Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU]Mon Disque Dur n'est pas reconnu par le BIOS

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Je viens de monter un seul DD Maxtor en IDE de 60 Go sur une carte mère KM2M, proc athlon 2000+. Rien dessus.

La CM et le proc fonctionnaient très bien sur la machine démontée.

Au démarrage du PC, il n'est pas reconnu. Ecran noir total. Que je mette en maître ou pas, pareil.

Ce DD fonctionnait sur une autre machine en ntfs.

Que dois-je faire pour pouvoir l'amorcer ? Le reprendre sur une autre machine et prévoir un formatage ?

Merci de vos lumières.

@micalement.

---------------------

edit : je me suis trompé de forum. :P C'était Hardware !

Si un modérateur voit, peut-il éventuellement transférer. merci

---------------------------------------------------------------------------------

Modifié par bleuet

Posté(e)

Bonjour, tu parles de ton disque, mais tu nous dis écran noir...

Si tu n'as aucune info du bios, tu devrais chercher ailleurs que ton disque dur.

Un bip ? au moins au démarrage ?

Maître ou esclave, ton ordi doit te dire qu'il ne trouve aucune infos pour démarrer, avec ou sans disque dur.

pascal

Posté(e)

Salut,

Un bip au démarrage, oui.

@+

Posté(e)

Salut thorgal,

nappe acheté ce matin !

@

Posté(e)

Pour moi c'est le bios qui ne se lance pas.

Débranche l'alim, retire la pile, attends 3 minutes...

Rebranche tout.

T'as vraiment rien de rien à l'écran ?

Heu l'écran est branché et sous tension....et relié à la CG ! Aïe aïe aïe ..je vais me faire taper sur les doigts !

pascal

Posté(e)

Salut pcab,

Sur l'écran : que dal, même pas un soupçon de tiré clignotant.

De rien !...... Ecran bien sous tension et relié CG.

@

Posté(e) (modifié)

Bonsoir bleuet :P

Si l'écran est de noir de noir, c'est soit l'écran HS soit un pb niveau carte graphique.

Tu ne parles pas de la CG (à moins que j'ai mal vu), c'est une intégrée ou quoi ?

Si c'est une non intégrée, vérifie qu'elle est bien enclenchée.

Vérifie aussi les "pinouilles" de la prise, pas une tordue ?

Modifié par douds
Posté(e)

Bonsoir à tous, merci de votre intérêt,

J'ai remplacé tous les composants : CM/CG/PROC/BARRETTES en Août. Ils tournaient très bien. Mais le proc était limite pour encoder des vidéos.

Port AGP. CG Geforce 5200. Barrettes DDR.

Ce DD de 60 go a tourné jusqu'à hier sur le PC remonté. Je viens donc de le remonter dans une mini tour neuve (alim 480 W).

Pour l'écran, douds, c'est le même que celui où j'écris pour le moment donc il marche !

Enlever et remettre la pile, les barrettes, mais qu'a-t-était changé de pis août. Les pièces sont restées au chaud dans un carton.!!! Mahakali, je pige plus.

Je vais le remonter sur ce PC d'où j'écris et faire des tests dessus, transfert de fichiers... pour voir, et je reviens vers vous.

Merci et @+