Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

ouais et en plus, s'il y a une version payante au bout de 30 jours, ça signifie que la version "100% freeware" est bridée, et ne donne pas accès à toutes les fonctions du soft.

donc, non merci

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

S'il y a une version payante, elle offre évidemment plus de fonctionnalités que la gratuite.

C'est normal et c'est toujours ainsi (pour les logiciels de protection notamment).

En ce qui concerne Glary, voir ici en bas de la page:

http://www.glaryutilities.com/gu.html

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)
ouais et en plus, s'il y a une version "100% freeware",ça veut dire qu'on peut utiliser une partie des fonctionnalités qui seront non bridées. Donc, merci pour l'info.

ouais ben non, pas merci pour l'info

c'est quoi ce logiciel bridé? que je dois acheter au bout de 30 jrs sinon je peux plus l'utiliser complètement?

100% freeware?? mon c.. ouais!

j'ai, pex., FDM, CCleaner, VirtualBox - dans un autre genre - qui sont, eux, 100% freeware et pas bridés, ni dans l'utilisation ni dans le temps

• Modérateurs
Posté(e)

Réveille-toi, garçon, et lis ce qu'on t'écrit ! :P

Lorsqu'un éditeur de logiciel propose deux versions d'un même outil, l'une gratuite et l'autre payante, tu te doutes bien qu'il doit y avoir un plus significatif dans la version payante (sinon tu serais le premier à traiter ledit éditeur d'imbécile).

Passons maintenant à la version payante : l'éditeur te la propose gratuitement à l'essai pendant 30 jours, pour que tu puisses en mesurer les avantages. Après, c'est à toi de voir si le plus mérite l'investissement. Sinon (ou si tu es pingre), il te reste la version gratuite...

Pour ZoneAlarm comme pare-feu, et Avira Antivir comme antivirus, j'ai choisi les versions gratuites, en sachant très bien que les version Pro (payantes) remplissaient d'autres fonctions. Je ne m'en plains pas, c'est mon choix.

Peut-on réellement exiger d'un produit qu'il soit gratuit ? La valeur ajoutée que toi-même produis quotidiennement (enfin, je l'espère et le souhaite pour toi), la distribues-tu gratuitement ?

Et puis arrête de te connecter en anonyme, en ce moment personne ne voit personne ! :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Entièrement d'accord avec dylav.

Et sans compter, comme je l'ai écrit plus haut que de plus en plus de produits prétendument gratuits sont en réalité sponsorisés par l'une ou l'autre société qui vous ajoute un "plus" (qui est en réalité un moins). A vous d'être attentifs et de décocher le produit supplémentaire qu'on veut vous fourguer.

Par exemple:

• CCleaner > Barre d'outils Yahoo
  • Spyware Terminateur > Barre d'outils Crawler
  • Spyware Doctor > Barre d'outils Google
  • ....

Donc le 100% freeware est très souvent à nuancer.

Salut et bonne semaine.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)
Réveille-toi, garçon, et lis ce qu'on t'écrit ! :P

Lorsqu'un éditeur de logiciel propose deux versions d'un même outil, l'une gratuite et l'autre payante, tu te doutes bien qu'il doit y avoir un plus significatif dans la version payante (sinon tu serais le premier à traiter ledit éditeur d'imbécile).

Passons maintenant à la version payante : l'éditeur te la propose gratuitement à l'essai pendant 30 jours, pour que tu puisses en mesurer les avantages. Après, c'est à toi de voir si le plus mérite l'investissement. Sinon (ou si tu es pingre), il te reste la version gratuite...

Pour ZoneAlarm comme pare-feu, et Avira Antivir comme antivirus, j'ai choisi les versions gratuites, en sachant très bien que les version Pro (payantes) remplissaient d'autres fonctions. Je ne m'en plains pas, c'est mon choix.

Peut-on réellement exiger d'un produit qu'il soit gratuit ? La valeur ajoutée que toi-même produis quotidiennement (enfin, je l'espère et le souhaite pour toi), la distribues-tu gratuitement ?

Et puis arrête de te connecter en anonyme, en ce moment personne ne voit personne ! :P

Ben justement, je lis!

