Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Message au demarrage du pc

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Depuis 15 jours, quand je demarre mon onduleur mon pc démarre aussitôt sans que j'appuie sur le bouton, comme je faisais auparavant ! :P pas normal ça, non ? et j'ai ce message avant la fenêtre du bios depuis quelque temps sur mon pc, qui pourrait me dire ce que je doit faire ? :P

Merci d'avance.

Voici le message en image !

Clic dessus ===>>> mess_p10.gif

Posté(e)

Bonjour manon,

Il semblerait que tu aies un problème soit d'alimentation, soit la pile de la carte mère.

C'est tout ce que je peux te dire dans un premier temps.

Essaie de voir dans le bios si tu as les bonnes tensions d'alimentation. Pour y accéder, tu dois avoir la touche à appuyer sur le premier écran de démarrage.

Cordialement...

Posté(e)

Déjà Bonjour et merci à vous deux pour vos réponses.

J'ai dû remettre à jour la dâte et l'heure, en effet !

S'il s'agit bien d'une histoire de pile, est-ce que le changement est faisable par moi même ? :P

et y 'a t'il des risques que je plante mon pc en le faisant ? :P

Où trouver cette pile ? :P

merci :P

Posté(e)

Tu peux trouver cette pile chez l'informaticien du coin.

Normalement, il n'y a pas de problème pour changer une pile, mais ce n'est pas évident pour tout le monde pourtant rien de compliqué.

Tu ne risque pas de planter ton pc si tu ne touche à rien d'autre.

Pour remplacer la pile, débrancher le pc dans un premier temps puis retirer le capot de côté. Repérer la pile, il doit y avoir une petite pièce métallique qui la retient, il faut l'écarter précautionneusement pour retirer la pile. Puis tu mets la nouvelle à la place, tu refermes le capot et rebranches ton pc et tout doit refonctionner normalement.

Si tu ne te sens pas capable de le faire, l'informaticien du coin ne devrait pas te demander beaucoup pour le faire et cela ne lui prendra que cinq minutes à peine.

Bon courage...

Posté(e) (modifié)

Re-bonjour et merci à vous deux pour ces renseignements. :P

J'ai fait l'expérience de ne pas arrêter mon onduleur le soir, et surprise au démarrage de mon pc , je n'ai pas ce message (image du haut) ! est ce que cela prouve quelque chose ? car il me semble que si la pile était usagée je devrais avoir le même message à chaque demarrage, non ? onduleur arrêté ou pas ! :P

Mais merci pour le renseignement sur la pile, je vais piocher le bouquin de mon pc pour trouver où se cache la bêbête !:P

Merci et @+

Modifié par manon