Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Le logiciel se souvient de la config du PC qui a servi à construire l'image disque et refuse de restaurer si c'est plus la même config ?!?

Sérieux ?

Posté(e)
Le logiciel se souvient de la config du PC qui a servi à construire l'image disque et refuse de restaurer si c'est plus la même config ?!?

Sérieux ?

Oui je pense aussi. A plus forte raison si la version de Windows (ou autres programmes) est une OEM, pas possible de le faire marcher sur une autre machine.

Posté(e)

Non non, ma question porte sur la possibilité de restaurer l'image, pas sur la capacité de l'OS qui était dans l'image de retrouver ses petits après restauration... Les réponses ne sont pas claires à ce sujet-là.

(Tout le monde sait - ou devrait savoir - que Windows, une fois installé sur une machine, n'est pas capable d'être "migré" tel-quel sur une autre machine)

Les symptômes affichés (écran noir après "la détection du matériel", donc a priori juste après le POST) indiquent plus un problème d'enchaînement BIOS --> MBR --> boot qu'un problème lié à l'incapacité de Windows à changer d'environnement. Au minimum, Windows affiche l'écran de chargement pendant le boot et le plantage intervient ensuite. Là, on a l'impression que rien ne se charge (pas de bootloader, rien)

Posté(e)

Sérieux ?

bah ouaip, vu que le .tib c'est l'image de l'os avec drivers cm, cg ...... et tous les logs presents lors de la création du ghost.

Si c'est plus la meme config , je vois pas comment on peut restaurer une image d'une partoche qui ne correspond plus du tout avec l'ancienne config. nop? :P

Posté(e)

o_O

Donc (*) Acronis True Image va restaurer l'image de la partition contenant l'OS, mais l'OS ne saura pas finir de booter parce que ce n'est pas le bon matos ?

(*) Faut pas chercher de cause et de conséquence, je crois :-P

Si c'est plus la meme config , je vois pas comment on peut restaurer une image d'une partoche qui ne correspond plus du tout avec l'ancienne config. nop?
Tu te vexes si je te réponds "avec le logiciel qui a créé l'image" ?

Restaurer une image d'un OS configuré pour tourner va-savoir-où sur une machine qui a une config qui n'a rien à voir ça peut être très pratique quand, par exemple, le PC qui doit recevoir cette restauration est incapable de la faire lui-même (pas de lecteur de CD/DVD pour un LiveCD, uniquement la possibilité de retirer le disque dur, ...). Dans ce cas, tu branches le DD sur un autre PC, tu restaures l'image dessus, et il retourne dans sa machine habituelle... (et le logiciel ne te demande pas de comptes concernant le fait que tu es en train de restaurer une image qui a été faite sur une autre machine)

Posté(e)

le but du ghost acronis , c'est de faire une image de l'ensemble du systeme [ça tu le sais deja :P ^^]à un moment donnée pour pouvoir au cas ou restaurer en cas de pepin [Virut Q , plantage systeme...] ; exemple , je boot sur la galette acronis et fais un .tib d'un xp pro , CG nvidia 5800 , carte mere chipset via, CS soundblaster.....patati, je ghost sur une autre partition ou disque usb externe , jusque là tout va bien :P .

Viens le jour ou la cm flanche , je rachete du matos , CM asus truc chipset nvidia , carte graphique ati, disque dur SAta , .... et là je reboot sur la galette acronis pour restauré le *.tib que j'avais au préalable fais ; baaah :P à mon avis ça va certes restaurer l'image mais m'etonnerai que ça boot vu que c'est pas le meme pc :P [controlleur, drivers..]

Nop? :P

Posté(e)

Vivi... Le problème de restauration sur une config différente ne viendra pas de Acronis True Image mais bel et bien de Windows (si on tente de booter dessus) ...

(Restaurer une image disque, si elle contient des bouts de config (fichiers ini, profils stockés dans Docs&Settings) ou des documents perso, ça peut toujours servir même si la machine a changé entre temps / même si c'est pas pour booter dessus)

Posté(e)
Vivi... Le problème de restauration sur une config différente ne viendra pas de Acronis True Image mais bel et bien de Windows (si on tente de booter dessus)

Voila , tout à fait , le probleme ne se posant pas si on a ghosté uniquement un repertoire de windows, mes documents, mes images.....

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je précise que la config sur laquelle j'essaie de restaurer l'image Acronis est très précisément la même que celle sur laquelle elle a été créée.

Je boote sur le disque Acronis.

Lorsque je regarde dans l'image Acronis je ne vois que le disque c, alors que sur les images que je fais sur une autre config je peux restaurer le disque c ou le mbr et la piste 0.

Posté(e)

Bonsoir à tous et merci de vos réponses,

J'ai fini par comprendre ce qui n'allait pas. Le disque comportant l'os était le deuxième disque, donc la sauvegarde du disque système ne comportait pas la mbr...