Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

jj'ai recuperé un ordi sur lequel il y avait un windows xp pro certainement copié.J'ai, par contre ,un sticker windows xp home sur l'ordi ainsi que les disques d'installation acer (nom de l'ordi)

Y a t il xp home sur ces disques ?Je n'arive pas à les installer ou comment et ou recuperer mes disques d'installations ?

merci

Posté(e)

Bonsoir,

en général il est possible de réinstaller Windows de deux manières :

-soit depuis des Cd d'installation

-soit au début du boot du PC (cas de beaucoup de laptop) on peut choisir une réinstallation

Après si rien ne se passe à l'insertion des CD, je pencherais pour la seconde solution. Suivant les ordinateurs, il faut presser F11, F12 ou autres F... avant le démarrage de windows.

Sinon, les Cd d'installations sont ailleurs...

bon courage.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Il se peut qu'il y ait des moyens pour pouvoir réinstaller Windows XP Home en toute légalité et utiliser la clé que tu possèdes.

Si le cd que tu possèdes est le cd de restauration, pas de problème. Si tu ne possèdes pas une version oem de Windows XP, il faut que tu t'en trouves une (voir avec tes connaissances, par exemple) et lors de l'installation tu lui inscriras ta clé personnelle.

Pour les drivers ou pilotes, il aurait été bien que tu nous précises le petit nom de ton pc ACER, nous aurions pu t'indiquer des liens pour les télécharger. Il existe une multitude de pc de cette marque avec une référence précise pour les différencier les uns des autres. Voici la page à partir de laquelle tu pourras trouver les drivers : http://support.acer-euro.com/drivers/downloads.html.

L'installation sera alors légale et tu pourras activer ton windows normalement. Tu pourras ainsi obtenir toutes les mises à jour nécessaires pour le bon fonctionnement du pc.

Cordialement...

edit : je ne vois pas trop le rapport entre les faits mentionnés et le titre du topic !

Modifié par thorgal