Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Fix-CA [résolu]


azer7

Messages recommandés

Salut,

 

J'essaye d'installer Fix-CA qui est un plugin pour gimp qui permet de corriger les aberration chromatique, le problème c'est que sur le site où il est proposé, il n'y a que le fichier source qu'il faut compiler.

 

J'ai essayé de le compiler avec Dev-C++ mais le problème, c'est qu'il manque apparemment une ou plusieurs librairies et je ne sais pas où les télécharger.

Modifié par azer7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

To compile and install the plug-in, you need the development library for Gimp. Usually it's in gimp-devel package in your distribution. Use the command

 

gimptool-2.0 --install fix-ca.c

 

will automatically compile and install into the plug-in directory of your account

Tu as les sources de Gimp et les outils de développement associés ? Parce que c'est nécessaire pour compiler un plugin pour Gimp...

Une meilleure question : Est-ce que gimptool existe en version win32 ? ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une meilleure question : Est-ce que gimptool existe en version win32 ? ....

Salut,

 

Oui, il se trouve là -> gimp-dev-2.4.zip, mais je ne sais pas comment l'utiliser, quand je clique sur "gimptool-2.0.exe" j'ai ce message d'erreur :

 

gimptool-2.0.exe - Composant introuvable.

Cette application n'a pas pu démarrer car libglib-2.0-0.dll est introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger ce problème.

Modifié par azer7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, donc c'est bien la dernière et c'est une version livrée avec une version de gtk pour windows... Manque de pot je crois que c'est une version qui n'est pas prévue pour les développeurs donc il doit y manquer les headers et les outils... (que je n'arrive pas à localiser dans leur version win32)...

A partir de là, je serais plutôt d'avis de poser la question du portage de plugins aux responsables du projet gimp-win (je n'ai trouvé nulle part de description du contenu des éléments présents dans l'installeur pour Windows et a priori les mieux renseignés c'est eux) : http://gimp-win.sourceforge.net/contact.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, donc c'est bien la dernière et c'est une version livrée avec une version de gtk pour windows... Manque de pot je crois que c'est une version qui n'est pas prévue pour les développeurs donc il doit y manquer les headers et les outils... (que je n'arrive pas à localiser dans leur version win32)...

A partir de là, je serais plutôt d'avis de poser la question du portage de plugins aux responsables du projet gimp-win (je n'ai trouvé nulle part de description du contenu des éléments présents dans l'installeur pour Windows et a priori les mieux renseignés c'est eux) : http://gimp-win.sourceforge.net/contact.html

Salut,

 

J'ai enfin trouver "Fix-CA 3.0.2" qui est la dernière version du plugin compilé sur le forum hardware.fr, le plugin est hébergé sur driveway.com et il marche, pas de bug, etc...

 

 

Pour ce qui ont besoin de corriger les aberration chromatique de leurs photos feraient mieux de le télécharger avant qu'il ne disparaisse, c'est le seul lien que j'ai trouvé.

Modifié par azer7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...