Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, j'ai depuis peu des problèmes avec mon ordinateur, pendant que je joue a certains jeux (principalement counter-strike et toute affiliation ainsi que Two worlds) ma souris et mon clavier cesse de fonctionner et ils se déconnectent de mon ordi. Je dois absolument les déploguer et le reploguer car si j'oubli et que je redémare et bien je ne peux toujours pas les utiliser (non ils ne sont pas USB, ni sans fil,.

Pour en venir a ma question, j'ai décidé de mettre a jour pas mal tout les drivers de mon ordi mais je bloque pour ma carte mère.

Sur leur site ( http://www.biostar.com.tw/app/en-us/t-seri...er.php?S_ID=287 ) c'est marqué Windows XP x86/ et x64/

Selon moi, mon ordi a windows xp 32 bit alors lequel prendre?

Voici ce que donne la détection du matériel sur le site:

SYSTÉME D'EXPLOITATION Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 2

Navigateur web par défaut: Internet Explorer

Client e-mail par défaut: Microsoft Office Outlook

RÉSUMÉ DE VOTRE CONFIGURATION Processeur : AMD Athlon 64 X2 Dual Core Processor 5000+ (3013Mhz) (L1: 128ko L2: 512ko )

Carte mère : SMBios version 2.4

BIOSTAR Group TF560 A2+ 5.x

Bios: Phoenix Technologies, LTD 6.00 PG 12/21/2007 taille: 512Kb

Chipset : Northbridge: AMD-8131

Southbridge: NVIDIA MCP65

Mémoire : Barette de 1024 Mo A0

Barette de 1024 Mo A1

Barette de 1024 Mo A2

Barette de 1024 Mo A3

mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la mémoire totale physique): 3070Mo

Disque(s) dur(s) : WDC WD3200AAKS-00YGA0 (298.09Go)

Si vous avez besoin de quelconque autre information vous n'avez qu'a demander et je ferais de mon mieux pour vous répondre!

Merci,

Jonathan

Modifié par krazy-freak

Posté(e) (modifié)

Sauf erreur de ma part , x86 désigne les O.S. 32 bits . ce sont donc ces drivers là que tu dois prendre .

Modifié par GURU MEDITATION
Posté(e)

Ou plus exactement :

http://fr.wikipedia.org/wiki/X86

j'ai depuis peu des problèmes avec mon ordinateur, pendant que je joue a certains jeux (principalement counter-strike et toute affiliation ainsi que Two worlds) ma souris et mon clavier cesse de fonctionner et ils se déconnectent de mon ordi. Je dois absolument les déploguer et le reploguer car si j'oubli et que je redémare et bien je ne peux toujours pas les utiliser (non ils ne sont pas USB, ni sans fil,.

C'est le gros freeze ça dis donc...

C'est quoi la carte vidéo sur cette machine ? Les ventilateurs sont propres ?

Il me semble bien qu'il y a (avait) une sombre histoire de patch AMD à appliquer en cas de problème avec certain jeux...

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_...amp;v_code=2203

Ca coute rien d'appliquer ce patch (pas celui de microsoft) avant de te lancer dans autre chose de plus pénible.

Tiens nous au jus.

Posté(e)

Merci pour l'aide, j'ai installer les drivers, appliquer le patch AMD ainsi que celui de microsoft mais....toujours le même problème :P

En tk, je continu de chercher comment règler le problème alors si vous avez une quelconque idée, merci de me la faire savoir! :P

En passant, oui mes ventilateurs sont bien propres, toute roule normalement et ma carte 3D est une:

Carte vidéo NVIDIA GeForce 8600 GT (1024 Mo)

Posté(e)

J'ai déjà testé memtest et il n'y a eu aucune erreur. Je ré-essayerais ce soir mais la aussi j'en vien à une autre question, j'ai 4 barrettes de 1 gig dans mon ordi mais seulement 3 qui marches car j'ai windows xp. Pourtant, assez fréquemment le petit avertissement de mémoire faible apparaît dans le coin au dessus de l'heure pour me dire que je n'ai plus assez de mémoire vive suffisante ou quelque chose comme sa. J'ai analyser mon ordinateur avec anti-virus, spybot, ad-aware, spyware terminator et plusieurs autre programmes et toujours rien.

