Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

trojan-download.win32.zlob.lps

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

je passe en vitesse.

Fichier(s) infecté(s):

C:\WINDOWS\system32\wpcap.dll (Spyware.Agent) -> No action taken.

C:\WINDOWS\system32\packet.dll (Spyware.Agent) -> No action taken.

No action taken veut dire que tu n'as pas effectué l'opération de neutralisation des objets infectés trouvés. (quarantaine puis éliminer dans ce cas précis)

Il est nécessaire de recommencer le scan.

@+

Invité jocelyne
Posté(e)

J'ai une question idiote:

Je ne vois pas où je peux indiquer d'executer 'lopération de neutralisation. Faut il donc que j'achète le module "protection" de malware; en fait je crains que mon antivirus GDATA et malware ne coabitent pas du tout. Faut il que je désinstalle GDATA?

D'avance merci pour ta réponse

:P @+

Posté(e)

Regarde le tuto de Malekal http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php

A milieu de la page tu verras ceci:

img-212710b5fpq.jpg

Maintenant, je vais me faire enguirlander parce que je lui ai fauché une capture... :P

@++

Invité jocelyne
Posté(e)

Merci.

Voila le raport de Malwarebytes qui a bien supprimé les spyware

Malwarebytes' Anti-Malware 1.11

Version de la base de données: 689

Type de recherche: Examen complet (C:\|)

Eléments examinés: 99719

Temps écoulé: 1 hour(s), 13 minute(s), 4 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0

Module(s) mémoire infecté(s): 0

Clé(s) du Registre infectée(s): 0

Valeur(s) du Registre infectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0

Dossier(s) infecté(s): 0

Fichier(s) infecté(s): 2

Processus mémoire infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):

C:\WINDOWS\system32\wpcap.dll (Spyware.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.

C:\WINDOWS\system32\packet.dll (Spyware.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.

mais j'ai toujours le pop pop suivant que je n'arrive pas à coller bien que j'aie réusi à le coller dans un fichier word!:

Contenu du popop:

Monitor

invalid licence ID

:P

Posté(e)

Re :P

popop:
-> popup :P

Il s'agit d'un problème logiciel propre à ACER:

Je lis ceci:

C'est un programme de ACER (qui sert à quoi ?) qui se charge au démarrage. Il faut enlever le programme Acer "Monitor.exe" de la liste des programmes lancés au démarrage de Windows.

Je ne prends pas la responsabilité de te faire fixer ce programme au démarrage car ce n'est pas mon domaine.

Je te suggère donc d'aller exposer ce souci de popup précise sur le forum "Software" de Zébulon.

Ils sont plus compétents que moi en la matière; voilà tout ce que je peux te dire à propos de cette petite fenêtre, mais c'est un problème apparemment très répandu avec les ordi de la marque ACER.

@++

Invité Jocelyne
Posté(e)

Bonsoir Appolo

J’ai fait exécuter malwareBytes hier soir .

J’ai redémarré mon PC et Je n’ai plus le message « invalid license ID » du monitor.

Mais à noter que mon antivirus G DATA ne me signale plus le fichier NtiAspi.dll dans le répertoire c: program files\acer\recovery dans la liste des fichiers en quarantaine.

Ne reste dans la liste que le fichier A0075862.dll dans le répertoirec:\system information volume.

J’en déduis que les 2 spyreware supprimés par Malware étaient à l’origine de ce message : (C:\WINDOWS\system32\wpcap.dll + C:\WINDOWS\system32\packet.dll

Je vais désactiver de nouveau la restauration du système pour voir ...??

:P

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Oui quand une infection se trouve dans les fichiers Restore il suffit de désactiver la restauration système sur tous les lecteurs puis de la réactiver après pour l'éliminer.

Un nouveau point de restauration est alors créé.

Si ce truc revient sans cesse il faudra pousser plus loin les analyses.

Peux-tu reposter un log Hijackthis stp?

@++

Modifié par Apollo.01
Invité Jocelyne
Posté(e)

Voici l rapport, je ne réussis pas arrêter cftmon.exe

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 21:19:51, on 28/04/2008

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16640)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe

C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LVMVFM\LVPrcSrv.exe

C:\Acer\eManager\anbmServ.exe

C:\Program Files\G DATA InternetSecurity\AVK\AVKService.exe

C:\Program Files\G DATA InternetSecurity\AVK\AVKWCtl.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\GtFlashSwitch\GtFlashSwitch.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LVCOMSER\LVComSer.exe

C:\Program Files\Nero\Nero8\Nero BackItUp\NBService.exe

C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\G DATA\AVKProxy\AVKProxy.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LVCOMSER\LVComSer.exe

