Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Répondre par thunderbird


daniel27

Messages recommandés

Bonjour,

Lorsque j'envois un message par Thunderbird et que le destinataire veut utiliser la fonction REPONDRE , le message ne me parvient pas. Un message d'erreur lui est signalé. Cette anomalie provient elle du serveur, d'une mauvaise configuration de ma part (que je ne pense guère) ou d'autres choses. Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le message d'erreur ?

As-tu correctement renseigné ta propre adresse mail dans les paramètres du compte (ou dans les options de Thunderbird) ?

C'est la même chose pour tous les destinataires de tes mails ou bien il n'y en a qu'un seul qui a droit aux messages d'erreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le message d'erreur ?

As-tu correctement renseigné ta propre adresse mail dans les paramètres du compte (ou dans les options de Thunderbird) ?

C'est la même chose pour tous les destinataires de tes mails ou bien il n'y en a qu'un seul qui a droit aux messages d'erreur ?

 

Bonjour

 

Mon adresse mail est bien renseigné. Tous les destinataires ont la même erreur

Le message d'erreur est le suivant :

This is the Postfix program at host fb1.tech.numericable.fr.

 

I'm sorry to have to inform you that your message could not

be delivered to one or more recipients. It's attached below.

 

For further assistance, please send mail to <postmaster>

 

If you do so, please include this problem report. You can

delete your own text from the attached returned message.

 

The Postfix program

 

<**************@av19.nc.sdv.fr>: connect to av19.nc.sdv.fr

Connection refused

 

 

 

Reporting-MTA: dns; fb1.tech.numericable.fr

X-Postfix-Queue-ID:

X-Postfix-Sender: rfc822; Arrival-Date: Thu, 24 Apr 2008 18:03:47 +0200 (CEST)

 

Final-Recipient: rfc822; **************@av19.nc.sdv.fr

Action: failed

Status: 4.0.0

Diagnostic-Code: X-Postfix; connect to av19.nc.sdv.fr Connection

refused

 

 

 

Sujet:

Re: (pas de sujet)

De: ......

Date:

Thu, 24 Apr 2008 18:03:50 +0200

Pour ::

**************@av19.nc.sdv.fr,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<**************@av19.nc.sdv.fr>: connect to av19.nc.sdv.fr

Connection refused

C'est ton adresse mail, ça ? (je me doute que tu as caché le username pour des raisons de confidentialité, la question porte sur le hostname...) Tu n'as pas une adresse en "numericable.fr" ou quelque chose de plus classique ?

On dirait qu'il n'y a pas de serveur mail sur cette machine... D'ailleurs il semblerait que les mails de ce domaine devraient être adressés à factorix.sdv.fr, donc que l'adresse devrait être ********@factorix.sdv.fr ou ********@sdv.fr

C'est étrange...

 

Bon, en tout cas ça a l'air d'être juste un souci de configuration. On devrait réussir à le régler rapidement ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton adresse mail, ça ? (je me doute que tu as caché le username pour des raisons de confidentialité, la question porte sur le hostname...) Tu n'as pas une adresse en "numericable.fr" ou quelque chose de plus classique ?

On dirait qu'il n'y a pas de serveur mail sur cette machine... D'ailleurs il semblerait que les mails de ce domaine devraient être adressés à factorix.sdv.fr, donc que l'adresse devrait être ********@factorix.sdv.fr ou ********@sdv.fr

C'est étrange...

 

Bon, en tout cas ça a l'air d'être juste un souci de configuration. On devrait réussir à le régler rapidement :P

 

 

Mon adresse mail n'est pas caché au moment ou j'envois un message. Mais j'ai constaté qu'elle est caché par la fonction répondre. mon adresse se termine par [email protected]

EVC fait partie de numéricable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton adresse mail se termine par @evc.net et quand tes interlocuteurs tentent de te répondre, ils ont une erreur d'envoi sur cette étrange adresse @av19.nc.sdv.fr ?!? Hum.... Tu n'aurais pas un champ Reply-to: dans les mails que tu envoies ? Si tu as accès à la configuration avancée de Thunderbird essaie de voir si tu as quelque chose dans mail.identity.reply_to (en espérant que ça soit bien ça le nom du paramètre...)

