Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Imprimante Epson stylus photo RX 560 de 15 mois autrement dit plus garantie,

le problême : suite à un changement de cartouche puis une réinstallation des drivers

le message suivant apparaît : L'imprimante n'est pas prête...

en fait les cartouches ne sont pas reconnues et apparaissent vides au contrôle de la quantité d'encre restante.

j'ai débranché l'imprimante du secteur (prise électrique), puis réinstaller les drivers, changer des cartouches en vain.

Bref les cartouches ne sont toujours pas reconnues.

Que pui-je faire de plus ???

Merci de votre aide

Muratel

Posté(e)

Bonjour,

juste pour mon info personnelle : cartouches Epson ou génériques ?

Ces cartouches ont-elles la tête d'impression intégrée ou non ?

Posté(e)

La reconnaissance de la quantité d'encre est purement logiciel, ce n'est pas du tout comme la jauge d'une voiture.

Il faut absolument respecter la procédure de changement des cartouches pour que le logiciel re-initialise ses paramètres.

Je serais toi, je désinstallerais tout le logiciel et les pilotes concernant ton EPSON.

Nettoyage complet, par le logiciel prévu et ensuite manuellement sur le HD, en pensant à la BdR (JV16, RegSeeker).

Et je réinstallerais le tout.

Posté(e) (modifié)

Pardon, mais un truc vraiment stupide :

Le film de protection en plastique sur les cartouches (au niveau des buses) est correctement retirée ?

Modifié par Pang
Posté(e)

Bonjour,

Non Pang, la question n'est pas stupide, j'ai tout de même vérifié les 6 cartouches sont misent corectement.

Suite à vos conseils je vais désinstaller tous les drivers, puis réinstaller.

A ++ pour la suite

muratel

Posté(e)

Re bonjour,

Et bien voila j'ai suivi tous vos conseils, désinstallation totale drivers et logiciels

nettoyage complet avec Regseeker, débranchement de l'imprimante du secteur,

téléchargement des nouveaux drivers,

réinstallation comme la première,

et HOP :P elle remarche.

Votre aide m'a été très précieuse car grâce à vous je peux de nouveau utiliser mon imprimante.

Merci encore et à bientôt

muratel :P