Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème: CPU

Messages recommandés

Invité tournedos
Posté(e)

Bonjour,

Gros problème avec mon ordi: mon ordi a commencé à être lente, à geler et j'ai du faire quelques reset pour la mettre en fonction. Par la suite je ne parvenais pas à la fermer ni de faire le reset alors j'ai du la débrancher. Maintenant quand je veux la mettre en fonction il y a une page bios (advaced)qui s'ouvre et il y a un message en rouge (à droite) ou il est écrit:

During the last boot-up your system hung for an improper CPU speed setting.

Your system is now working in safe mode.

To optimize the system performance an reliability make sure the CPU speed conforms to the spécifications of your CPU.

J'ai un ordi celeron 533 m.

window 98 SE

Je dois faire quoi? c'est un gros problême ou pas?

Je me suis informer à 3 amis et j'ai eu comme réponse que le moteur de mon ordi ne fonctionnait plus, que mon power supply était brisé et que il y avait pas assez de force pour faire fonctionner mon ordinateur, de ne pas faire réparer mais d'en acheté un autre, que c'est pas normal que je bios apparaisse sans que je le demande.

Pour aider à me répondre je dois dire que quand j'allume l'ordi au début que quelques secondes le déroulement se passe bien et que j'entend les bruits habituelles de mon ordi fait au départ puis plus aucun bruit et la page bios apparait et quand je clic sur F5 qui configure je crois pas défaut ca ne fait rien et quand je click par lasuite sur F10 qui save + exit ca ne fait toujours rien. Et quand je redémarre l'ordi en la débranchant (c'est la seule facon que je peux la faire re-démarrer ca revient toujours à la page bios.

J'espère que c'est claire comme explication, et si vous me répondez je ne pourrai pas vous répondre tout de suite car je dois le faire d'un autre ordinateur.

«merci++++++++++++ tournedos :P :P

Posté(e)

eh baj il semblerait que ta carte mere ait perdu les parametres de configuration de ton processeur, tu dois verifier dans le bios que les parametres sont bien ceux de ton cpu.

il se peut qu'il y ait un probleme plus important derriere comme l'alim ou la carte mere qui serait defectueuse, mais il se peut aussi que ce soit simplement la pile qui est morte!

++

Invité tournedos
Posté(e)
eh baj il semblerait que ta carte mere ait perdu les parametres de configuration de ton processeur, tu dois verifier dans le bios que les parametres sont bien ceux de ton cpu.

il se peut qu'il y ait un probleme plus important derriere comme l'alim ou la carte mere qui serait defectueuse, mais il se peut aussi que ce soit simplement la pile qui est morte!

++

Bonjour,

Je me suis informer et à se qui est écrit à coté des CPU inscrit cela sembble être correct.

Un de mes amis m'a dit ca que ca pourrait être la pile aussi. J'aimerais savoir si cela coûte cher une pile? C'est assez dispendieux faire réparer un ordi quand on sait pas très bien ce que c'est, je me demande si cela vaut la peine de la faire réparer? c'est crai que malgré tout elle fonctionnait bien avant ce bug et ca suffisait à mes besoins.

J'attend vos réponses ou vos suggestions.

Merci tournedos :P

Posté(e)

Bonjour,

Fait nouveau...mon PC était fermé depuis quelques heures, j'essaie de l'allumer et encore une fois je tombe sur la page BIOS mais je fais F10 (exit) et la je sors di BIOS et le PC fait un scan et l'ordi s'allume mais très lentement. J'essais certaine chose et tout fonctionne bien mais avec beaucoup de lenteur, c'est bizarre.

Quand j'ai fait mon test anti-virus en PM cela m'a pris 1 hrs 10 le faire (très long) mais j'avais rien dans mon ordi, j'ai fait aussi spybot, enlever les fichier temporaire et défragmenté car je voulais que mon PC prenne de la vitesse.

