Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de tester le scanneur de port TCP de Zebulon, mais je ne sais pas quoi faire avec le résultat. Pourriez-vous m'aider svp ?

Voilà ce que j'ai obtenu :

Ports TCP ouverts

Aucun port détecté

Ports TCP fermés

113

Ports TCP masqués

21 ftp

22 ssh

23 telnet 25 smtp

79 finger

80 http

110 pop3

119 nntp

135 N/A

139 netbios-ssn

143 imap

389 ldap

443 https

445 microsoft-ds

1002 N/A Port non standard

1024 N/A Port réservé

1025 N/A Port non standard

1026 N/A Port non standard

1027 N/A Port non standard

1028 N/A Port non standard

1029 N/A Port non standard

1030 N/A Port non standard

1720 h323hostcall

5000 N/A

Posté(e)
Je viens de tester le scanneur de port TCP de Zebulon, mais je ne sais pas quoi faire avec le résultat. Pourriez-vous m'aider svp ?
Il n'y a rien à "en faire" si ce n'est constater qu'aucun des ports testés ne répond (donc ta machine se comporte comme un trou noir), sauf le port 113 ("auth" ou "ident") qui sert à identifier ta machine et (à ma connaissance, en dehors des serveurs IRC) que peu de gens utilisent...
Posté(e)

Ma réponse, en "plus simple" : ta machine est bien "protégée" (si on considère le fait de ne pas être accessible de l'extérieur être protégé) mais pourrait l'être encore plus si tu disais à ZoneAlarm de bloquer TOUS les ports. Cela dit, le seul port qui est encore accessible sur ta machine est utilisé par certains serveurs pour identifier ta machine. Si tu n'utilises pas IRC tu peux le fermer sans arrière-pensée (et si tu n'as pas la moindre idée de ce que c'est, c'est que tu n'utilises pas ;-)).

Euh... C'était "plus simple", ça ?