Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

modélisation 3D, animation VS la programmation graphique


lol.2.dol

Messages recommandés

Salut,

Je suis en ce moment petit etudiant en UK, et j'ai des cours de Jeux Videos... C'est de la programmation bien sur, et j'y comprends pas grand chose ^^

 

 

Enfin bon, jai un DS a rendre et j'aurai besoin de vos lumieres et de votre aide.

Le sujet en anglais c'est

The majority of modern computer games rely heavily on the seamless coordination of art and animation with technical development. Using an appropriate example, compare and contrast the various differences between 3D modelling & animation and the graphical programming equivalent in terms of the requirements for design, implementation and their relative effects on the quality of the final product.

 

Soit en gros, En utilisant un exemple approprie, comparez les differences entre la modelisation 3D & l'animation et la programmation graphique equivalente.

 

Alors jai fait des recherches rapides sur le net, mais jai rien trouve de probant...Au contraire, ca m'emmelle plus qu'autre chose.

 

Donc vopila si vous avez des petits liens des trucs dans le genre,m bha ca me rendrait bien services.

Les liens peuvent etre dans la langue de Shakespeare comme de Moliere.

 

 

PS: Desole pour l'abscence d'accents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis la principale différence entre la modélisation 3D destinée au rendu réaliste ou à la CAO et la 3D destinée au jeu, c'est le niveau de détails aussi bien des modèles que des textures.

Un modèle 3D "industriel" doit nécessairement être le plus détaillé possible, le temps de rendu n'étant en aucun cas critique par rapport à la précision du modèle. Dans le cas d'un jeu, au contraire, le priorité est la fluidité de l'animation, et la rapidité de réponse aux commandes envoyées par le joueur. Pour accélérer les traitements pour un jeu, les modèles sont donc fortement simplifiés ou épurés, de même que les textures...

Souvent le manque de détails du modèle est compensé par l'utilisation d'une texture simulant le relief par "bump mapping". Pour l'affichage d'un visage par exemple, ça permet d'économiser des milliers de facettes (et le temps machine pour les calculer) tout en conservant un aspect assez réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur quoi portaient les cours qui ont précédé ce sujet ? Parce que là c'est à la fois super vaste et très précis :-P

The majority of modern computer games rely heavily on the seamless coordination of art and animation with technical development. Using an appropriate example, compare and contrast the various differences between 3D modelling & animation and the graphical programming equivalent in terms of the requirements for design, implementation and their relative effects on the quality of the final product.
Donc, différences entre 1) modélisation + animation 3D et 2) leur équivalent en programmation graphique (?!?) ...

... en s'appuyant sur 1) les besoins de la phase de conception 2) les besoins de la phase d'implémentation et 3) leurs effets sur la qualité du produit final.

Pas sûr d'avoir tout compris, là...

On se met dans un contexte où on a d'un côté des designers / graphistes qui font uniquement les modèles 3D et leur animation et de l'autre une équipe de programmeurs fous chargés de les intégrer dans un moteur de jeu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mediaforest, mais j'ai pas l'impression que c'est ce qu'il attends.

 

KC: Premiere question, reponse: Ahem..... C'etait de la programmation OpenGL et DirectX.

 

Sinon en effet, le sujet n'est pas clair, j'y comprends rien du tout. Avec ce prof c'est pas nouveau(d'ailleurs avec pas mal de profs) les sujets sont vraiment soit tres large, soit manquant cruellement de details. Ce qui fait qu'on y comprends plus grand chose...

 

Je vais demander a ceux qui subsistent en cours de quoi il en retourne, mais je sens que la reponse sera tout aussi evasive ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis quand il parle de programmation graphique c'est ce qu'on trouve dans les demo (voir pouet http://pouet.net/ ).

Et pour la modélisation je pense que tu comprends bien de quoi il s'agit (3ds,maya,lightwave ...).

 

Si c'est bien le cas on pourrait comparer (de loin) avec les animations genre south park comme étant la modélisation : on créer les personnages, les décors et après on a juste à faire bouger le tout. Une fois les models créés tout va vite, plus grand chose à faire niveau technique ...

Le dessin animé traditionnel étant la programmation graphique. Chaque image est calculée (dessinnée) les unes après les autres. Le travail est beaucoup compliqué niveau complexité mais on peut faire tout ce que l'on veux...

 

Bonne chance :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Haha tiens marant j'ai le meme DS :P le monde est petit... Pour ma part comme j'ai fais comme il demande dans le suite de assignement j'ai parlé du pipeline process sous OpenGL et j'ai crée une petite application en C++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...