Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir ,

Pour résumé, j'ai eu quelques déboires infectieux sur mon P C , guéri heureusement par l'action efficace de votre forum et en particulier du docteur Appolo! :P

J'ai changé d'anti-virus en faveur de Kapersky, lorsque je fais un anti-virus des messages de celui-ci m'indiquent

C:_ /.../Quarantine protégé par un mot de passe ! normal?

D'autre part, j'ai désinstallé Mc Affee à l'aide VSCleanupTool , je logo M (Mac Affee) est toujours dans la barre des taches!

Depuis cette action (cleanup) , je ne peux plus rechercher ( entre aide et support et exécuter dans le menu Demarrer)

Que faire? L'assistant recherche est vide .

Je profite par la même occasion pour vous demander quels logiciels pourraient sécuriser mon PC en +

Merci de vos conseils

Chanel

Posté(e)

Bonjour,

Pour l'icône McAfee récalcitrante, elle est située où ? dans le systray, près de l'horloge ?

Pour ce qui est de la fonction Recherche, essaie ceci pour la récuppérer :

Clic droit sur la barre des tâches -> Propriétés -> Onglet Menu Démarrer -> Personnaliser -> Onglet Avancé -> Cocher la case Rechercher.

Pour les logiciels de Sécurité à avoir sur ton PC :

- un antivirus (ça c'est déjà bon, Kaspersky est l'un des meilleurs)

- un pare-feu, autre que celui de XP (celui de Vista est correct) : Look and Stop en Payant, Kerio, Outpost, Comodo, PC Tools en gratuits...

- un antispyware résident : Windows Defender par exemple, Spyware Doctor (payant), éventuellement Spybot Tea-Timer

- Spyware Blaster pour la prévention des sites dangereux.

- Surfer avec Firefox et des extensions comme NoScript, Cookie Safe Lite, Adblock Plus, PishTank, Flashblock

- Un logiciel comme StripMyRights pour surfer en mode limité avec son compte administrateur.

Le pare-feu demande déjà une petite connaissance, mais c'est faisable. Il existe un outil qui est très efficace pour la sécurité, mais autrement plus poussé à configurer et maîtriser : le HIPS ou IDS ou Contrôleur d'intégrité.

EQSecure, ProSecurity, System Safety Monitor... quelques versions free et beaucoup de payants.

En espérant avoir répondu à tes interrogations, au moins en partie :P

@+

Posté(e)

Merci de ta réponse ,

Pour l'icône McAfee récalcitrante, elle est située où ? dans le systray, près de l'horloge ? oui,elle est prés de l'horloge

Merci pour les logiciels , il y a le choix!

bonne soirée

Posté(e)
Pour l'icône McAfee récalcitrante, elle est située où ? dans le systray, près de l'horloge ? oui,elle est prés de l'horloge

Ok, ça signifie qu'il reste des programmes McAfee qui tournent en arrière plan. Il va falloir le désactiver au démarrage :

Clique sur Démarrer -> Exécuter : tu tapes msconfig et entrée.

Dans l'onglet démarrage, décoche les cases relatives à McAfee. Redémarre. Verifie ensuite qu'il ne reste pas de programme liés à McAfee dans Ajout/Suppression de Programmes.

Posté(e)

Re,

L'icône est toujours là malgré la décoche ,je n'ai pas trouvé de mac affee dans les programmes !

Pour ce qui est de la fonction Recherche, essaie ceci pour la récupérer :

Clic droit sur la barre des tâches -> Propriétés -> Onglet Menu Démarrer -> Personnaliser -> Onglet Avancé -> Cocher la case Rechercher.

La case était coché , mais la fonction n'est pas récupérée, que faire?

Merci

Posté(e) (modifié)
L'icône est toujours là malgré la décoche ,je n'ai pas trouvé de mac affee dans les programmes !

Autre possibilité, du côté des services :

Panneau de configuration -> Outils d'administration -> Services : Régler en position désactivé tous services relatif à McAfee (ils sont par ordre alphabétique), et les arrêter.

Pour le bouton rechercher, je n'ai pas de réponse pour l'instant. Je vais chercher, mais si quelqu'un d'autre a une soluce... :P

Modifié par jacmanou
Posté(e) (modifié)

A priori l'absence du bouton rechercher s'explique par... le virus qui t'as affecté précédemment.

Essaie de faire la combinaison "touche windows" + F : obtiens-tu l'écran de recherche ?

Modifié par jacmanou
Posté(e)

Essaie de faire la combinaison "touche windows" + F : obtiens-tu l'écran de recherche ?

Oui ,mais plus rien ne s'affiche! j'ai utilisé cette fonction bien après l'infection , aujourd'hui j'ai utilisé vscleanup et depuis plus de recherche d'où je pense le rapport?

Posté(e) (modifié)

Oui je m'y attendais, c'est clairement lié au virus que tu as eu.

Autre chose à essayer :

Dans le registre : Démarrer -> Exécuter : regedit puis entrée (j'espère que tu as toujours la commande Exécuter)

Va à HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer puis, dans le panneau de droite, dis moi si tu as une clé nommée NoRun.

Fais attention à ne rien modifier.

Et pour McAfee, ça donne quoi ?

Une remarque : lorsque que tu me cites dans tes réponses, penses à les mettre en citation, ça sera plus lisible.

Modifié par jacmanou
Posté(e)

HKEY_CURRENT_USER : j'ai trouvé à droite

AB

Autoreplaceoriginalemoticons

Osshutdown

Mac affee, j'ai toujour sle logo mais je ne trouve rien dans les programmes !