Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjours à tous !

Tout d'abord je précise que je possède 2 disques dur internes ou un sert de disque "systeme" nommé C (logiciels etc...) et l'autre de disque normale nommé D (films,musiques,photos etc...).

Voici mon problème :

Hier je démarre mon ordinateur et je me rends compte que sur mon disque D je n'avais plus rien sauf un dossier Temp ou se trouve les fichiers temporaires et mon dossier Program files.Pourtant lorsque je regarde l'état du disque D il a gardé sa mémoire c'est a dire 79 Go utilisé, 17 Go libre.

J'essaye de restauré mon pc en une heure antérieure mais aucun résultats, je ré essaye encore, toujours pareil mais j'ai reussi a récupérer mon dossier cs (counter-strike) qui est pratiquement vide et m'empêche de joué.

Donc est ce que mes fichiers ont réellement disparu ?Et est ce qu'il y a possibilité de les retrouvés ?

Répondez si possible le plus rapidement possible car c'est un probleme très pénible, merci !

Modifié par psychopathe

Posté(e)

Bonsoir,

si C: est ton disque système, il est curieux que tu retrouves "program files" sur D:

tes disques sont ils visibles dans la gestion des disques ?

(clic droit sur poste de travail / gérer / gestion des disques)

Posté(e) (modifié)
Bonsoir,

si C: est ton disque système, il est curieux que tu retrouves "program files" sur D:

tes disques sont ils visibles dans la gestion des disques ?

(clic droit sur poste de travail / gérer / gestion des disques)

Salut gazobumeu ! Merci d'avoir répondu.

J'ai toujours eu program files dans C: et D: pour gestion des disques je n'y arrive pas car j'ai le message suivant qui apparait :

"Le composant que vous essayez d'utiliser se trouve une ressource réseau non disponible"

Il m'affiche le chemin de destination ou devait se trouver le programme et celui-ci se trouve sur le disque D: donc je suis coincé :P

Edit:J'ai réussi pour arriver dans gestion des disques et les deux sont visibles avec comme status "sains"

Edit2: J'ai utilisé l'aide de gestion de disques pour en savoir plus sur l'état "sains" se qui m'a amené sur sa

Utilisation d'une ligne de commande

Ouvrez Invite de commandes.

Tapez :

diskpart

À l'invite DISKPART, tapez :

list disk

Notez le numéro du disque que vous voulez mettre en ligne.

select disk n

Mais impossible de mettre le disque D: online j'ai ce message qui apparait dans la fenetre noir "Diskpart n'a pas pu amené le disque selectionné en ligne".

Modifié par psychopathe
Posté(e)

Bonsoir,

As tu essayé de faire une vérification minutieuse du disque d ? Clic droit dessus dans le poste de travail, propriétés, Outils, Vérifier maintenant. Coche les deux options proposées.

Cordialement...

Posté(e)
ton disque D: est-il visible dans le bios ?

Re-bonjour

Je ne sais pas aller dans le bios,comment faire ?

Pour la vérification minutieuse quand je coches les deux cases il me demande de redémarrer avant mais apres le derémarrage il se passe rien...

Mais j'ai trouvé quelque chose qui pourrait avancer les choses,en effet j'ai fais un scan anti-virus avec avast sur le disque D: et là il scanai tous mes fichiers musiques etc...mais ils se trouvent dans le répertoire suivant D:found.006\dir0000.chk\ auparavant il y avait found.001,002...Mais la plus gros blocs se trouve sur 006.

J'ai fais quelque rechercher pour trouver des solutions mais elles sont toutes différentes donc j'ai rien tenté.

Posté(e) (modifié)

J'ai télécharger freeUndelete,apres un scan il a retrouvé found006 mais tous les fichiers font 0 octect...

Edite: j'ai réussi a récupérer mes fichiers en décochant le masquage des fichiers protégés du système d'exploitation (dans options > options des dossiers).Je peux aller dans les fichiers found001,002...006 et dedans se trouve bien le sous dossier dir0000.chk .J'ai vérifier si je pouvais men servir (lecture d'une musique) et oui sa a l'air Ok,mais il y a t-il un risque quelconque ?Si je copie tous le dossier found.d006\dir0000.chk dans un dossier normale y a t-il un risque ?

Modifié par psychopathe
Posté(e)

Bon j'ai tous coupé/coller mes fichiers,pour l'instant aucun bugs,je verrais bien au prochain redémarrage :P

En tous cas merci à gazobumeu et thorqal d'avoir pris la peine de me répondre.

Si il n'y a pas de bugs qui revient je metterais le sujet "résolu"