Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je voudrais restaurer une image Acronis du disque sytème qui ne comporte ni le MBR ni la piste 0, est-ce possible ? Pour l'instant je peux restaurer l'image mais l'ordinateur ne démarre pas.

Merci par avance de vos réponses.

Invité ouassou
Posté(e)

bonjour..

pas de problème pour restaurer l'image sans la mbr et piste 0...

Mais je ne comprend pas que ton pc ne redémarre pas...une fois le "backup " choisie, laisse le logiciel faire son travail...( un petit peu long peut etre ), puis il te demandera de redémarrer le pc pour accomplir sa tache de restauration....

si ça ne fonctionne pas, peut être ton backup est défaillant....(?)...

Fais alors une autre sauvegarde...( attention, personnellement un backup sur un disque dur externe n'a pas pu être rétabli...j'ai du recopier l'image sur mon disque dur interne pour restaurer correctement l'image..)

amicalement..

Posté(e)

Bonjour,

je n'utilise pas Acronis True Image

Je voudrais restaurer une image Acronis du disque sytème qui ne comporte ni le MBR ni la piste 0

pourquoi ?

Normalement suite à la restauration d'une image (quelque soit le logiciel utilisé) l'ordinateur doit redémarrer exactement comme d'habitude.

S'il ne redémarre pas, il s'arrête où ? dans quelle phase ?

Comme le dit ouassou, il est possible que la restauration ne se soit pas bien effectuée, et c'est vrai que si l'image est sur un support externe (comme un disque dur en USB) le débit n'est peut-être pas suffisant pour que l'opération se réalise correctement.

Posté(e)

Une fois l'image restaurée, tu peux utiliser de nombreux outils différents pour recréer un MBR (fdisk sous DOS, fixmbr en console de récupération Windows, presque tous les outils de la catégorie "boot managers" ou "disk utils" de CD comme UBCD, etc. etc.), et une fois que c'est fait il faut que tu utilises un outil spécifique à l'OS que tu souhaites booter pour remettre un secteur de boot fonctionnel... (sys sous DOS, fixboot sous Windows, lilo ou GRUB sous Linux, etc. etc.)

Posté(e)

Désolé, je n'ai pas précisé qu'avant de poster j'avais fait un "fdisk" sous dos et ensuite un "fixboot" en mode de console de récupération w2000 mais sans succès. J'ai du rater quelque chose !

Merci KewlCat pour tes explications, j'ai bien compris et je vais réessayer cette semaine avec d'autres outils.

Je dois restaurer une image w2000 pour faire tourner une carte d'acquisition vidéo Matrox RT2000 qui n'a pas de pilote xp.

Encore merci de vos réponses, dès que ça fonctionne je vous dis comment j'ai fait.

Posté(e)

Bonsoir,

J'utilise ce logiciel, et une chose importante pour moi et lors de la restauration d'un backup : j'utilise un CD de restauration gravé, par la fonction d'Acronis "Support de démarrage de secours". En effet j'ai tenté de restaurer directement depuis Windows et cela n'a pas marché, en revanche cela fonctionne toujours en bootant sur ce CD Acronis.

Bon courage.

Posté(e)

Ah oui ! c'est préférable de le faire en bootant à partir d'un CD.

J'ai toujours fait comme ça avec Drive Image et je n'ai jamais eu de souci.

Mais naitsirhc, tu n'as toujours pas dit pourquoi tu veux "sauter" le MBR et la piste 0.

Posté(e)

le .tib que tu veux restaurer correspond il exactement au meme materiel que tu as dans le pc ??

l'image faite ne pourra pas etre mise sur un autre pc avec des composants differents..