Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, sur mon PC j'ai ma session Administrateur, et j'ai une session Invité. Par défaut, j'installe mes logiciels dans un dossier c:\Logiciels.

Je voudrais qu'à partir du compte Invité ce dossier ne soit pas accessible, ou bien masqué (si ça n'empêche pas les logiciels de fonctionner).

Dans les propriétés du dossier je n'ai pas d'onglet Sécurité, et je ne peux pas rendre le dossier confidentiel ... Y a t-il une solution ? Merci d'avance

Posté(e)

Alors voilà, j'ai réussi à afficher l'onglet sécurité, à ajouter le compte Invité pour pouvoir resteindre les droits, mais si je coche "Refuser l'affichage du contenu du dossier", cela rend l'execution des logiciels contenus dedans impossible ... Où est la feinte ?

Posté(e)

Bonjour,

malgré le temps passé à lire le lien indiqué, je n'ai toujours pas réussi à interdire l'accès au dossier d'installation des logiciels pour le compte Invité.

Ou bien la session démarre, et l'invité peut y accéder, ou bien la session démarre mais aucun logiciel n'est utilisable, ou bien le démarrage de la session plante XP qui fait rebooter le PC automatiquement ...

Un peu d'aide sur les indications précises de l'onglet Sécurité à cocher ne serait pas de refus !!

:P

Posté(e)

Bonjour,

On va essayer plus simple:

En utilisant l'outil de configuration des stratégies de groupes (uniquement sous XP Pro), il est possible d'interdire l'accès au menu Ajout/Suppression de Programme pour tous les utilisateurs, lorsque l'administrateur désire y accéder, il lui suffit de désactiver temporairement cette stratégie (il existe même une technique à appliquer pour que cette stratégie ne s'applique pas aux comptes administrateur)

==> Démarrer - Exécuter -> gpedit.msc + Configuration Utilisateur - Modèles d'administration - Panneau de configuration - Ajouter ou supprimer des programmes

Si vous êtes sous Xp home, installez gpedit et secpol:

http://www.astwinds.com/astuces/gpeditxphome.html

Posté(e)

Je suis effectivement sous XP Pro, mais ce qui m'intéresse ce n'est pas d'interdire l'accès au menu Ajout/Suppression, c'est d'interdire la possibilité d'afficher le contenu du dossier, de naviguer dedans, etc ...

Posté(e)

Beh le problème c'est que j'ai essayé de mettre Refuser sur cette option, mais du coup les logiciels ne fonctionnent plus ! Je crois que ce n'est pas possible d'interdire de parcourir le dossier tout en autorisant les exe de se lancer si ?

Posté(e)

Bonjour,

Si ,pour un compte vous avez à la fois une autorisation et un refus, le refus l'emporte.

Pour que ma suggestion plus haut puisse s'appliquer, il ne faut pas de refus.

"Autorisations spéciales->Parcourir le Dossier et Exécuter le fichier"

On autorise Parcourir le dossier et Exécuter un fichier.

Impossible de dissocier les deux.