Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J’ai un besoin et ne sais comment y répondre, c’est de gérer le flux sur chacun de 2 PC XP connectés par câble ethernet à une freebox HD (en dégroupage totale).

Mon problème est que lorsqu’un des deux PC se connecte à Internet l’autre n’a quasiment plus d’accès. Je dois dire que je n’ai pas encore activé le mode routeur de la freebox.

Ma question est double

- vos recommandations en matière de paramétrage du routeur intégré à la FreeHD,

- comment gérer un partage équitable ou même comment tenir le curseur du partage…

Merci pour toutes observations/conseils, restant accessible à un néophyte…

Posté(e)

Bonjour,

Mon problème est que lorsqu’un des deux PC se connecte à Internet l’autre n’a quasiment plus d’accès. Je dois dire que je n’ai pas encore activé le mode routeur de la freebox.

Ben voila pourquoi !

Vas la : http://adsl.free.fr/admin/routeur.html

et active le mode routeur.

Gérer le flux sur chacun des PCs, c'est le rôle de la freebox :P

Cordialement.

Posté(e)

Merci Pang,

J'ai activé à présent le mode routeur du boitier Free

mais il reste : comment lui faire donner une priorité au Pc connecté sur le premier connecteur, donc de traiter les autres en second rang (sur les prises 2 à 4 (selon les diodes)) ?

Merci pour toute réponse.

Posté(e)

?

je comprends pas ta question.

Quel genre de priorité ?

Posté(e)

Je crois comprendre qu'il voudrait pouvoir dire "tel PC n'a pas le droit de dépasser un débit de x Mbit/s" ... mais je peux me tromper...

Est-ce que la Freebox sait faire ça ?

Posté(e)

Ah.

Est-ce que la Freebox sait faire ça ?

:P ... je crois pas... ou pas que je sache !

Posté(e)

Bonjour,

Oui Kewlcat, c'est une façon de formuler le besoin

une autre pourrait être de dire que tous les éléments du flux concernant l'adresse attribuée à Pc1 doivent être traités en interrompant au besoin les traitement concernant le flux des autres sous adresses .

Merci pour toute observation et recommandation...

Posté(e)

Ok, c'est bien ça, je ne comprends toujours pas :P , désolé !

Dans quel but veux tu faire ça ?

Dans quel contexte particulier est cette installation ?

Posté(e)

Si c'est pour faire de la vidéo conférence tu peux toujours tenter de te renseigner sur QoS et sa mise en oeuvre avec une freebox, mais j'ai quelques doutes...

Tu comptes contrôler quoi, exactement, au final ? Tu souhaites pouvoir interrompre le trafic vers l'un des PC / rendre le trafic vers l'un des PC "prioritaire" quel que soit le contenu transféré ?

C'est pas le genre de chose qui se fait facilement, d'autant plus que si jamais la Freebox n'est pas équipée pour, il va falloir utiliser un logiciel (sûrement payant) pour faire ça depuis un PC qui servira de passerelle aux autres (donc qui devra rester allumé pour que les autres machines aient toujours accès au réseau)...

Posté(e)

J'embraye la la machine à spéculations :

On peut connecter un grand nombre de machine sur une Freebox...