Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

A la lumière de la vitesse du temps...


Messages recommandés

Posté(e)

Ne mesure-t-on pas le temps d'après la lumière?

 

Et par conséquent, si l'on va plus vite que la lumière le temps s'annule ou s'inverse, d'ou l'idée absurde qu'on revient dans le passé en omettant le déplacement que l'on effectue.

 

Il serait plus simple de dire une fois la vitesse du temps connu atteinte par notre vaisseau, le temps lui même serait rattrapé ou plutot la lumière et donc on irait plus vite que le temps que met l'image du tic d'une horloge à parvenir à notre cerveau. C-a-d que la distance parcourue n'est pas mesurable car la distance/temps n'est plus ossible. (km/h, km/s)

 

Prennons un exemple :

 

Un poteau en face de vous vous le voyez, il est la et vous pouvez le toucher.

Disons que ce poteau se met à se déplacer plus vite que la lumière vers une direction, la lumière de son déplacement n'aurait pas le temps d'être vue.

 

Etant donner qu'il se déplace plus vite que la lumière, le poteau semblerait être toujours là pendant le dernier laps de temps que la lumière de sa position arrive à nos yeux, autrement dit si on aurait le temps de bouger notre main assez vite entre le temps qu'il s'est mis à bouger et le temps que met son image à parvenir à nos yeux, on aurait l'impression qu'on passe notre main au travers du poteau lui même, alors qu'en réalité il n'est déja plus la mais le dernier instant de son image ne nous est pas encore parvenu. (se pose d'autres problème tel que le temps que l'image de notre main parvienne aussi à nos yeux)

 

disons qu'il se déplace de 10 mètres, visuellement on verrait le poteau à son emplacement initial et d'un coup à son emplacement d'arrivée mais avec le décalage de micro temps que met le reflet de sa matière à nous parvenir à l'oeil. Car en réalité il serait la avant que son image nous parvienne.

 

Si son voyage dure plus longtemps que le temps que mettra sa dernière portion d'image à venir à nos yeux, on aura l'impression qu'il a disparu tout simplement.

 

Si son voyage est plus court, étant donner qu'il voyage plus vite que la lumière il pourrait très bien être à l'emplacement d'arrivée avant même que le dernier instant de son image soit disparu de nos yeux à son point de départ et semblerait donc être à deux endroit en même temps.

 

Mais en réalité il ne l'est plus car l'on pourrait passer la main au travers du poteau de départ, si on avait bien sur le temps de glisser notre main.

 

En fait, toute matière ou énergie se déplacant plus vite que la lumière n'est pas en mesure d'être vue par nous, car nous n'avons pas la capacité de voir cette matière en déplacement rapide. Non?

La lumière n'ayant pas le temps de se refléter sur le poteau étant donner qu'il bouge plus vite que la lumière.

Invité Invité
Posté(e)

Bète exemple, nous avons le maîtrise de la vitesse de la lumière et même au dela,

 

Imaginons que nous nous déplaçons d'1 mm vers la droite et puis vers la gauche de façon continue, dans un module ou l'on peut voir en dehors par des hublots.

 

La lumière du monde extérieur finirait par nous toucher et avec un léger décalage (décalage plus important en fonction de notre supériorité par rapport à la vitesse de la lumière), nous verrions le monde s'animer normalement.

 

Mais les personnes extérieur nous verrait disparaitre, alors que nous existons toujours, non?

Posté(e)

C'est soit le processeur qui chauffe trop.. ou alors essaye de tester ta RAM ?

Posté(e)

Mais non allons... Si on fait abstraction de toutes les règles de la physique même les plus élémentaires, sa démonstration tient parfaitement debout !

Posté(e) (modifié)

 

C'est un scoop (et moi qui croyait encore l'avoir aperçu hier soir dans le ciel nocturne!):

 

ET et sa bande de joyeux drilles (aka, Aliens + Predator + Roswell + copains de la NASA) ont pulvérisé la Lune.

 

Il doivent tirer la tronche les Neil Armstrong et les Buzz Aldrin!

Modifié par philipped94

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...