Même que je me demande si j'aurais pas de virus ou d'espion dans mon ordi. Si elle fonctionne mieux peut-être parce qu'elle était arrêté depuis quelques heures?

merci tournedos :P

Posté(e)

Bonjour,

Encore moi, j'ai laisser mon ordi ouverte au moins 3 heures...faire le test anti-virus Secuser m'a pris 1 hrs 50 et aucun virus, quand j'ai été sur des sites internets j'y parvenais mais très lentement.

Quand j'ai arrêté le PC tout a bien fonctionner, et quand j'ai redémarrer le PC il s'est allumer mais l'écran est resté noir et aucun son du PC, j'ai pesé sur riset et cette fois ci j'ai pas vu la page BIOS je suis parvenu à ouvrir le PC normalement par la suite mais toujours avec lenteur.

C'est quoi ce bug???

Merci, tournedos :P

Invité tournedos
Posté(e)

Bonjour,

Juste pour vous dire que je parviens à faire fonctionner mon PC assez normalement, mais si je veux faire un redémarrer ca bug, elle est plus lente ect ect.

J'ai parlé à quelques personnes et ils m'ont tous dit que ca vaut pas la peine d'investir pour faire une réparation mais que cela serait mieux d'investir pour un nouveau PC.

Alors ce que je fais c'est que toutes les choses importantes que j'ai dans mon ordi qui n'est pas trop lourd quand même soient que je les prend en note ou que je les envoies dans un adresse hotmail, comme ma liste d'adresse, des documents word, photos ect ect.

Et la grande nouvelle je me suis acheté un PC tout neuf hier soir avec window vista, avec 1.8 de force, alors je n'aurai plus un PC dinausaure lol comme je me fesais dire.

Grance merci aux gens qui m'aide souvent sur le forum quand j'ai un problême, je trouve votre site super :P :P

Tournedos :P

Posté(e) (modifié)

pour la pile, pour savoir si elle est morte c est simple quand tu débranche l alimentation secteur 220V

et que tu le rebranche après un moment , si le pc a perdu la date et l heure c est qu elle est morte

si pas alors elle est bonne , (autre possibilité dans le bios dans les voltage il est indiquer le voltage de la pile (3.3 si pleine) endesous de 2.5V elle est presque morte

autre chose, le pc n a pas besoin de pile pour démarrer, ni retenir le bios si la prise secteur est pas deconnecter (sauf pour les plus ancien qui non pas d alimentation atx)

Modifié par carlo_0000
Posté(e)
pour la pile, pour savoir si elle est morte c est simple quand tu débranche l alimentation secteur 220V

et que tu le rebranche après un moment , si le pc a perdu la date et l heure c est qu elle est morte

si pas alors elle est bonne , (autre possibilité dans le bios dans les voltage il est indiquer le voltage de la pile (3.3 si pleine) endesous de 2.5V elle est presque morte

autre chose, le pc n a pas besoin de pile pour démarrer, ni retenir le bios si la prise secteur est pas deconnecter (sauf pour les plus ancien qui non pas d alimentation atx)

Bonjour,

Ah, quand je débranche mon vieux PC l'heure et la date reste à jour, dans le bios ca indique 2.0V alors se serait vraiment la pile...je me suis acheter un nouveau PC mais je veux donner mon vieux PC à mon père. C'est dispendieux unhe pile?? et c'est facile à changer soit même??

Grand merci tournedos :P

Posté(e) (modifié)

si la date reste ça ne devrai pas être la pile, (elle retiens encore donc)

je sais pas ce que ca coute, mais c est facile a changer

tu ouvre la boite, elle est clipser sur la carte mère (souvent en bas)

ronde grise taille d une pièce de 50cent 3.3V le + a l'extérieur et le - a l'intérieur

bon moi je commencerai par remettre , la configuration du bios a 0 (default setting)

après reboot, corriger la fréquence du cpu/fsb si le bios ne la pas fait (je pense que c est ca le problème), vérifier la fréquence de la ram aussi

si après le pc boot correctement (vérifier les température, les voltages)

remettre les priorité de démarrage (disque dur cd room ..) et autre option (genre skip floppy seek, activer certaine option déactiver par default)

Modifié par carlo_0000