C:\Program Files\G DATA InternetSecurity\Firewall\GDFwSvc.exe

C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe

C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe

C:\Program Files\Arcade\PCMService.exe

C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe

C:\acer\epm\epm-dm.exe

C:\Program Files\Launch Manager\QtZgAcer.EXE

C:\Program Files\Club-Internet\Agent Wi-Fi V2.1\McciTrayApp.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LComMgr\Communications_Helper.exe

C:\Program Files\G DATA InternetSecurity\Firewall\GDFirewallTray.exe

C:\Program Files\G DATA InternetSecurity\AVKTray\AVKTray.exe

C:\Program Files\Java\jre1.6.0_06\bin\jusched.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\acer\eRecovery\Monitor.exe

C:\Program Files\OrangeFrance\Orange Connect\Orange Connect.exe

C:\Program Files\Club-Internet\Lanceur\lanceur.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Logishrd\LQCVFX\COCIManager.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE

C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WLLoginProxy.exe

C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msn_sl.exe

C:\Documents and Settings\J. Roney-Labrousse\Bureau\HiJackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.club-internet.fr

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Internet Explorer avec Club-Internet

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

F2 - REG:system.ini: UserInit=C:\WINDOWS\system32\userinit.exe,c:\program files\g data internetsecurity\avkkid\avkcks.exe,

O2 - BHO: G DATA WebFilter Class - {0124123D-61B4-456f-AF86-78C53A0790C5} - C:\Program Files\G DATA InternetSecurity\Webfilter\AvkWebIE.dll

O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: CmjBrowserHelperObject Object - {07A11D74-9D25-4fea-A833-8B0D76A5577A} - C:\Program Files\Mindjet\MindManager 7\Mm7InternetExplorer.dll

O2 - BHO: Skype add-on (mastermind) - {22BF413B-C6D2-4d91-82A9-A0F997BA588C} - C:\Program Files\Skype\Toolbars\Internet Explorer\SkypeIEPlugin.dll

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_06\bin\ssv.dll

O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)

O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll

O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll

O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\2.0.301.7164\swg.dll

O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll

O3 - Toolbar: Windows Live Toolbar - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll

O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll

O3 - Toolbar: G DATA WebFilter - {0124123D-61B4-456f-AF86-78C53A0790C5} - C:\Program Files\G DATA InternetSecurity\Webfilter\AvkWebIE.dll

O4 - HKLM\..\Run: [igfxTray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe

O4 - HKLM\..\Run: [synTPLpr] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe

O4 - HKLM\..\Run: [synTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe

O4 - HKLM\..\Run: [PCMService] "C:\Program Files\Arcade\PCMService.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [iMJPMIG8.1] "C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE" /Spoil /RemAdvDef /Migration32

O4 - HKLM\..\Run: [MSPY2002] C:\WINDOWS\system32\IME\PINTLGNT\ImScInst.exe /SYNC

O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName

O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe

O4 - HKLM\..\Run: [EPM-DM] c:\acer\epm\epm-dm.exe

O4 - HKLM\..\Run: [ePowerManagement] C:\Acer\ePM\ePM.exe boot

O4 - HKLM\..\Run: [LManager] C:\Program Files\Launch Manager\QtZgAcer.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [eRecoveryService] C:\Windows\System32\Check.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Club-Internet_McciTrayApp] C:\Program Files\Club-Internet\Agent Wi-Fi V2.1\McciTrayApp.exe

O4 - HKLM\..\Run: [LogitechCommunicationsManager] "C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LComMgr\Communications_Helper.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [LogitechQuickCamRibbon] "C:\Program Files\Logitech\QuickCam\Quickcam.exe" /hide

O4 - HKLM\..\Run: [NBKeyScan] "C:\Program Files\Nero\Nero8\Nero BackItUp\NBKeyScan.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [GDFirewallTray] C:\Program Files\G DATA InternetSecurity\Firewall\GDFirewallTray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [AVKTray] "C:\Program Files\G DATA InternetSecurity\AVKTray\AVKTray.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_06\bin\jusched.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [skype] "C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe" /nosplash /minimized

O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe

O4 - HKCU\..\Run: [bgMonitor_{79662E04-7C6C-4d9f-84C7-88D8A56B10AA}] "C:\Program Files\Fichiers communs\Nero\Lib\NMBgMonitor.exe"

O4 - Startup: Club Internet.lnk = C:\Program Files\Club-Internet\Lanceur\lanceur.exe

O4 - Global Startup: Orange Connect.lnk = C:\Program Files\OrangeFrance\Orange Connect\Orange Connect.exe

