Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Différences entre Streaming et Podcast


ManTec

Messages recommandés

"Podcast" c'est un terme marketing pour désigner un contenu vidéo (a priori lisible sur un appareil mobile, mais pas forcément) qui est téléchargeable par beaucoup de gens... Pour peu que tu aies un blog et que tu puisses y uploader une vidéo encodée en mp4, tu pourras frimer en faisant la pub de "ton podcast" :-P (encore que, je crois que pour mériter l'appellation "podcast" il faut que cette vidéo soit disponible sur iTunes ou sur un site de sitribution de vidéos... pas bien sûr...)

Le streaming, c'est une manière de diffuser de la vidéo de telle sorte que le spectateur n'a pas à télécharger l'intégralité de la vidéo pour la regarder : il regarde "en temps réel" le contenu du flux vidéo qui lui est envoyé par le serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok right, en gros ce sont deux technologie qui ont a peut près le même but, la diffusion de contenu. Mise a part que le podcast on sait télécharger le contenu sur sa machine et le streaming non.

 

Merci pour l'information.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

J'ai "podcasté" : de la daube sans nom, vraiment rien d'intéressant ! A moins que l'on s'intéresse au dernier discours du Pape sur Europe1, voir aux déconnades de Sarko, ou à la protection des bébés phoques dans l'Articque, le tout à écouter sur son iPod ou sur son PC :P Le choix des podcast est lamaentablement limités ! Voir Gpodder sous Linux Ubuntu.

 

J'ai "streamé" : trop de la balle, genre Winamp et le plugin StreamRipper pour télécharger les radios de son choix, en *.mp3 ou *.aac sous Windows. C'est légal en plus, pour une utilsation privée ! Je dois avoir environ 10'000 titres "streamriés" sur mes radios préférées ! Fichiers individuels pour chaque chansons diffusées, Groupe, Album, Chanson, en *.mp3 ou en *.aac.

 

Winamp permet de lancer plusieurs sessions en même temps, donc de "streamrippés" le nombre de radio de son choix ! Idem avec KStreamRipper !

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Salut,

 

Moi j'aimerais savoir quelle est la différence entre streaming et téléchargement.

L'interet de ma question : j'habite au canada et mon forfait internet est apparemment basé sur un nombre maximal de gigas (ou quelque chose comme ça) alloués par mois, ce qui fait que si on télécharge ca dépasse le nombre de X alloués et ça me coute plus cher. Ok c'est pas très clair mais le Canada c'est encore récent pour moi. En tout cas il faut que je sache si regarder une vidéo en streaming ca télécharge quelque chose sur mon ordi ??

Merci d'avance a celui qui aura le courage de déchiffrer ça :P

Lucile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien évident que le streaming "télécharge" des données, sinon comment ferait ton ordinateur pour jouer cette vidéo ? :P

 

Lol, oui c'est vrai.

Mais en fait, j'ai vérifié et j'ai droit à télécharger 20 Go par mois, ce qui selon eux équivaut à 20 000 chansons par mois. Alors moi je me demandais ce que ca équivaudrait en termes de films regardés en streaming, n'ayant absolument aucune idée de ce que ça représente en termes de volume. pour un film par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 Go (...) selon eux équivaut à 20 000 chansons
En reprenant leur méthode de calcul (donc en restant dans le vague et en partant de données complètement empiriques), 20Go ça "équivaut à 30 films"

Après, tout dépend de la durée et de l'encodage choisi par celui qui a créé le film, etc. etc. etc. (il y a trop de paramètres à prendre en compte pour tous les citer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...