Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Suite d'une grave contamination. MAY DAY ! ! !

Messages recommandés

Posté(e)

CD d'installation

UBCD

Antivirus : AVAST

Sauvegarde de tous mes fichiers perso sur mon 2ème PC portable multimédia équipé windows 98 en bon état de marche et grâce à lui je peux encore communiquer normalement.

Bonjour,

Je termine la mise à mort avec virus et trojan, puis je perds tous mes fichiers, sauvegardés heureusement quelques jours avant les infections et enfin je perds windows. J'essaie de le relancer, j'obtiens soit un écran noir avec la mention INF TXTSETUP.SIF endommagé ou manquant statut 32768 soit un écran bleu avec parfois les mentions suivantes : VGA.SYS endommagé ou manquant ou SPARROW. SYS endommagé ou manquant. Je boot sans problème sur le CD WINDOWS XP pour tenter de l'installer mais dès que j'arrive à l'installation des fichiers (fenêtre bleue avec la jauge jaune) les problèmes commencent. Une vingtaine de fichiers sont refusés en appuyant sur la touche ECHAP ou l'autre solution finale est la touche F3 et l'installation s'arrête. Et je recommence le cycle indéfiniment. J'ai tenté tout ce qui était en mon pouvoir en allant voir un tas de site internet donnant des conseils et des solutions sur tous ces problèmes et là aussi je tourne en rond car j'en suis toujours au même point : écran noir ou bleu avec les inscriptions décrites ci-dessus. Je suis dans le camboui depuis le dimanche 13 Avril dernier, je suis épuisé et n'ai plus de solution sauf deux :

La première est d'utiliser UBCD version 4.1.1 et essayer de réparer avec les outils mis à disposition mais comment je ne suis pas un connaisseur de ce système et je crains de tout planter définitivement.

La deuxième est d'en finir avec cette unité centrale, ce DD et tout ce qui va avec mais j'ai cependant une petite lueur d'espoir pour m'en sortir.

Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer pour utiliser à bon escient UBCD ou encore essayer une autre solution qui pourrait me sauver de ce difficile passage.

Merci d'avance. Cordialement

Posté(e)

Bonsoir Tefal,

Tes problèmes d'installation de XP me semble venir de ton CD, est-il en bon état ?

Un CD rayé peut être inutilisable.

Peux-tu t'en faire préter un de la même serie : XP pro ou familliale, Version Boite ou OEM (le Service pack n'a par contre pas d'importance).

Il est important pour que ta clé d'activation fonctionne que ce soit bien le même type de CD.

Posté(e)

CD en mauvais état ou une barrette de RAM qui flanche...

Puisque tu as UBCD, laisse tourner ton PC quelques heures sur Memtest86+ et regarde s'il y a des erreurs ;-)

Posté(e)
CD en mauvais état ou une barrette de RAM qui flanche...

Puisque tu as UBCD, laisse tourner ton PC quelques heures sur Memtest86+ et regarde s'il y a des erreurs :P

Bonjour Kewlcat,

Merci de ta réponse, je n'avais pas imaginé un instant que le cd d'installation pouvait être en mauvais état c'est à dire rayé en effet je l'ai prêté plusieurs fois et c'est doute ce qu'il ne fallait pas faire, en cas c'est une bonne leçon. UBCD teste depuis 5H30 sur memtest 86+ voici ce que je lis :

Walltime : 5:31:54

Cached : 512 M

RsvdMem : 84 K

MemMap : e820-Std

Cache : on

ECC : off

Test : Std

Pass : 16

Errors : 0

ECC Errs : Rien d'indiqué

Si j'en crois le nombre d'erreurs indiqué = 0 cela signifie que le test est bon et que rien ne devrait interdire le chargement de Windows mais ceci n'est que mon analyse perso. Qu'en penses-tu ? Confirmes-tu le mauvais état de mon CD ? Renouvellement du CD d'installation, quelles précautions faut-il prendre ? Le DD aurait-il gardé en mémoire certaines données de mon ancien cd d'installation. Merci pour ton aide.

Cordialement

Posté(e)
Si j'en crois le nombre d'erreurs indiqué = 0 cela signifie que le test est bon et que rien ne devrait interdire le chargement de Windows mais ceci n'est que mon analyse perso. Qu'en penses-tu ?
A priori ce n'est pas la RAM...

Confirmes-tu le mauvais état de mon CD ?
Il faudrait que je le voie pour ça ;-)

Visuellement, il est endommagé ?

Le DD aurait-il gardé en mémoire certaines données de mon ancien cd d'installation.
A partir du moment où tu réinstalles le système, les "anciennes données" sont ignorées... Donc ce n'est pas ce qu'il y a sur le disque actuellement qui t'empêche d'installer Windows.
Posté(e)

Si je le regarde à la loupe il y a beaucoup de rayures sur la face gravée mais est-ce suffisant pour dire qu'il est endommagé. De toute évidence il faut retrouver un autre cd d'installation pour essayer une réinstallation et me rendre compte que mes problèmes viennent de mon CD.

Je vais à la recherche d'un nouveau

Merci.

@+

Cordialement