Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

tout d'abords je tiens à dire que je suis novice en la matiere

je souhaite changer mon disque dur actuel en sata de 160Go

contre un de 250 Go

et ensuite cloner l'ancien sur le nouveau .

je voudrai connaitre les manips à faire et s'il faut des logiciels particulier pour cela? :P

MERCI POUR VOS REPONSES

Posté(e)
bonjour

tout d'abords je tiens à dire que je suis novice en la matiere

je souhaite changer mon disque dur actuel en sata de 160Go

contre un de 250 Go

et ensuite cloner l'ancien sur le nouveau .

je voudrai connaitre les manips à faire et s'il faut des logiciels particulier pour cela? :P

MERCI POUR VOS REPONSES

Bonjour,

il existe des outils gratuits pour cloner des disques durs. Tu peux utiliser patition logic (Partion Logic), gparted-clonezilla (Gpardted-clonezilla), HDcloneEdition (HD CLone Edition). il faudra graver un cd ou faire une disquette, booter dessus et lancer le clonage

Attention à ne pas de tromper de sens lors la copie !

Posté(e)
Bonjour,

il existe des outils gratuits pour cloner des disques durs. Tu peux utiliser patition logic (Partion Logic), gparted-clonezilla (Gpardted-clonezilla), HDcloneEdition (HD CLone Edition). il faudra graver un cd ou faire une disquette, booter dessus et lancer le clonage

Attention à ne pas de tromper de sens lors la copie !

merci pour ta reponse!

on m'a parle de kaella est-ce que tu connais?

Posté(e)
ok merci on m'a parle de kaella est-ce que tu connais?

kaella est un distribution linux francaise qui contient peut etre une outil qui permet de cloner un disque dur. Ce sera probablement le meme gparted - clonezilla qui est aussi à base d'OS Linux

a toi de choisir.

Posté(e)
kaella est un distribution linux francaise qui contient peut etre une outil qui permet de cloner un disque dur. Ce sera probablement le meme gparted - clonezilla qui est aussi à base d'OS Linux

a toi de choisir.

ok merci de tes reponses !!!

je vais voir avec gparted :P

Posté(e)

gparted est inclus dans d'innombrables LiveCD, mais pour cloner des partitions c'est plus du côté de partimage qu'il faut se tourner.

A partir de là, toute la "difficulté" vient du choix du LiveCD puisqu'il suffit d'en trouver un qui reconnaisse la machine et tous ses disques....

Bonne chasse !

Posté(e)
gparted est inclus dans d'innombrables LiveCD, mais pour cloner des partitions c'est plus du côté de partimage qu'il faut se tourner.

A partir de là, toute la "difficulté" vient du choix du LiveCD puisqu'il suffit d'en trouver un qui reconnaisse la machine et tous ses disques....

Bonne chasse !

Bonjour à tous,

pour ma part, j' utilise avec satisfaction partimage en bootant sur le cd live de Kaella.

L' utilisation que j' en fais, consiste à faire des sauvegardes de partitions complètes, mais en restaurant l' image d' une partition sur une autre partition, on devrait aboutir à un clonage.

bonne chance.

++

pll