Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

tout d'abords je tiens à dire que je suis novice en la matiere

je souhaite changer mon disque dur actuel en sata de 160Go

contre un de 250 Go

et ensuite cloner l'ancien sur le nouveau .

je voudrai connaitre les manips à faire et s'il faut des logiciels particulier pour cela? :P

MERCI POUR VOS REPONSES

Posté(e)
bonjour

tout d'abords je tiens à dire que je suis novice en la matiere

je souhaite changer mon disque dur actuel en sata de 160Go

contre un de 250 Go

et ensuite cloner l'ancien sur le nouveau .

je voudrai connaitre les manips à faire et s'il faut des logiciels particulier pour cela? :P

MERCI POUR VOS REPONSES

Bonjour,

il existe des outils gratuits pour cloner des disques durs. Tu peux utiliser patition logic (Partion Logic), gparted-clonezilla (Gpardted-clonezilla), HDcloneEdition (HD CLone Edition). il faudra graver un cd ou faire une disquette, booter dessus et lancer le clonage

Attention à ne pas de tromper de sens lors la copie !

Posté(e)
Bonjour,

il existe des outils gratuits pour cloner des disques durs. Tu peux utiliser patition logic (Partion Logic), gparted-clonezilla (Gpardted-clonezilla), HDcloneEdition (HD CLone Edition). il faudra graver un cd ou faire une disquette, booter dessus et lancer le clonage

Attention à ne pas de tromper de sens lors la copie !

merci pour ta reponse!

on m'a parle de kaella est-ce que tu connais?

Posté(e)
ok merci on m'a parle de kaella est-ce que tu connais?