J'aurais pu prendre Reget Deluxe à la place de FDM, et me retrouver au bout de 15 ou 30 jours avec le choix suivant

- soit garder Reget sans payer et me retrouver avec un bridage de ma capacité de téléchargement

- soit garder Reget et passer à la caisse

Pour Glary c'est le même truc foireux

et je vois pas ce que cela apporte de plus que TuneUp Utilities (qui soit dit en passant est une grosse daube!!! direct à la Corbeille avec 2 ou 3 passages d'Eraser)

Tiens: "c'est mon choix", je savais pas que tu faisais parti du défunt fan club d'Evelyne Thomas?

Et pkoi, j'arrêterai de me connecter en anonyme, puisque le forum me propose le choix?

Et pkoi tu modifies ma signature?

Modifié par philipped94
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour la langue de bois ! Tu devrais faire politicien, comme métier... :P

Par ailleurs, je n'ai pas modifié ta signature... mais il est clair qu'elle dérogeait aux règles de la Nétiquette et de Zébulon. Tu trouveras ci-dessous, dans la mienne, de signature, quelques liens utiles à ce sujet :P

Posté(e)
Bonjour la langue de bois ! Tu devrais faire politicien, comme métier... :P

Par ailleurs, je n'ai pas modifié ta signature... mais il est clair qu'elle dérogeait aux règles de la Nétiquette et de Zébulon. Tu trouveras ci-dessous, dans la mienne, de signature, quelques liens utiles à ce sujet :P

pour la signature, c'est pareil que pour l'invisibilité: pourquoi vous imposez pas des limites, vous pouvez le faire, y a d'autres forums qui le font (nombre de lignes maxi dans la signature, pas d'images, etc.)

on a en fait l'impression que l'on peut tout faire, et après vous rallez parce que l'on a dépassé les limites du "netiquement (politiquement pour te paraphraser) correct",

alors qu'à la base, vous auriez pu empêcher la chose, en amont, alors?

Posté(e)
pour la signature, c'est pareil que pour l'invisibilité: pourquoi vous imposez pas des limites, vous pouvez le faire, y a d'autres forums qui le font (nombre de lignes maxi dans la signature, pas d'images, etc.)
Parce qu'on est des gens civilisés, et qu'on compte sur le fait que les membres ne sont pas des gros cons égoïstes qui se croient tout permis (et pire : qui sont convaincus qu'ils ne vont pas se faire prendre !)... "civilisés", quoi...

Or figure-toi que certaines personnes ne suivent pas les règles et que, devant leur incapacité à comprendre le fonctionnement de la vie en communauté régie par des règles explicites et/ou tacitement acceptées, on est obligés bien malgré nous (*) de les remettre dans le droit chemin...

(*) Oui, ça nous gonfle d'être obligés de rappeler les règles tous les quatre matins, de déplacer les sujets mal placés, de virer des insultes, d'enlever des quotes interminables et inutiles qui nuisent à la lecture des sujets, de faire le tri pour que le forum soit à la fois agréable et utile, d'empêcher ceux qui ont un égo démesuré de toujours ramener la couverture à eux, etc. etc.

on a en fait l'impression que l'on peut tout faire, et après vous rallez parce que l'on a dépassé les limites du "netiquement (politiquement pour te paraphraser) correct",

alors qu'à la base, vous auriez pu empêcher la chose, en amont, alors?

. o O (et dire qu'il y en a qui se plaignent de la "censure" et des comportements "fascistes" des modérateurs....)

Sur ce, je crée un nouveau sujet avec ces posts parce que vraisemblablement le dérapage ne va pas s'arrêter là et au lieu de discuter des fonctionnalités intéressantes de la version free des Glary Utilities on va se retrouver à devoir expliquer le principe de fonctionnement des versions d'évaluation, des versions "free" limitées en fonctionnalité, des ce qu'est un freeware, ce qu'est un shareware, etc. etc. (à moins qu'on ne parte directement sur "tel outil c'est de la daube, moi j'utilise la lessive Y, mes chaises elles ont un plus beau poil, ...")

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...