O8 - Extra context menu item: &Windows Live Search - res://C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll/search.htm

O8 - Extra context menu item: Add to Windows &Live Favorites - http://favorites.live.com/quickadd.aspx

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_06\bin\ssv.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_06\bin\ssv.dll

O9 - Extra button: Skype - {77BF5300-1474-4EC7-9980-D32B190E9B07} - C:\Program Files\Skype\Toolbars\Internet Explorer\SkypeIEPlugin.dll

O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\OFFICE11\REFIEBAR.DLL

O9 - Extra button: Envoyer à Mindjet MindManager - {941E1A34-C6AF-4baa-A973-224F9C3E04BF} - C:\Program Files\Mindjet\MindManager 7\Mm7InternetExplorer.dll

O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O16 - DPF: fdjeux - https://www.fdjeux.net/classes/fdjeux.cab

O16 - DPF: {0EB0E74A-2A76-4AB3-A7FB-9BD8C29F7F75} (CKAVWebScan Object) - http://www.kaspersky.com/kos/eng/partner/d...can_unicode.cab

O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=39204

O16 - DPF: {B38870E4-7ECB-40DA-8C6A-595F0A5519FF} (MsnMessengerSetupDownloadControl Class) - http://messenger.msn.com/download/MsnMesse...pDownloader.cab

O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL

O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe

O23 - Service: Notebook Manager Service (anbmService) - OSA Technologies Inc. - C:\Acer\eManager\anbmServ.exe

O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

O23 - Service: G DATA AntiVirus Proxy (AVKProxy) - G DATA Software AG - C:\Program Files\Fichiers communs\G DATA\AVKProxy\AVKProxy.exe

O23 - Service: AVK Service (AVKService) - G DATA Software AG - C:\Program Files\G DATA InternetSecurity\AVK\AVKService.exe

O23 - Service: Gardien d'AntiVirus (AVKWCtl) - G DATA Software AG - C:\Program Files\G DATA InternetSecurity\AVK\AVKWCtl.exe

O23 - Service: EvtEng - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe

O23 - Service: Pare-feu personnel G DATA (GDFwSvc) - G DATA Software AG - C:\Program Files\G DATA InternetSecurity\Firewall\GDFwSvc.exe

O23 - Service: GtFlashSwitch - OptionNV - C:\Program Files\Fichiers communs\GtFlashSwitch\GtFlashSwitch.exe

O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: LVCOMSer - Logitech Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LVCOMSER\LVComSer.exe

O23 - Service: Process Monitor (LVPrcSrv) - Logitech Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LVMVFM\LVPrcSrv.exe

O23 - Service: LVSrvLauncher - Logitech Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\SrvLnch\SrvLnch.exe

O23 - Service: Nero BackItUp Scheduler 3 - Nero AG - C:\Program Files\Nero\Nero8\Nero BackItUp\NBService.exe

O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:\Program Files\Fichiers communs\Nero\Lib\NMIndexingService.exe

O23 - Service: RegSrvc - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe

O23 - Service: Remote Packet Capture Protocol v.0 (experimental) (rpcapd) - Unknown owner - C:\Program Files\WinPcap\rpcapd.exe

O23 - Service: Spectrum24 Event Monitor (S24EventMonitor) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe

--

End of file - 11510 bytes

Posté(e)

Re bonsoir,

Voici l rapport, je ne réussis pas arrêter cftmon.exe
Cela n'est pas très important, néanmoins si tu veux faire optimiser un peu ton pc, tu referas un nouveau log Hijackthis après avoir appliqué ce qui suit et aller demander l'optimisation avec ce nouveau log sur le forum Optimisation/trucs et astuces.

Lance Hijackthis "do as system scan only" et coche sces lignes:

O4 - HKLM\..\Run: [LogitechQuickCamRibbon] "C:\Program Files\Logitech\QuickCam\Quickcam.exe" /hide

O4 - HKLM\..\Run: [NBKeyScan] "C:\Program Files\Nero\Nero8\Nero

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_06\bin\jusched.exe"

O16 - DPF: fdjeux - https://www.fdjeux.net/classes/fdjeux.cab

O16 - DPF: {0EB0E74A-2A76-4AB3-A7FB-9BD8C29F7F75} (CKAVWebScan Object) - http://www.kaspersky.com/kos/eng/partner/d...can_unicode.cab

Ferme les applications ouvertes sauf Hijackthis et clique sur Fix Checked.

Je suis quand-même très étonné par le nombre impressionnant de processus que le logiciel GDATA installe! Il ne doit pas être très léger sur le disque... :P

Si tu as le moindre souci ou question, n'hésite pas.

Bonne fin de soirée.

Apo.