Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

cherche logiciel pour éteindre automatiquement le pc (avec XP)

Messages recommandés

Posté(e)

Euh, ss 98 on pouvait avec le gestionnaire de tache ou je ne sais plus quoi (une icone inutile dans la barre des taches) programmer le lancement d'application ou l'extinction de windows... à voir si ce truc est resté ss XP.

Sinon, mes solutions de barbare:

-Prend Getright, et lance un téléchargement de 1h en demandant à getright d'éteindre ton PC à la fin hahaha :P:-(:-P

-Regle la mise en veille pour qu'au bout de x minutes d'inactivité, il se mette en hibernation.

Posté(e)

cherche sur google un petit logiciel qui s'appele stopwin que tu peux parametrer comme tu veux attention car il se parametre en lingne de commande mais il est tres facile a utiliser.

Il marche tres bien sous 2000 et je n'ai pas connaissance de pb sous XP.

Posté(e)

utilises le planificateur de tache intégrer à windows.

de toute maniere ce qui abime le plus le pc, c'est de l'arreter et de la demarrer.

dans le pire des cas, parametre l'arret du moniteur et des disques durs (au bour de 2 heures par exemples) dans la gestion de l'alim (panneau de configuration)

Posté(e)

Bof la veille pour les DD ça rallonge pas leur durée de vie...

Méfiance avec la veille, chez moi le ventilo du cpu se met en veille aussi, si j'avais pas entendu pinpon le lendemain j'aurais trouvé le pc avec une diode qui clignote tout éteind!(ça m'est arrivé une fois et je doute que le cpu ai apprécié)

La meilleure solution c'est d'écouter sur ta chaine, ça fait moins de bruit en plus, et ça plante plus rarement tout de même. :P