Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Probleme de gravure de DVD-RW


Mowdya

Messages recommandés

ouais ben c'est ton graveur DVD-RW qui est foireux alors: et il te n...e tes DVD réinscriptibles (ce qui explique que même le Mac refuse de les gober et de les rejeter)

faudrait que tu essayes tes anciens DVD (OK) d'il y a quelques mois sur d'autres ordis pour t'en assurer

Ok, bonne nouvelle! Mais materiellement, je comprends pas bien comment juste la gravure de DVD-RW peut partir en vrille et pas le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, bonne nouvelle! Mais materiellement, je comprends pas bien comment juste la gravure de DVD-RW peut partir en vrille et pas le reste...

 

:P

c'est peut-être pas matériel: me souviens que pendant un temps je pouvais graver des CDs mais pas des DVDs

peut-être quelque chose de mal configuré

t'as installé d'autre chose sur ton PC (genre Alcohol, Daemon Tools ou tt autre logiciel de virtualisation de lecteur CD)?

ou tu as mis à jour Nero? (ça m'est arrivé)

 

faudrait que tu essayes tes anciens DVD (OK) d'il y a quelques mois sur d'autres ordis pour t'en assurer

+ teste quelques DVD-RW encore vierges(Verbatim + Sony) sur un autre PC

+ teste un autre DVD-RW d'une autre marque avec ton graveur (et oui tu risques d'en perdre au moins 1 encore)

comme cela tu auras un test croisé, et tu pourras définitivement écarté un problème venant des DVD-RW

 

la gravure se passe normalement mais lorsque je veux vérifier le contenu qui a été gravé

y a pas cela de cocher dans Nero?

sanstitre4ea7.jpg

parce que chez moi quand je coche l'option, parfois, ça fait planter la gravure

d'autre part tu as quelle version de Nero? et tu graves à quelle vitesse? (plus tu graves vite, plus tu as de chances que ton CD ou DVD soit "abimé")

Modifié par philipped94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

c'est peut-être pas matériel: me souviens que pendant un temps je pouvais graver des CDs mais pas des DVDs

peut-être quelque chose de mal configuré

t'as installé d'autre chose sur ton PC (genre Alcohol, Daemon Tools ou tt autre logiciel de virtualisation de lecteur CD)?

ou tu as mis à jour Nero? (ça m'est arrivé)

+ teste quelques DVD-RW encore vierges(Verbatim + Sony) sur un autre PC

+ teste un autre DVD-RW d'une autre marque avec ton graveur (et oui tu risques d'en perdre au moins 1 encore)

comme cela tu auras un test croisé, et tu pourras définitivement écarté un problème venant des DVD-RW

y a pas cela de cocher dans Nero?

parce que chez moi quand je coche l'option, parfois, ça fait planter la gravure

d'autre part tu as quelle version de Nero? et tu graves à quelle vitesse? (plus tu graves vite, plus tu as de chances que ton CD ou DVD soit "abimé")

Bon, je m'en suis sorti ! Voilà ce que j'ai fait :

- j'ai désinstallé Daemon Tools

- Nero était à jour

- les Verbatim foutus sont irrécupérables, j'ai testé sur d'autres marques (TDK et Sony) et ça a marché. Je tenterai Verbatim, ça vient peut-être pas de la marque...

- la case à cocher m'avait déjà joué des tours, j'avais déjà pris l'habitude de ne pas la cocher

- je ne peux pas choisir la vitesse de gravure mais je fais la mesurer avant de graver

 

Difficile de dire ce qui est déterminant dans tout ça mais j'ai une forte présomption sur Daemon Tools, je pense que sa désinstallation a été déterminante.

 

Merci à tous pour vos réponses

Modifié par Mowdya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est Daemon Tools qui posait problème

 

y a qu'à faire un tour sur les forums de Nero pour prendre la mesure de ce que genre de logiciel (comme Alcohol 120 ou autre logiciel de lecteur virtuel, etc.) peut poser comme problème (échec des gravures, gravure carrément impossible à lancer, incompatibilité etc.)

 

PS: dans Nero, y a déjà Image Drive d'intégré qui joue le rôle de lecteur virtuel; en conclusion de quoi il est inutile d'installer Daemon Tools.

Modifié par philipped94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...