Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

w32time disparu


sprullex

Messages recommandés

bonjour à tous, je vous explique mon probleme

 

j'ai windows xp installé sur cet ordinateur depuis maintenant 10 mois et je n'ai jamais eu de soucis avec. J'ai 2 programmes qui doivent y être exécuté, mais pour qu'ils fonctionnent sans bug il faut qu'ils soient synchro à un autre ordinateur... j'ai donc configuré ces 2 ordinateurs pour qu'ils se synchronisent tout les 2 à un serveur NTP défini, à 2 minutes d'intervalles, tout les jours. Et ça fonctionnait super bien jusqu'à il y a quelques jours. Mais aujourd'hui les bugs sont apparus, j'ai donc voulu les synchroniser manuellement. Et quand j'essayais de le faire, je recevais le message d'erreur : le serveur RPC n'est pas disponible. Aujourd'hui, sur ce pc, tout les champs de l'onglet temps internet sont grisés... j'ai donc fait tout ce que je vais vous lister ci-dessous sans succès :

 

- ouvrir services.msc et vérifier que les services "Horloge Windows" et "Appel de procédure distante (RPC)" sont bien démarrés : plus aucune trace de "Horloge windows". L'autre est fonctionnel

- ouvrir une invite de commande (CMD) et vérifier que W32time est actif : Windows ne trouve pas le service

 

alors je viens à faire appel à vous, tout en voulant éviter de devoir réinstaller Windows (ca ne sera que mon dernier recours) ou passer à un autre OS (ne fonctionne pas sous un système linux, et pas de licence d'une autre version de Windows)

 

merci de bien vouloir m'éclairer de vos lumière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la création de service sans dependance tel w32time

 

http://support.microsoft.com/kb/251192

 

executer_________ cmd

 

sc create w32time

sc config w32time start= auto

sc start w32time

 

------------------------------------------

 

si y'a des dependances , avec un autre service , il existe sc config nom_du_service depend= nom_du_service

 

je sais pas si ça repond à ta question!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...