Est-ce que puisque j'ai un dual-core, il serait possible que la mémoire se retrouve toute dans un seule coeur ou un pourcentage insuffisant pour un des 2 coeurs qui pourrait faire apparaitre cet avertissement et aussi p-e provoquer le problème du bug de clavier souris? Si c'est possible, vous pourriez me dire comment allez vérifier svp? :P

Merci,

Jonathan

Posté(e)

Comment as-tu testé ? MEMTEST s' utilise barrette par barrette et non toutes ensembles . C' est le seul moyen de détecter une barrette défectueuse .

Invité Invité
Posté(e)
Au fait :J'ai déjà testé memtest et il n'y a eu aucune erreur. Je ré-essayerais ce soir mais

N'hésite pas à le faire durer ce test plus d'une heure.

Cependant il est tout aussi possible que ce soit l'alimentation qui montre des faiblesses.

J'ai eu le cas dernièrement ou une alim (cooler master à quelques 80 € d'un peu plus d'un an) provoquait des erreurs chelou (freeze), memtest renvoyait beaucoup d'erreurs, pourtant les barrettes testées sur une autre machine fonctionnent !!!! ...

En mettant une alim à 25 €, plus de freeze, plus d'erreurs memtest+

Ce n'est pas toujours évident de trouver le matériel qui déconne, surtout si l'on a pas une machine de test à côté...

Bon courage.

Posté(e)

Je confirme : memtest86+ a besoin de plusieurs heures pour faire un test qui soit réellement efficace.

j'ai 4 barrettes de 1 gig dans mon ordi mais seulement 3 qui marches car j'ai windows xp.
Euh... Non, tu en as 4 et j'espère qu'elles fonctionnent bien, mais elles "fonctionnent" toutes. C'est juste que Windows XP n'est pas capable d'en tirer profit.

Pourtant, assez fréquemment le petit avertissement de mémoire faible apparaît dans le coin au dessus de l'heure pour me dire que je n'ai plus assez de mémoire vive suffisante ou quelque chose comme sa.
Le "quelque chose comme ça" me chagrine un peu, il nous faudrait le message exact pour savoir d'où ça peut provenir.

Egalement, il faudrait que tu nous dises quelle utilisation tu fais de ce PC parce que je doute que cette erreur survienne après le démarrage, ou si tu ne fais rien avec... Cela dit, si c'était quand même le cas, il serait bon que tu nous le précises.

Est-ce que puisque j'ai un dual-core, il serait possible que (...)
Non. Le fait que ton processeur ait deux coeurs n'a rien à voir là dedans.
Posté(e)

Bonjour, désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais je n'étais pas la. J'ai testé avec memtest les barrettes une par une (merci, je croyait que c'étais toutes ensembles) et il s'est avéré que l'une d'elle est défectueuse. Pourtant, le problème est revenu même après l'avoir enlevé et le petit message donc j'ai parler aussi. Ce petit message est le suivant:

Windows - Mémoire virtuelle minimale insuffisante

Votre système manque de mémoire virtuelle. Windows augmente la taille de votre fichier de pagination de mémoire virtuelle. Durant cette opération, des demandes de mémoire pour certaines applications pourront être refusées.

J'ai aussi uploader une photo du message sur http://img120.imageshack.us/img120/1606/sanstitreas8.png

et comme on peut le voir sur la photo, je ne fait rien de bien important, la fenêtre de msn est ouverte, un dossier, une fenêtre de chat sur Steam et une page web.

J'avais vu sur un autre post sur ce forum que malheureusement je ne trouve plus, quelqu'un avait parlé de la mémoire virtuelle du fichier d'échange qu'on peut trouver dans: clique droit sur poste de travail / propriétés / onglet avancé / Performances - paramètres / onglet avancé /

mémoire virtuelle - modifier. La taille de mon fichier d'échange est de 320 - 1536 Mo, c'est une taille personnalisée a ce qui semble. Dans le carré Taille totale du fichier d'échange pour tous les lecteurs, c'est écrit:

minimale autorisé : 2 Mo

Recommandée: 4605 Mo

Allouée actuellement: 320 Mo

Est-ce que sa semble posé problème? car je regarde la taille recommandée et pourtant je n'ai même plus 4 Gig de mémoire ?!?!

En tk, je continu de chercher et merci beaucoup a vous tous pour l'aide!