Rassure-moi : ce problème ne survient que lorsque des personnes prennent l'un de tes mails et font "Répondre" ? Quand ils font "Nouveau message" et qu'ils tapent ton adresse @evc.net tu reçois bien leurs mails ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton adresse mail se termine par @evc.net et quand tes interlocuteurs tentent de te répondre, ils ont une erreur d'envoi sur cette étrange adresse @av19.nc.sdv.fr ?!? Hum.... Tu n'aurais pas un champ Reply-to: dans les mails que tu envoies ? Si tu as accès à la configuration avancée de Thunderbird essaie de voir si tu as quelque chose dans mail.identity.reply_to (en espérant que ça soit bien ça le nom du paramètre...)

Rassure-moi : ce problème ne survient que lorsque des personnes prennent l'un de tes mails et font "Répondre" ? Quand ils font "Nouveau message" et qu'ils tapent ton adresse @evc.net tu reçois bien leurs mails ?

 

 

Bonjour

je n'ai pas accès à la configuration avancée de thunderbird. Le problème ne survient que lorsque les personnes répondent à un mail que j'ai envoyé.

Mais j'ai peut être trouvé la solution à force de lire tes commentaires.

Thunderbird se trouve dans un " répertoire local" comme indiqué lorsque l'on clique sur paramètres des comptes - paramètres serveur. Pour mon cas documents and settings\administrateur\application data\thunderbird\profiles\tk35tns4.défault\mail\ et la dans ce sous dossier j'avais plusieurs dossiers pop. Je les ai supprimés pour n'en laissé qu'un. J'ai fait un essai avec l'ordi de ma fille et à priori cela fonctionne.

Néanmoins je suis retourné dans le dossier et j'ai constaté qu'il y avait à nouveau deux dossiers POP.

J'ai refait un essai, toujours concluant.Ma question comment pouvez je avoir plusieurs dossiers POP. En tout cas merci de t'être penché sur mon cas qui ne doit pas survenir tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thunderbird crée un sous-dossier par serveur POP qu'il consulte, et il y stocke les mails reçus et envoyés avec le "compte" associé. Si tu as plusieurs "comptes" ou que tu consultes des mails depuis plusieurs serveurs POP, il est parfaitement normal que tu aies plusieurs sous-répertoires...

 

Va dans les propriétés du compte (clic droit --> propriétés) et dis-nous ce qu'il y a dans le champ "Adresse email" et dans "Adresse reply-to"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thunderbird crée un sous-dossier par serveur POP qu'il consulte, et il y stocke les mails reçus et envoyés avec le "compte" associé. Si tu as plusieurs "comptes" ou que tu consultes des mails depuis plusieurs serveurs POP, il est parfaitement normal que tu aies plusieurs sous-répertoires...

 

Va dans les propriétés du compte (clic droit --> propriétés) et dis-nous ce qu'il y a dans le champ "Adresse email" et dans "Adresse reply-to"

 

Bonjour

Désolé, je ne trouve pas les propriétés du compte Adresse email et adresse reply-to et ce malgré mes recherches. Veux tu dire Outils - Paramètres des comptes -

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est "Outils" --> "Paramètres des comptes" et ensuite tu cliques sur l'intitulé d'un compte (ou sur "Dossiers Locaux" qui est un compte un peu spécial)

Tu devrais avoir les champs "Nom", "Adresse électronique" et "Adresse pour la réponse" (le fameux reply-to)

La configuration avancée est dans "Outils" --> "Options" --> onglet "Général", "Configuration avancée", bouton "Editeur de configuration". Une fois devant la fenêtre intitulée "about:config", tape "reply_to" dans le champ "Filtre" et dis-nous ce qui apparaît...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...