer leur PC en toute honnêteté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté un pc d'occasion avec windows xp sp2 installé avec la clé d'enregistrement , mais le cd d'installation n'étant pas prévu dans la transaction , je voudrais savoir comment faire pour en graver un avec néro7 , il pourrait être utile en cas de problèmes pour réparer ou pour réinstaller après formatage.
Bonsoir Einstein,

Pour répondre clairement à ta question :

1 - Il n'est techniquement pas possible de reconstituer un CD d'installation à partir d'une installation déjà effectuée, aussi légale soit-elle.

2 - Acheter une installation saine sans être capable de la reconstituer en cas de grave problème relève soit de la niaiserie de la part de l'acheteur, un Einstein pourtant, soit de l'arnaque de la part du vendeur dont je devine l'anguille sous roche et qui vendra encore d'autres PC d'occasion dans les mêmes conditions, avec une installation saine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les PC constructeur il y a un outil pour réer son cd d'xp ( packard , acer ... ) :P

Sinon faire un CD avec nLite ( si il y a les dossier nécessaires ) et réutiliser la clé actuelle ( enfin je suis pas sur que la clé refonctionne ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Sinon faire un CD avec nLite ( si il y a les dossier nécessaires )

 

Pour être plus précis, il te faut un dossier nommé i386 et ça te permettra avec Nlite de te constituer un CD XP de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...