Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

j'ai un soucis avec windows installer sous vista... pour ceci je vous retrace l'historique: en installant la version trial de illustrator cs3, à chaque lancement de celui ci j'obtiens l'alerte suivante "le registre ne présentait pas l'état attendu etc.", mais le logiciel marche quand même.

Suite à ça, j'avais office 2oo3 et office 2oo7 qui cohabitaient, je décide de désinstaller le 2oo3, et depuis... windows installer se lance tres souvent, que ce soit à chaque lancement des logiciels office, pour skype, pour acrobat, au démarrage de windows, en faisant clic droit sur un fichier...

j'ai bien essayé de télécharger windows installer 3.1, mais quand je vais pour l'installer, j'ai l'erreur "espace insuffisant pour traiter cette commande" (alors qu'il me reste 40go de libre, donc il ne doit pas marcher sur vista...)

j'ai aussi essayé de le desactiver dans msconfig, mais du coup, certains logiciels ne se lancent plus car "windows installer est manquant"... j'ai réparé office, rien... puis désinstallé et réinstallé, toujours rien... idem avec windows installer clean up...

voila, merci tout d'abord à ceux qui m'auront lu, et merci à ceux qui se pencheront sur le problème, car là j'en peux vraiment plus...

Posté(e)

Bonjour

Je ne vois qu'une solution, désinstaller office 2oo7, rebouter, un petit coup de CCleaner, et réinstaller office 2oo7.

En désinstallant office 2oo3 il y a des fichiers indispensables qui sont partis en fumée.

Posté(e)

merci bien, malheureusement c'est deja fait pour la désinstallation-nettoyage-réinstallation et aucun changement... enfin si un changement: c'est pire, quand je double clique sur un doc word, c'est carrément l'installation d'office qui se lance et non pas juste windows installer.....

Posté(e)

Bonjour,

Bien vu leminou, c'est exactement ce que je proposerais aussi. Et surtout le Ccleaner entre la désinstallation et l'installation pour supprimer tous les fichiers temporaires ansi que nettoyer la base de registre.

Cordialement...

Posté(e)

non ça n'a rien changé... en fait je ne sais pas si le problème vient de l'installation d'illustrator (c'est avec lui que j'ai le mesage "le registre ne présentait pas l'état attendu) ou la désinstallation d'office 2003 (c'est là que les problèmes ont comencés)... ce qui est sûr c'est que malgré la désinstallation des 2 soft, les problèmes persistent...

Posté(e)

oui je l'ai nettoyé. je ne m'y connais pas trop en registre, et je dois préciser qu'après un nettoyage avec regcleaner, un 2e scan qui montre que des clés ne sont pas effacées (8 au total à chaque fois): HKLM,"SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App paths

y aurait-il un lien?

Posté(e)

oui je viens de réessayer en faisant ça, toujours pas de changement... parcontre je viens de découvrir en regardant dans le menu de ccleaner, qu'il me proposait de nettoyer office 2003 parmi les softs à nettoyer, ce qui veut donc dire qu'il y a encore des traces de lui sur mon ordi... le problème pourrait venir de là?

si oui, comment désinstaller entièrement office 2003 ( sachant que je n'ai plus le cd, oui bon je sais, je commence à être lourd là :P ) ?